
Code.org Your browser is not supported. Please upgrade your browser to one of our supported browsers. You can try viewing the page, but expect functionality to be broken. App Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. Game Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using Web Lab in Private Browsing mode. CS in Algebra curriculum and content is being deprecated. 12 raisons d’apprendre à coder à l’école Doit-on parler de coder ou de programmer à l’école? Partout dans le monde, l’apprentissage du code à l’école suscite un engouement sans précédent. Plusieurs études indiquent d’ailleurs qu’apprendre à coder ou programmer à l’école revêt une importance éducative et sociale capitale pour les élèves, et ce, dès la maternelle. Ce qu’il faut d’abord comprendre c’est que durant de très nombreuses années, il n’y a eu aucun débat sur la signification du terme programmer, soit être en mesure de dire à une machine, à un logiciel ou à une page Web ce qui doit être fait, tout comme ce que font invisiblement les téléphones portables, les ordinateurs ou les réseaux sociaux que l’on utilise au quotidien. La première distinction que l’on peut faire entre coder et programmer… c’est que les codeurs n’ont, en général, pas de connaissances formelles en informatique. Ainsi, coder est le terme le plus utilisé en contexte scolaire. L’apprentissage du code : quels sont les impacts positifs? Falloon, G. (2016).
Java Script Jeux BlocklyPuzzleLabyrintheOiseauTortueFilmMusiqueTutoriel de PondPondGénétiqueVous avez résolu ce niveau avec 1 ligne de JavaScript :Vous avez résolu ce niveau avec %1 lignes de JavaScript :Êtes-vous prêt pour le niveau %1 ?Êtes-vous prêt pour le prochain défi ?Titre :Sauvegarder et lier aux blocs. Lancer le programme que vous avez écrit.Exécuter le programmeArrêter le programme et réinitialiser le niveau.RéinitialiserAideOKAnnulerLogiqueBouclesMathématiquesTexteListesCouleurVariablesFonctionsIl y a eu un problème avec la demande.Partagez vos blocs grâce à ce lien : %1Désolé, '%1' ne correspond à aucun programme sauvegardé.Impossible de charger le fichier de sauvegarde. Peut être a t-il été créé avec une autre version de Blockly? Ce niveau est très difficile.
Accueil - Algoblocs Connais-tu ton ordi ? arrow_drop_down Une approche des technologies de l'information et de la communication. Cette application est un outil de formation. Les questionnaires sont suivis d'un bilan, et offrent la possibilité de travailler à nouveau les domaines mal maîtrisés pour atteindre un résultat proche de 100% de réussite. Les exercices de cette application sont organisés en 6 domaines et un glossaire généraliste : Domaine 1 - L'environnement informatique. Les éléments d'un équipement, les éléments périphériques, le parcours de l'information, dossiers et fichiers.
TUXBOT Nouveautés de la version 2.0.2 correctif de la fonction d'import avec options de paramétrage incluses ajout du téléchargement du package Adobe AIR (2.5) pour installation sur les plateformes Linux Nouveautés de la version 2.0.1 ajout de statistiques sur le programme dans le message de réussite (nb d'emplacements mémoire utilisés, nb d'actions réalisées) correctif de la colorisation des boucles au sein de la séquence d'instructions Nouveautés de la version 2.0 ajout de l'instruction MANGER. Nouveautés de la version 1.5 version android : ajout de la fonction d'import/export divers correctifs Nouveautés de la version 1.4 version windows : ajout de la fonction d'import/export (l'ajout de cette fonctionnalité à la version android n'est pas prévue) Nouveautés de la version 1.3.5 divers correctifs correction d'une erreur ornithologique : utilisation de la terminologie "manchot" en lieu et place de "pingouin" Nouveautés de la version 1.3.3 version initiale
Programmer avec Python en ligne J'apprends à programmer avec Python Cet ouvrage d’initiation à la programmation avec le langage informatique Python s’adresse à tous …More les débutants, sans limite d’âge. L’approche simple et ludique séduira les jeunes lecteurs qui apprendront rapidement à créer leurs premiers programmes, dont des jeux passionnants, des dessins et des graphiques.
Programmation inverse pour les enfants: Où va le robot? | COKO JEUX Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.
Orthoclavier - entraînement frappe CP à CM2 Ce jeu a été particulièrement travaillé pour répondre à des besoins multiples.Il va d'abord aider à travailler l'orthographe des mots fréquents. Il va également permettre de taper plus vite au clavier.Les deux grands objectifs sont :- la maîtrise de l'orthographe des mots fréquents en fonction de la classe de l'élève.- la maîtrise du clavier pour taper plus vite et sans faute. Les classes La façon la plus facile d'utiliser Orthoclavier, est de cliquer sur la classe qui vous correspond. Les paramètres Il y en a beaucoup afin de personnaliser au mieux l'activité:- Le nombre de mots. Le niveau personnalisé Ce niveau devrait être regardé de près par les enseignants ainsi que par les parents et orthophonistes.Comme son nom l'indique vous avez ici la possibilité de personnaliser vos listes.Il y a 12 listes existantes qui vous permettent de partir d'une base qui vous intéresse, en ajoutant ou enlevant certains mots.Vous pouvez aussi partir de zéro pour créer une liste bien à vous.
Campus Junior. Un cours en ligne pour apprendre à vos élèves à coder Campus Junior est une sorte de mini mooc en ligne qui se donne comme ambition d’initier les enfants de 7 à 13 ans aux bases de la programmation avec le langage Scratch. Scratch est un langage de programmation créé par le célèbre MIT (Massachussetts Institute of Technology). Il simplifie la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de simulations numériques et leur partage sur le Web. Campus Junior va accompagner les codeurs en herbe dans la prise en main de ce langage informatique pour qu’ils puissent créer eux-mêmes leurs propres histoires. La plateforme joliment réalisée propose de découvrir pas à pas Scratch à travers une trentaine de petites vidéos. Des vidéos, mais aussi des ateliers pratiques à la difficulté croissante vont guider tout en douceur les élèves d’un niveau débutant à un niveau expert. Ludique et pédagogique, Campus Junior est une vraie réussite. Campus Junior est une initiative d’une grande marque d’électronique. Campus Junior est gratuit.
Concours Castor Informatique S'entraîner (sans code) Attention, cet onglet ne mène pas au concours de cette année Chargement en cours… Testez-vous sur l'un des concours des années précédentes : Commencer une activité avec un code Entrez soit le code de votre groupe, fourni par votre enseignant,soit votre code de participant,soit le code qui vous a été fourni au début de l'épreuve pour pouvoir reprendre : Votre navigateur n'est pas à jour. Ce groupe a déjà servi il y a plus de 30 minutes et ne peut plus être utilisé. S'il a été utilisé par erreur, il est possible de regénérer un groupe équivalent. Pour cela, l'enseignant doit saisir le code de secours du groupe sur un seul poste, ci-dessous, sans le donner aux élèves : Continuer l'activité juste après une interruption Entrez le code d'accès qui vous a été fourni au moment de démarrer l'activité : Vous pourrez revoir vos réponses, et si le concours est terminé, votre score et une correction de chaque question. Vous n'avez pas de code d'accès ? Voir les autres activités
Lightbot - Niveau 0 Pour terminer le jeu, vous devez dire au robot comment allumez toutes les tuiles lumineuses d'un niveau donné. Cependant, votre la seule façon d'interagir avec le robot est d'assembler instructions dans un programme que le robot peut exécuter. Vous pouvez créer un programme en faisant glisser les instructions du liste d'instructions et les déposer dans le cadre du programme. Le les instructions seront automatiquement ajoutées au bas du bloc en surbrillance. Exécutez votre programme en cliquant sur le bouton Exécuter. Un niveau est constitué de tuiles grises qui ont une certaine hauteur. En marchant en avant, le robot avancera d'une case en la direction dans laquelle il est actuellement orienté. Sauter est une combinaison d'un avancer vers l'avant et d'un changement de hauteur. L'instruction Lumière peut être utilisée pour activer ou désactiver les tuiles lumineuses. Les médailles sont données pour avoir terminé des niveaux avec seulement une très petite quantité d'instructions.
Principaux éléments informatiques Le but du jeu est simple : il faut déplacer chaque objet dans le nuage où est inscrit son nom. Pour ceux qui auraient les haut-parleurs éteints, sachez que la consigne est donnée oralement (une seule fois, en début de jeu).Lorsque tous les objets ont été placés, le bouton de validation devient cliquable. Si la réponse est exacte on peut passer à la suite, sinon il faut corriger jusqu'à ce que tout soit bon. Il y a 20 objets en tout. On notera que les 4 derniers ne sont pas matérialisables contrairement aux autres, autrement dit ce sont des objets virtuels mais il est important de savoir les nommer : fichier audio, image, texte ou encore dossier.Les objets trop anciens (comme la disquette) n'apparaissent plus car ils sont (déjà) d'un autre temps ! Courant 2013 : Mise en ligne18 avril 2018 : diverses améliorations, correction d'un bug qui pouvait toucher les ordinateurs assez lent.
BlueBot Trouble viewing this page? Go to our diagnostics page to see what's wrong.
Bravo Eliot
mais n'oublie pas les photos ... by veretv Mar 30