
https://www.secu-independants.fr/creation-dentreprise/
Related: aidesLa création d'entreprise Le choix de la forme juridique va dépendre de la situation maritale et patrimoniale de l’entrepreneur mais aussi, évidemment, de son projet (l’entrepreneur se lance-t-il seul ? Des investissements lourds sont-ils indispensables ?) et de l’activité envisagée. Cette réflexion est indispensable : ce choix n’emportera pas les mêmes conséquences juridiques, fiscales et sociales. Mieux vaut se faire accompagner par un professionnel du droit. S’il est prévu une petite activité (par exemple en complément du statut de salarié), le statut d’auto-entrepreneur est adapté. Financer sa bo?te FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation. Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : L’Univers est composé de 11 communautés animées par des opérateurs du développement économique et de l'innovation en Ile-de-France. En rejoignant une communauté reconnue dans l’éco-système, vous bénéficiez de sa qualification et vous accroissez ainsi très fortement vos chances de lever des fonds.
Fonds de garantie à l'initiative des femmes - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, ai Le Fonds de garantie à l'initiative des femmes (FGIF) a été créé en 1989 pour améliorer l'accès à la création d'entreprises ou d'activité des femmes.Désormais il a pour objet de partager le risque financier avec l'établissement de crédit qui octroie un prêt à toute femme en création, reprise ou développement de son entreprise. Bénéficiaires indirects Peuvent solliciter la garantie les établissements de crédit qui prêtent à des femmes assurant la responsabilité de leur entreprise en titre et en fait et cela, quels que soient le statut juridique choisi et le secteur d'activité de l'entreprise. L'entreprise doit être créée ou reprise depuis moins de 5 ans. Modalités
Un plan marketing en 5 étapes, plein de bon sens 13 juin 2010 Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire sans avoir de carte routière. Vous finirez par vous rendre à destination, mais vous risquez de faire des erreurs coûteuses (en temps et en argent) en cours de route. Il est possible que vous pensiez qu'il existe une demande pour votre produit alors qu'il n'y en a pas, par exemple. Vous risquez d'offrir vos services à un prix inférieur à leur vraie valeur.
Le bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...). ARE ou ARCE? Un simulateur pour choisir entre ces deux aides à la création d'entreprise, versées par Pôle emploi I. Les aides à la création d'entreprise Pour les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) il existe trois grands dispositifs d’aide à la création d’entreprise : -l’ACCRE : Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise : exonération partielle ou totale des charges sociales pour la première année de création d’entreprise (prolongation possible jusqu’à 24 mois supplémentaires pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs). Processus pour la mise en place de ce dispositif : formulaire à transmettre au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) compétent qui est l’interlocuteur unique de toutes les démarches en matière de création et reprise d’entreprises.
L’ADIE soutient la création d’entreprise L’ADIE est une association qui accompagne les entrepreneurs souhaitant créer ou reprendre une entreprise et pour lesquels la banque n’a pas souhaité attribuer de soutien financier. Tous les corps de métier peuvent faire appel à leurs services, qui ne s’arrêtent d’ailleurs pas qu’au microcrédit. Qu’est-ce que l’ADIE ? L’ADIE est une association permettant aux entrepreneurs de voir leur projet de création ou reprise d’entreprise se concrétiser. Elle propose de financer un projet professionnel, mais aussi d’en assurer sa pérennité par divers leviers. Les 3 étapes de la création d’entreprise : élaborer son projet (2/3) L’étude de marché L'étude de marché est un passage obligé pour créer une entreprise, quelle que soit la dimension de votre projet. Elle permet d’identifier les débouchés et de comprendre les spécificités du marché pour prendre les bonnes décisions. C’est un facteur de réduction des risques de l’entreprenariat. Comment réaliser une étude de marché ? L’analyse de l’offre : il s’agit de comprendre le fonctionnement de la concurrence (produits proposés, positionnement stratégique) et de mesurer le degré de maturité du marché.
Le Carburateur - machine à créer des entreprises dans les quartiers nord Le dossier du mois ? Chaque mois, durant une semaine, made in marseille explore une thématique de la ville. Un article par jour pour explorer les différents aspects d’une grande problématique. Cette semaine, les quartiers nord sont à l’honneur. Financement de la création-reprise d'entreprise : le bon bilan d'Initiative Charente-Maritime Avec plus de 330 emplois créés ou consolidés et plus de 1,1 million d’euros de prêts d’honneur accordés, 2019 s’affirme comme une année record dans l’histoire d’Initiative Charente-Maritime. « Nous sommes très fiers des résultats de notre action au service des entrepreneurs de Charente-Maritime. La mobilisation de chefs d’entreprises locaux au service de notre communauté de porteurs de projets est un vrai levier de réussite : elle permet aux porteurs de projets de prendre du recul et d’envisager des pistes de développement pour leur entreprise, dans un climat caractérisé par la confiance et la bienveillance. C’est aussi un atout pour la dynamique économique du territoire » rappelle Martin LEPOUTRE, Président d’Initiative Charente-Maritime. 2019 : Une année record Initiative Charente-Maritime a soutenu 94 entreprises en 2019, soit une hausse de 29 % par rapport à 2018, représentant un montant total de 1 148 000 € de prêts d’honneur (sans intérêts) engagés.
Comprendre en 5 questions comment créer son entreprise Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? Pour convaincre banquiers et investisseurs, mais aussi pour sécuriser l’équilibre financier de sa trésorerie, les choix de statut juridique et de régime fiscal constituent un élément essentiel de tout projet de création d'entreprise. Lire aussi : Comment devenir micro-entrepreneur ? | Comprendre en 5 questions le statut de jeune entreprise innovante (JEI) De quelles aides à la création d'entreprises pouvez-vous bénéficier ? Aides financières, allégements fiscaux… Pour financer un projet de création d'entreprise, de nombreuses aides d’Etat existent.