background preloader

Kouign-aman

Kouign-aman
Related:  Gateauxdesserts

Kougelhopf Ingrédients (pour 1 kougelhopf) : - 500 g de farine- 75 g de sucre- 10 g de sel- 150 g de beurre ramolli- 2 oeufs- 20 cl de lait tiède (attention ! pas chaud, sinon l'action de la levure ne se fera pas)- 25 g de levure de bière (fraîche)- 75 g de raisins secs- 40 g d'amandes entières- du sucre glace Préparation de la recette : Tremper les raisins dans de l'eau tiède pour les faire gonfler. Mélanger la levure à 10 cl de lait et un peu de farine pour en faire une pâte à laisser reposer jusqu'à doublement de son volume. Mélanger la farine restante, le sel, le sucre, les oeufs et les 10cl de lait restants. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger. Ajouter ensuite le levain, puis pétrir quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du récipient. Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 1h dans un endroit tempéré (près d'un radiateur par exemple). Faire reprendre à la pâte son volume initial en la tapotant. Ajouter les raisins et mélanger. Conseil vin :

» Gâteau basque tout simplement et casting pour la saison 2 du Meilleur Pâtissier Parmi les recettes que j’avais sélectionnées dans le supplément de décembre du magazine Le Chef avec Philippe Conticini et qui me semblaient faciles figurait le gâteau basque de Thierry Bamas. Mais en relisant la recette certains éléments de la liste des ingrédients ne se retrouvaient pas dans le déroulé, une petite coquille on va dire … Pas grave, ça arrive et comme c’est une recette ultra classique, un rapide tour d’horizon dans mes nombreux livres et hop, j’ai choisi au vu de la composition – ciel, il y a 20g de semoule fine dans la crème- et des photos très tentantes, celle de Pierre Hermé dans un de ses premiers livres Secrets Gourmands. Ce gâteau basque est certes nourrissant mais gustativement intéressant et facile à réaliser, en plus il faut le déguster après 48 heures de repos. PH explique que contrairement à certains il ne met pas de confiture de cerises noires d’Itxassou dans son gâteau car il préfère la déguster avec… Qu’on se le dise. La recette Face et pile … C’est cuit !

Faire sois-même des marrons-glacés : la recette ! Premier prix à 40 euros le kilo mais dans ce cas on n’échappe pas aux conservateurs et additifs divers. Les esthètes et gourmets préféreront s’orienter vers certains artisans confiseurs locaux qui acceptent encore de sacrifier autant de temps pour notre plaisir. Les ingrédients nécessaires sont simples au possible mais c’est une fabrication de très longue haleine... Question marrons : on oubliera la châtaigne d’Ardèche, jugée trop farineuse, pour choisir dans la mesure du possible les marrons d’Italie (Turin ou Naples). Les patriotes opteront pour la Marigoule 15, la Bouche Rouge de l’Ardèche ou la Belle Epine de Dordogne. Faites cuire les marrons. Réitérez la même opération les troisième, quatrième et cinquième jours en ajoutant à chaque fois 125 g de sucre supplémentaire. Le sixième jour, ajoutez cette fois 250 g de sucre avec, éventuellement, une cuillère à soupe de rhum brun. Astuce : s’il vous reste 125 g de sucre, vous avez oublié une journée. En savoir plus sur la châtaigne

Entreprise, créez votre page Facebook avec ce tutoriel Les onglets FBML, les applications, les pages lieux, quelques trucs utiles,… j’ai essayé de rassembler un maximum d’informations pour ceux qui voudraient créer leur page Fan sur Facebook. La rédaction fut aussi l’occasion de créer une fan page pour Dkoop (qui doit encore évoluer). Le Fichier est en libre téléchargement sur cet onglet de ma page. N’hésitez pas à laisser un petit mot pour moi avoir vos feedbacks. Share and Enjoy Pâte brisée Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine. Remarques : Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde.

Rose aux pommes pour Octobre Rose En soutien de la campagne de lutte contre le cancer du seins. Voilà déjà 26 ans "Octobre Rose" sensibilise les femmes au cancer du sein. Cette année encore, on se mobilise pour la recherche en arborant son symbolique ruban rose ! Chaque année, l’Octobre Rose promeut le dépistage du cancer de sein et mobilise pour aider la recherche à travers un panel d’opérations de sensibilisation et d’activités. Stars, sportifs, médias, tout le monde s’y met pour soutenir la lutte contre ce fléau encore trop répandu et rappeler à nos proches qu’ils ne sont pas seuls à combattre. Pour plus d'informations sur ce cancer, je vous invite à vous rendre sur le site internet cancerdusein.org il est donc important d'anticiper et de se faire dépister. En vous rendent chez votre médecin gynécologue au moins une fois par an. Vous pouvez aussi pratiquer auto-examen-des-seins une fois par mois. J'apporte ma petite contribution pour cette noble cause avec ma petite recette que voici ... #RoubanRose #OctobreRose Ingredients:

Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible. Il ne sert qu’à être lancé sur toutes sortes d’obstacles jusqu’à ce que l’instituteur intervienne et fasse copier cent fois "Je ne dois pas lancer des marrons d’Indiens n’importe où". En manger, c’est mieux, en parler avant, c’est bien. A présent que nous savons différencier le marron d’une dinde, nous pouvons nous intéresser à l’aspect diététique. Le châtaignier est un vieil arbre et l’Ardèche mérite bien sa réputation de terre de prédilection.

Web TV Genève Pancake au sarrasin Préparation Mélanger les farines. le sucre, la levure et le sel. Battre le lait, le beurre et l’œuf dans un autre saladier. Tout mélanger et ajouter de l'essence de vanille. Ne pas trop mélanger, ça n'est pas grave s'il reste des grumeaux. Laisser reposer 10 minutes. Vous avez fait cette recette ? Informations nutritionnelles: pour 1 portion / pour 100 g Nutrition: Information nutritionnelle pour 1 portion (247g) Calories: 510Kcal Glucides: 75.2g Lipides: 15.2g Gras sat.: 8.9g Protéines: 15.8g Fibres: 3.6g Sucre: 19.9g ProPoints: 14 SmartPoints: 19 Végétarien Sans fruit à coque Questions: Vous allez aimer Recettes A lire également

Related: