background preloader

Site TP Maintenance

Site TP Maintenance

Relation pression température | ABC CLIM Note utilisateur: Pour chaque liquide il existe une relation précise entre pression et température d'ébullition, on peut définir la température d'ébullition comme le moment ou apparaît la première bulle de vapeur à la surface d'un liquide. Donc pour toute variation de température correspond une variation de pression: Exemple: La température d'ébullition de l'eau à la pression atmosphérique au niveau de la mer (1,013 Bars) est de 100°C, alors qu'à 4800 m d'altitude la pression étant plus faible sa température d'ébullition est de 85°C, nous voyons donc bien la relation entre pression et température. Une seule goutte de liquide suffit pour que la relation pression température soit effective , la pression augmentera en fonction de la température jusqu'à ce que cette dernière goutte de liquide se soit évaporée. Expérience :( F=pression)

TECHautoalgerie | Sharing knowledge Tableau de bord N°37 - Année 2013 Dernière Actualisation : le 4/11/2014 Abonnez-vous à la lettre d’information, la Une de 10h30, le baromètre des commandes Accueil :: Publications :: Tableau de bord automobile :: Tableau de bord N°37 - Année 2013 Tableau de bord N°37 - Année 2013 Téléchargement PDF Plugin FreePaper développé par Franck Ruzzin ( lededansdubocal.net ) Tableau de bord N°37 - Année 2013 Sites d’assemblage des constructeurs d’automobiles français en 2013 Les publications du CCFA Tableau de bord automobile Analyse & statistiques Des mots et des autos < Retour > Tous les liens Accueil|Contact|Mentions légales|Plan du site|Actualités|Revue de presse|Publications|Economie|Communiqués/Dossiers|Le comité CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP

Glossaire du monde automobile - RSIAUTO - Fiches techniques et performances automobiles - 1022 fiches techniques et performances automobile sportive. (Antiblock Brake System) Système antiblocage des freins. Apparu en 1978, cet équipement permet de conserver la stabilité directionnelle et empêche le blocage des roues. (Automatic Differential Brake) Différentiel autobloquant électronique BMW. Admission L'admission est le premier temps moteur durant lequel le cylindre se remplit du mélange air/essence par le biais de l'aspiration occasionnée par descente du piston. (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) Ce système prévient le conducteur par une vibration dans son siège et/ou dans le volant que son véhicule vient de franchir une ligne blanche continue au cas ou ce dernier se serait assoupi au volant. (Aide au Freinage d'Urgence) La régulation de l'ABS émet une vibration dans la pédale de frein. Alésage L'alésage est le diamètre intérieur du cylindre, en millimètre. Allumage L'allumage est le troisième temps moteur. Arbre à cames Autobloquant Bielle Came Carrossage Compression Cx

lolo le mécano Voiture electrique : Le Vehicule électrique Populaire et Ecologique Sommaire - SIMCA 1301 Break "Spécial" Dépose - Pose du moteur Démontage - Montage du moteur Révision du moteur Bloc cylindre Bielles - Pistons - Segments - Axes Réparation pouvant être effectuée sans la dépose du moteur Culasse Ressorts de soupapes, soupapes et guide de soupapes Distribution Arbre à came Poussoir Tige de poussoir Réglage de la distribution Allumage Bougies Allumeur Refroidissement Pompe à eau Radiateur Evolution Graissage Circuit de graissage Epurateur centrifuge Pompe à huile Alimentation Carburation Réservoir d'essence Pompe à essence Carburateur Carburateur Weber Carburateur Solex Embrayage Mécanisme et disque Maître-cylindre Cylindre récepteur d'embrayage Réglage de la garde Boîte de vitesses Transmission automatique Borg-Warner Système hydraulique Principe de fonctionnement du système hydraulique Dépose - Pose de la transmission automatique Démontage - Montage de la transmission automatique Démontage - Montage des organes de la transmission Réglages et contrôles Anomalies de fonctionnement

questions moteurs reponses combustion interne Généralités Quelle est la définition du moteur alternatif à combustion interne?Pourquoi la compression échauffe les gaz?Pourquoi un temps de compression ? Pourquoi un 4 cylindres en ligne n’est il pas équilibré ? Comment la chaleur se transforme en travail? Allumage commandé Quelle est la définition du moteur alternatif à combustion interne? Le terme « interne » exprime le fait que la combustion ait lieu à l’intérieur du moteur et que le mélange air-carburant et les produits de la combustion sont les fluides de travail. Pourquoi un temps de compression ? Ceci est une question difficile mais fondamentale. C’est Beau de rochas qui a mis en évidence la nécessité du temps de compression pour améliorer le rendement et c’est Otto qui a construit en premier un moteur ayant un temps de compression. C’est en s’intéressant à la thermodynamique que l’on trouve l’explication à la nécessité du temps de compression. Le temps de compression permet que gaspiller moins d'énergie sous forme d'entropie.

Licence Pro OMSA | Actualités des sites de formation le circuit d'alimentation en gazole I. Mise en situation II. Finalité du système III. IV. V. I. Haut de page Suite II. Introduire du gazole dans l’enceinte thermique afin de réaliser la combustion, en tenant compte des différents paramètres de fonctionnement (position accélérateur, régime moteur…) III. Suite IV. A. B. Suite V.

Related: