
Tuning Project - Economiseur de carburant RHP System L'installation, aussi surprennante qu'elle soit, s'effectue facilement en à peine 15 minutes. Le système R.H.P s'installe juste avant le carburateur ou la pompe à injection, et se branche directement sur la durite d'essence. Après l'installation, il faut compter environ 1500 km avant que le système soit en place et totalement opérationnel. Après avoir effectué un plein et avoir remis les compteurs à zéro, nous avons remarqué une légère hausse de la consommation ... bref ça partait plutôt mal, mais le responsable nous confirme que ce phénomène est tout à fait normal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient, la consommation commençait à baisser, non sans soulager la CB au passage. Les chiffres parlent d'eux même quant à l'efficacité de R.H.P System France et permet également la réduction d'émission de particules de monoxyde et de dioxyde de carbone.( nous n'avons pas fait les mesures). En tout cas ça marche et c'est bien là l'essentiel.
Machines de Stirling à Pistons Rotatifs Annulaires TriLobiques (SPRATL): Etat de l'art actuel On rencontre usuellement les machines de Stirling suivantes : - Machines de « type alpha » : elles utilisent 2 cylindres à 90° avec un piston oscillant dans chaque cylindre. Chaque piston est attaché à un seul et même maneton du vilebrequin dont l’axe de rotation se trouve à l’intersection des axes des 2 cylindres. Les pistons oscillent ainsi en quadrature. Ces machines sont généralement équipées d’un régénérateur qui est placé entre les 2 têtes des cylindres. Ces machines ne nécessitent pas de « piston déplaceur ». moteur SOLO161 10kW De superbes animations de machines (moteurs, machines à vapeurs...) à voir sur www.keveney.com Autre animation ci-dessous tirée du site www.moteurstirling.com Auteur: Pierre GRAS Une installation Dish Stirling à moteur alpha (cliquer pour en savoir plus) Projet Eurodish, moteur SOLO161 10kW electriques,diamètre du collecteur : 8,5 m - Machines de « type gamma » : elles utilisent 2 cylindres et 2 pistons qui ont chacun leur propre actionneur.
Moteur à combustion et explosion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Moteur Iveco Cursor 78 EEV. Moteur à explosion est un terme communément mais improprement utilisé pour désigner un des moteur à combustion interne qui enflamme le carburant grâce à une bougie[1]. En effet, dans un tel moteur, les gaz n'explosent pas mais brûlent avec une vitesse de front de flamme inférieure à celle d'une explosion. Ce moteur est principalement utilisé pour la propulsion des véhicules de transport (tel qu'avions, automobiles, motos, camions, bateaux) mais aussi pour de nombreux outils mobiles tel que tronçonneuses, tondeuses à gazon ainsi que pour de nombreuses installations fixes (groupes électrogènes, pompes, etc.). Une explosion ou détonation est une forme particulière de combustion pour laquelle la vitesse du front de flamme est au moins en partie supersonique. Moteur quatre temps à allumage commandé[modifier | modifier le code] Avec soupapes[modifier | modifier le code] Sans soupapes[modifier | modifier le code]
Voiture HHo roulez gratuis avec de l'eau (H2o) comme carburant! Mon dernier Stirling, de type ALPHA : Modélisme Bonjour à tous, Voici ma dernière réalisation. Ceci est mon deuxième moteur alpha. Certains d'entre vous reconnaitrons peut être le Stirling Voss. Et pourtant ce n'est pas lui (puisque le Voss est un gamma) même si, je l'avoue, je m'en suis un peu inspiré pour concevoir celui ci. Comme je me suis déjà planté lamentablement en concevant mon premier alpha qui n'a jamais fonctionné, j'ai voulu cette fois ci procéder par étapes. C'est pourquoi il n'est pas encore fini puisque ce sera, à terme, au moins un 4 cylindres et probablement un 6 cylindres. Coté résultat je suis plutôt satisfait de cette première étapes. 1040 tr/mn à vide avec une simple chauffe à l'alcool à bruler et un "régénerateur-refroidisseur" qui se résume à sa plus simple expression comme on le voit sur la vidéo.
Production d’électricité domestique par moteur stirling | Construction Mécanique Un ensemble moteur stirling + alternateur + parabole ou chaudière co-génération sont commercialisées dans certains pays pour produire de l’éléctricité domestique. En France, ces solutions sont très rarement utilisées, contrairement au photovoltaïque. Pour les chaudières co-génération, le principe est simple : La chaleur crée par la combustion (bois, granulés, gaz…) est utilisée pour le chauffage central et pour la production d’électricité grâce à un moteur stirling et à un alternateur. Voici une vidéo et un mémoire donnant plus de détail sur ce type de chaudière la vidéo est à caractère publicitaire et le dossier technique a été rédigé par quatres professeurs agrégés stagiaires (Térence Annarelli ; Jean-Vincent Cordeau ; Gaëtan Rey et Yvain Subra) que je remercie télécharger la vidéo télécharger le dossier Ce type de chaudière produisant 13 kW dont 3 kW électriques doit avoir un prix de vente avoisinant les 25000 euros d’après ce que j’ai pu lire sur certains forums. Vidéo Quelques liens :
Montagne Solaire - Elioth - Inventors, Designers, Engineers 1989_Elioth_Montagnes_Solaires_10 Montagne Solaire Les défis énergétiques des prochaines décennies ne pourront être surmontés par la généralisation des solutions standardisées. Le fait de ne pas prendre en considération la spécificité du site a conduit à laisser de côté de vastes sources d’énergie potentielles. Le coût écologique et économique de la concentration et le transport de l’énergie pour répondre aux pointes de la demande devient de moins en moins durables. Dans le même temps, il semble que l’efficacité énergétique repose autant sur la technologie que sur la sensibilité de l’utilisateur. Dans ce contexte, les zones rurales et montagneuses sont la frontière où le développement économique est freiné par le coût de l’énergie. Le principe est simple à comprendre: une serre à grande échelle située au pied de la montagne se réchauffe de grandes quantités d’air, qui monte ensuite dans une haute cheminée en s’appuyant sur la pente de la montagne. Un article paru dans Le Parisien là.
Plans de moteurs Stirling Bien des gens, sur le forum, expriment leur désir de réaliser eux-mêmes un moteur Stirling. Ces appels ont été entendus et le rêve est devenu possible. Vous trouverez ci-dessous le moyen de construire vous-même votre propre moteur Stirling en utilisant les plans de Fernand ou Hubert Roussel. Il existe aussi, dans le commerce, des kits qui attendent vos talents. Dans tous les cas la réalisation d'un moteur Stirling nécessite beaucoup de soins, de patience et de persévérance. Fernand, dont vous pouvez voir les magnifiques constructions à la page "Réalisations", a eu l'extrême gentillesse de proposer la publication, sur ce site, des plans et du tutoriel de fabrication du moteur Chenapan en photo ci-contre. Pour accéder à ces documents, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants : "tutoriel Chenapan " ou/et "plans Chenapan " Hubert Roussel nous propose sur son site des moteurs élégants fonctionnant avec un faible écart de température (photo ci-contre). Bon courage à tous !!!
Tout savoir sur le moteur Stirling La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne). Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour. La particularité de cette centrale solaire à concentration est qu’elle est la première au monde à pouvoir générer de l’électricité en pleine nuit. Le récepteur de la tour centrale atteint les neuf cents degrés celsius pour chauffer les réservoirs de sel fondus qui permettent de générer de la vapeur pour alimenter la turbine de la station. Crédits photos : SWNS.com
Le moteur stirling - La fin de la crise Un moteur stirling est un moteur qui transforme la chaleur et/ou le froid en mouvement mécanique. Il ne produit pas d'énergie par lui-même, il n'a donc rien à voir avec l'énergie libre.Son rendement est un peu moins élevé qu'une turbine par contre il nécessite des écarts de température beaucoup moins élevés pour fonctionner. Il est possible de prendre 2 moteurs diesels de voiture 4 cylindres en ligne type super carrés (1 consacré à la zone chaude et l'autre à la zone froide), de les monter cote à cote, et de relier les vilebrequins par une chaîne ou la courroie de distribution avec un déphasage d'un quart de tour entre les 2 vilebrequins.Ces deux moteurs permettent d'obtenir un moteur Stirling de minimum 60 kW (voire 100 kW !).Il est nécessaire de relier chaque cylindre froid à son correspondant chaud par un récupérateur en se branchant sur les ouvertures d'échappement.