background preloader

Fakebook - Générateur

Fakebook - Générateur

http://docmartines.000webhostapp.com/fakebook/generateur.php

Related:  Fake news / Théorie du complotInfox - Fake news

SITES PARODIQUES ET SATIRIQUES DANS LE MONDE. INTRODUCTION :Les articles des sites parodiques et satiriques ne sont pas à la base des fake news, fausses nouvelles, hoax, infaux. Ce sont ceux qui croient que le contenu de ces articles est réel et qui les partagent en ce sens qui en font une fake news. En effet, ces articles, même si ils sont biens FAUX, ne sont conçus que pour l’humour et/ou le divertissement du lecteur.Ci-dessous vous trouverez les sites parodiques et satiriques du monde entier, avec une partie exclusivement francophone et une partie pour le reste du monde, bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive.Néanmoins, si vous en trouvez qui ne sont pas repris ci-dessous, vous pouvez nous envoyer le lien en message privé sur notre page, mais consultez notre liste avant. PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE :(Chaque image vous conduira au site concerné)Tout ces sites de divertissements ont très souvent une page sur les réseaux sociaux ! La Pravda – THE LAPINE – Le Désavantage – Le JOURNAL de MOURREAL – Le Navet –

Enseignements pratiques interdisciplinaires et prof-doc : l’EPI Detox – Prof & Doc Confrontés à une pluralité d’informations en ligne, il arrive que les élèves participent eux-même à leur viralité en partageant sans vigilance. Une éducation à la citoyenneté doit passer par un “activisme” critique envers la validité de ces contenus et leurs intentions. En s’appuyant sur l’EMI et l’Enseignement Moral et Civique, au travers d’un EPI, il est possible de construire des projets pédagogiques qui permettent de comprendre le processus qui fait se construire et se propager de telles informations. Présentation de l’action :

Les JT de TF1 et France 2 se lancent dans la traque des infox Les 20H se lancent dans la chasse aux "fake news": TF1 et France 2 ont créé de nouvelles rubriques dédiées au fact-checking - la vérification des infos douteuses - dans leurs journaux, illustrant la mobilisation grandissante des médias face à ce phénomène. France 2 a dégainé en premier en annonçant fin janvier la création d'une nouvelle rubrique du 20H00 d'Anne-Sophie Lapix, "Faux et usage de faux", dont la diffusion a commencé cette semaine. "Faire la chasse aux fake news doit être un marqueur fort du service public, car ce sont des armes de manipulation massive. C'est notre utilité publique d'aider à ce que des rumeurs ne deviennent pas des vérités", avait expliqué à l'AFP Yannick Letranchant, directeur de l'information du groupe public.

franceinfo junior. Les Illuminati et les théories du complot décryptés par des questions d'ados C'est un mot qui revient souvent, après un attentat, une élection, un événement tragique... L'une des dernières occurences en date : l'élection d'Emmanuel Macron. Pour célébrer sa victoire et faire son discours, le nouveau chef de l'État a choisi la pyramide du Louvre à Paris. Dans cette architecture, certains y vont vu ce qu'ils pensent être un symbole des "Illuminati", une organisation secrète qui détiendrait en réalité le pouvoir. Il n'en a pas fallu plus pour que des théories conspirationnistes émergent sur les réseaux, aussi parfois sur le ton de la blague.

10 conseils pour repérer les fausses informations Pour limiter la propagation des fausses informations, voici quelques conseils concernant les types de contenu dont il faut vous méfier : 1 – Méfiez-vous des titres. Les fausses actualités ont souvent des titres accrocheurs tout en majuscules avec des points d’exclamation. Si les affirmations du titre semblent invraisemblables, elles le sont probablement. 2 – Examinez attentivement l’URL.

Un crocodile provoque le crash d'un avion Un crocodile, vingt morts. Un reptile, échappé du sac d’un passager, a semé la panique à bord d’un avion qui survolait la République démocratique du Congo. A tel point que le pilote, un Britannique de 39 ans, a perdu le contrôle de l’appareil, provoquant un crash. Fake news et Fact checking- Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes Séquence élaborée par le Groupe technique local du sud et ouest Charente. Objectif de la séquence Les élèves accèdent de plus en plus à l’information de façon transversale (information partagée peu importe la source).

éducation aux médias et à l'information Discipline Éducation aux médias et à l'information Niveaux

Related: