background preloader

Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété

Coca-Cola dévoile la recette de son succès - Marque - Cas d'école Cultiver le culte de la formule secrète et conserver une éternelle image de jeunesse. Tels sont les deux challenges que doit sans cesse relever Coca-Cola depuis sa naissance en 1886. Le premier fait partie de l'ADN de la marque et le deuxième fait l'objet d'un discours rodé. La marque préfère en effet dire qu'elle a six fois 20 ans, plutôt que 120 ans. Le président de Coca- Cola France, Christian Polge, est, en tout cas, convaincu du bien- fondé de cette ligne de conduite. @ Arnaud Olszak Christian Polge - 43 ans, marié, 3 enfants - Diplômé de l'Edhec et de l'Insead Administrateur de l'Union des annonceurs (UDA) et de l'Institut français du merchandising (IFM) - A effectué l'essentiel de sa carrière commerciale et marketing chez Coca-Cola Entreprise, société qui embouteille et commercialise les produits The Coca-Cola Company dans l'Hexagone - Est promu président de Coca- Cola France en décembre 2005 On l'aura compris, la France n'est pas un marché comme les autres.

Nike : wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Nike a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Historique[modifier | modifier le code] Ces chaussures arrivant à épuisement, Knight crée la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin de gagner en crédibilité et passe commande d'échantillons de modèles de chaussures pour l'Oregon. Ce sont donc des chaussures Tiger que Bill Bowerman et Philip Knight vont vendre aux États-Unis ; elles seront vendues 7 dollars contre 9 dollars pour des Adidas. Années 1970[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] Clubs

La stratégie de marque comme élément de consolidation de la relation client : cas de Coca Cola - Charaf-Deen OSSENI L'économie mondiale est de plus en plus libéralisée, favorisant ainsi une concurrence de plus en plus exacerbée au niveau de tous les secteurs d'activité économique et social. La marque est un signe distinctif qui permet au consommateur de distinguer le produit ou service d'une entreprise de ceux proposés par les entreprises concurrentes. La marque peut être matérialisée par un nom propre, un mot, une expression ou un symbole visuel. La marque constitue un repère pour le consommateur et éventuellement une garantie. La marque a pour objectif de générer de la valeur, de fidéliser le consommateur, d'accompagner les changements qu'un groupe subit ou génère et de fédérer des énergies humaines... La validité d'une marque exige qu'elle soit distinctive, licite et disponible. Depuis quelques années, nous sommes entrés dans un monde hyper - concurrentiel marquant la fin des marchés captifs. § 1ère partie : Cadre théorique § 2ième partie : Cadre méthodologique 2. 1. 2. 3. 1. 2. 3. 4.

gestion Coca Cola le goût à l'origine du succès La force de Coca-Cola repose également sur son identité visuelle et l'impact de ses publicités dans le monde entier. Le rythme du mot, la force de l'allitération et de l'assonance et son dynamisme visuel sont l'oeuvre de Franck Robinson, concepteur et imprimeur de publicité en bichromie, comptable et associé de John S. Pemberton. Il invente le nom Coca-Cola qui désigne ses deux composants principaux, marque déposée le 6 juin 1887. C'est en 1931 que la marque s'approprie un personnage célèbre, Santa Claus ou Saint Nicolas, évêque de Myre au III ème siècle après JC, thaumaturge, protecteur des enfants et des personnes sans défense(7). Aujourd'hui, toutes les minutes, une publicité vante la marque sur les télévisions. Aujourd'hui le digital s'inscrit au cour de la communication de Coca-Cola en direction des jeunes.

L'influence de Nike sur les consommateurs Coca-Cola Coca-Cola, aux origines de la boisson The Coca-Cola Company Boisson mondialement connue, Coca-Cola a vu le jour dans l'arrière-boutique d'une officine de pharmacie en 1886 à Atlanta. Coca-Cola, un succès marketing avant tout Coca-Cola En 1887, John Pemberton, propriétaire de Coca-Cola, malade, subit les pressions de son comptable et de Asa Griggs qui souhaitent racheter l'entreprise. Coca-cola, une marque mondialement connue Le marketing Coca-Cola Devant le succès et le développement que connait The Coca-Cola Company, Asa Griggs décide de revendre sa société à un grand groupe, qui aura les moyens de développer la marque Coca-Cola à l'international. Coca-Cola, sélection de publications à consulter dans la même thématique Suggestion de publications disponible dans la même thématique Petites astuces pour une énorme économie

Marketing mix de Coca-cola, marque n°1 dans l'esprit des consommateurs Coca-cola est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’industrie alimentaire. Cette marque est comprise par la simple vue d’une partie de son logo ou de sa couleur. Le marketing mix de Coca-cola a évolué depuis sa naissance, en 1886. De nombreux autres produits sont venus s’adjoindre à sa gamme. On y retrouve Fanta, Minute Maid, …, plus de 3300 produits. Voyons plus en détail le marketing mix de Coca cola. En quoi consiste de marketing mix Coca-cola Company ? Produit Coca-cola company a le plus vaste portefeuille de l’industrie de la boisson. 100% jus de fruitSoda fruitésEauxBoissons énergétiquesThés et cafésDe régime, … Une étude de Nielsen indique que, dans l’esprit des consommateurs, Coca-cola est la marque n°1 pour les boissons gazeuses, sodas et eaux conditionnées en canettes. L’emballage des boissons, leur taille ou leur quantité s’adaptent aux saisons et événements. Prix Le mix prix dépend des autres P. Le marché des boissons est dit oligopolistique. Distribution (Place) Promotion

Coke - Le roi de l'image de marque et comment ils le font Coca-Cola Maintenant il ya une chose sur la liste qui est une grande leçon de l'image de marque. Coca-Cola en tête de liste des meilleures marques avec une valeur de marque de 65 milliards de dollars. Pensez-y - Coca-Cola est simplement une société de boissons et il ya de nombreux producteurs de boissons sur le marché. Ce n'est pas une boisson énergétique comme Red Bull. Coca-Cola doit vendre des milliards de plus d'unités de boissons que les entreprises comme Intel et Microsoft pour rester en tête en termes de valeur de la marque. style Coca-Cola de promotion de la marque est très agressif. L'inventeur du Coca-Cola, John Stith Pemberton, a fait valoir que les boissons gazeuses guérir de nombreuses maladies, y compris des maux de tête, dépendance à la morphine, la dyspepsie, et la neurasthénie. L'histoire de Coca-Cola est la plus grande leçon de construction de la marque. Sans doute Coca-Cola est une boisson savoureuse.

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Voici des affiches et des publicités très célèbres, notamment celle avec le Père Noël qui a donné ces couleurs à la marque, et les ours polaires.

Related: