background preloader

Recette pâtisserie "Macarons"

Recette pâtisserie "Macarons"
Related:  patisserie

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ?…. » Pourquoi ? Si comme moi vous avez enchainé consternation sur déception en tentant de réaliser modestement ces divines pâtisseries, si vous avez du coup glané tout le matériel nécessaire, de la sonde électronique aux poches à douille en passant par les colorants et les appareillages divers nécessaires à leur réalisation, n’hésitez pas une seconde, cet ouvrage est parfait. N’hésitez donc pas.

Macarons: recette détaillée Oui je sais, il y a déjà 1 million de recettes de macarons sur le net, et beaucoup de recettes détaillées mais ça n'est pas toujours cette recette, et les détails sont souvent dispersés dans différentes rubriques du style "trucs astuces". Comme en plus j'ai commencé à donner des cours de macarons, j'ai décidé de consacrer un post à la recette, pour que mes "élèves" puissent retrouver la recette et les instructions facilement. Tout d'abord, voyons le matériel nécessaire: si vous n'avez pas ce matériel ou en tout cas la majeure partie, inutile de vous lancer: ça ne pourra pas marcher... ou alors sur un coup de chance. Les macarons demandent de la précision et de la technique, tout à-peu-près va droit au ratage. Matériel indispensable: Les ingrédients: les proportions sont les suivantes: un blanc d'oeuf doit peser 35 g. Pour 3 blancs d'oeufs soit 105 g de blancs: 125 g de poudre d'amandes205 g de sucre glace30 g de sucre en poudre La recette pas à pas: Pour garnir les macarons: Ganache noire:

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et je vous déconseille fortement d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées ! 1. Les ingrédients La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode traditionnelle à la meringue française : du sucre glace, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs montés avec un peu de sucre en poudre. Le sucre glace. La poudre d'amandes. Les blancs d'oeufs. Les colorants alimentaires. Les autres matières premières. 2. En plus des ingrédients principaux, il faut un peu de matériel pour réaliser les macarons. Un four : peu importe le modèle et la marque. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Des cadeaux de Noël à fabriquer SabrinaCette année avec la naissance de la petite soeur on a fait appel à un photographe pour avoir de belles photos à offrir aux papys et mamiesMon fils Jarod (qui a appris que c'est papa et maman qui achète les cadeaux) à eu envie de faire des cadeaux du coup je lui ai proposé des idées et il a choisi les photos avec un cadre fabriqué et décoré par lui ... résultat 3 photos 13×18 pour 2 € et pour le reste de la recup je l'ai aidé pour la fabrication des supports avec du carton et l'utilisation du pistolet à colle mais il est super content de ses cadeaux et à moindre coûtBonne soirée Julie Pour info, j'avais acheté une plastifieuse à moins de 20euros chez gifij'avais realisé un imagier pour mon fils mais ca sert pour beaucoup de choses !j'avais déjà l'idée des sets de table pour noel, mais j'avoue des petits sablés en complement c'est une super bonne idée !

Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace Préparation : 20 minCuisson : 12 min Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Préchauffer le four à 180° C. source : d’après « Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart

Coussin simple Facile Un coussin, c'est : ~~ une enveloppe en tissu Il faut choisir un tissu opaque et un peu épais pour qu'il ait une certaine tenue. ~~ un rembourrage qui peut être : - soit une forme de coussin* achetée toute faite, - soit de la fibre synthétique* (comme l'intérieur des couettes et oreillers), - soit des flocons de kapok ou de mousse. Dans ce cas, il est préférable de faire une première enveloppe dans un tissu léger et bon marché. * ces liens sont donnés uniquement à titre illustratif. Le coussin le plus simple (coussin blanc sur la photo) est carré ou rectangulaire. Métrage : Il faut 2 carrés ou rectangles ayant les dimensions du coussin + 5cm. Réalisation : 1/ Couper deux carrés (ou rectangles de tissu) ayant les dimensions du coussin + 5cm (45cm pour un coussin de 40cm de côté). 2/ Les appliquer l'un sur l'autre endroit contre endroit. 3/Epingler sur les 4 côtés. 4/ Couper les coins en biais. 5/Retourner la housse. 6/Glisser le rembourrage par l'ouverture. Et voilà !

Les Macarons, la recette vidéo Inratable | Les Inratables ! The last but not the least: Les Macarons. Présenté à la manière inratable, il n’y a plus qu’à suivre la vidéo pour être le héros d’un soir Script complet de la vidéo: La recette des Macarons a la sauce inratable. La vidéo va être découpée en 4 étapes, la première, c’ est la préparation des blancs. Alors on commence, la préparation des blancs. L’inratable c’est 140 grs. On commence à présent à faire monter nos blancs au robot. Pendant la montée des blancs, 3 timing cruciaux: *Timing1: Les blancs commencent juste à former une mousse, ils ne sont donc plus liquides et le fouet commence à peine à tracer des sillons, dépêchez vous et versez le premier ramequin de sucre. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans ces blancs d’oeufs et pourquoi ces timings sont cruciaux, référez-vous à la vidéo de la recette complète. A partir de maintenant, nos blancs bec d’oiseau bien dense, sont inratables, vous réussirez déjà à avoir des macarons avec une collerette et une coque dur.

Faites votre pain comme au XVIII° siècle, de la théorie... On trouve aujourd'hui des livres pour faire son pain à la maison, que ce soit dans une machine ou à la main. Mais le premier livre de vulgarisation de la boulangerie, à destination des non professionnels, est sans aucun doute celui de Parmentier, publié en 1777. Oui,il s'agit bien d'Antoine Parmentier, celui de la pomme de terre. A l'époque, on faisait le pain principalement au levain. Autrefois les s s'écrivaient avec un caractère ressemblant au f. C'est donc la fabrication du pain au levain qu'explique Parmentier dans ce livre. En général, on achetait le blé en grains, et on allait le porter au meunier pour le faire moudre. Je vais passer rapidement sur les chapitres où il explique qu'il faut conserver le blé dans un grenier à l'abri des déjections d'animaux, des insectes et des souris; la farine dans des sacs plutôt qu'en vrac sur le plancher, et qu'il vaut mieux ne pas utiliser si elle a une odeur aigre. Le selA l'époque de Parmentier, on faisait le pain sans sel.

Recette Gâteau au chocolat, moelleux et fondant, Très Facile, Dessert (4.34/5 - 150 votes) Que diriez vous d'un gâteau au chocolat, à la fois moelleux et fondant ? Mais, qui, en plus, serait très rapide et simple à faire ? Oui, oui c'est possible et c'est la recette que je vous propose aujourd'hui. Type de recette: DessertNombre de parts: 6 partsTemps de préparation: 10 minutesTemps de cuisson: 29 minutesPrêt en: 39 minutesDifficulté: FacileCalories: 632 Kcal Ingrédients: 220 g de chocolat noir 4 oeufs 150 g de sucre 80 g de farine 200 g de beurre Préparation: Etape 1: Préchauffer le four th6. Etape 2: Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Etape 3: Y rajouter la farine en pluie en continuant à battre puis le mélange chocolat/beurre fondu. Etape 4: Verser la préparation dans un moule préalablement beurré. Etape 5: Cuire pendant 20 min : le coeur doit rester coulant. Etape 6: Sortir du four et laisser refroidir. Etape 7: Plus de mes recettes sur mon blog : Imprimer cette page Recette similaires

Vidéo : Fabriquer un collier en coton et crochet Si vous n'avez pas eu l'occasion de participer à l'atelier de la bloggeuse et community manager Siandso.com Julie Adore sur le salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées, voici le pas à pas en image de son joli collier au médaillon de coton et à la chaine en crochet. Un petit bijou à réaliser avec vos enfants ! Matériel nécessaire : Chutes de coton blanc • ciseaux cranteurs • marqueurs Posca noir et de couleurs • rembourrage • fil à coudre • aiguille • fil coton à crocheter • crochet 3.5 Etape 1 : découper la chute de coton en 2 carrés. Etape 2 : Coudre les deux parties du médaillon à l'intérieur du cadre que vous avez dessiné. Etape 3 : Poser le fil de coton à crocheter sur l'index, maintenez le avec le pouce et passez l'autre morceau du fil sous votre majeur, de façon à former une boucle sur votre index. Pour terminer la chaînette, coupez-le fil avec les ciseaux et sortez votre dernière boucle. Par : Diane pour Marieclaireidees.com

Recette Les macarons - CUISINE TV Utilisez des blancs non frais : Utiliser des blancs d'œufs « vieillis », càd que vous avez préalablement réservés au frigo la veille ou 2 jours avant. NB : aucun problème de conservation à partir du moment où ils sont conservés au frais et recuits après.Si les blancs sont trop frais, la pâte à macaron risque de craqueler à la cuisson. Une poudre très fine : Mixer la poudre d'amande et le sucre glace jusqu'à obtenir une poudre très fine, puis la tamiser dans une passette sur un papier sulfurisé. Des blancs très fermes : Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Le macaronage : Mélanger délicatement la poudre avec les blancs EN 3 FOIS. Dressage : Remplir une poche à douille de pâte à macarons.Sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, former des boules de 3 cm.Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer ou « croûter » 20 MN à température ambiante.Pendant ce temps préchauffer le four à 150°.

Related: