background preloader

Les Écrans Documentaires

Les Écrans Documentaires
Related:  Acteurs culture et numérique Val-de-Marne

Anis Gras – Le lieu de l'autre GSARA Cinéma Public 25e édition : du 28 janvier au 10 février 2015 L’association Cinéma Public organise chaque année depuis maintenant 25 ans, le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans dix-sept salles de cinéma publiques et cinq médiathèques du Val-de-Marne. Le but de cette association est de promouvoir un service public exigeant en matière de diffusion et d’exploitation cinématographique. Actions Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents du département de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public. Ciné Junior prend en charge les coûts de traduction pour les films en langue étrangère. Dans une volonté d’aide concrète à la diffusion des films de notre sélection après le festival, plusieurs prix sont décernés.

Côté Court / Accueil Plateau 31 Dérives autour du cinéma Exploradôme Le musée où il est interdit de ne pas toucher L'Exploradôme est un espace interactif de découverte des sciences, des techniques et du numérique. Expositions, expériences, ateliers, animations : dans ce musée où il est interdit de ne pas toucher, les sciences se dévoilent de façon ludique, interactive et pédagogique ! Accessible à tous les publics dès 4 ans, avec plus de 60 000 visiteurs et visiteuses par an, l'Exploradôme fait figure de lieu de référence pour la pratique d'activités scientifiques et numériques dans le Grand Paris ! L'équipe Amar ABER Directeur général Exploradôme - APIS Claire LE MOINE Directrice adjointe, responsable médiation-éducation Fabien BOYER Responsable des publics et du numérique Mélanie REN Chargée de coordination pédagogique Claire GARRAUD Cheffe de projets Jean-Baptiste PAULIN Chef de projets Claudia AGUIRRE Cheffe de projets Guillaume CLAIRAND Médiateur – concepteur, chargé de la maintenance informatique Céline MERCY Médiatrice - conceptrice ACCUEIL et réservation

Accueil - ::: ::: - Administration Générale de la Culture - Fédération Wallonie-Bruxelles ECPAD fort d'Ivry Archives Nous avons appris avec tristesse le décès de monsieur Pierre Bideault, ancien de l’établissement. Il s’est éteint le 18 avril à l’hôpital de Poitiers à l’âge de 69 ans. (suite…)[…] Le dimanche 21 septembre, revivez la Première Guerre mondiale en images ! Les soldats de l'image de l'ECPAD engagés dans l'opération Serval au Mali ont été mis à l'honneur et décorés par le général Barrera au Fort d'Ivry le 6 décembre 2013. Samedi 14 et dimanche 15 septembre, le fort d’Ivry ouvre ses portes au public pour les Journées Européennes du Patrimoine. Parallèlement à une visite du fort d'Ivry, ce film expose la double mission de l’Établissement Cinématographique et Photographique des Armées : production des films d'instruction et d'information, conservation des archives militaires. Plusieurs scènes de la série « Nos années françaises » ont été tournées au Fort d’Ivry en juillet 2011.

Related: