
Hervé Gesquières et Stéphane Taponier ont été libérés Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Les deux journalistes de France 3 retenus en otage en Afghanistan depuis 18 mois, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été libérés mercredi 29 juin. Les ex-otages attendus jeudi en France. Les deux journalistes sont attendus à l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines) où ils devraient atterrir vers 8 h 30 et seront accueillis par Nicolas Sarkozy. Ils sont "dans un état de santé physique et moral étonnamment bon", selon un responsable de l'ambassade de France à Kaboul par laquelle ils ont transité mercredi. La chaîne de télévision France 3 a assuré également mercredi que les deux journalistes étaient en bonne santé. >> Lire : Les événements de la journée "Ils sont libres !" Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde était présente à ce rassemblement. >> Lire : A Paris, "tout le monde pleure, chante, rit" >> Ecouter la réaction de la mère de Stéphane Taponier :
Chatons Telecom Pour prouver aux internautes que c’est une marque qui prend soin de ses clients, Bouygues Telecom a décidé de mettre en scène ce que les internautes aiment partager en vidéo : des chats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plutôt efficace. Auront été nécessaires : 54 jours de fabrication / 9 décors à l’échelle 1/4 / 150m2 de décors / 85 éléments de mobilier / 980 accessoires / 41 personnes mobilisées / 12000 heures de travail / 4 jours de tournage / et bien évidemment 15 chatons. Réalisée par DDB Paris et Zenithoptimédia, la campagne « Les Chatons Telecom » sert à mettre en avant le fait que Bouygues Telecom est N°1 de la Relation client sur le fixe et le mobile (TNS Sofres – Avril 2011). D’autres vidéos (making-of, betisier) seront disponibles d’ici peu sur le compte Youtube de Bouygues Telecom Je vous laisse découvrir en images et en vidéos le résultat :
Côlon irritable Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagnostic[modifier | modifier le code] Des critères diagnostiques ont été développés (appelés ROME III)[1] et peuvent être classé en deux catégories : douleurs abdominales récidivantes. Ces douleurs abdominales sont généralement exprimées par des crampes intestinales, des ballonnements et/ou des flatulences. Pour être considérés comme un des symptômes du syndrome du côlon irritable, ces symptômes doivent être présents au moins trois jours par mois pendant au moins les trois derniers mois. Habituellement le rythme des selles est le critère le plus fréquemment utilisé. De nombreux autres symptômes peuvent accompagner les signes digestifs[4] : maux de tête, fatigue, irritabilité, symptômes urinaires ou règles difficiles, dépression… L'examen clinique est sensiblement normal mais se doit de rechercher une cause autre aux douleurs décrites. Aspects historiques[modifier | modifier le code] Sa prévalence était néanmoins autrefois mal mesurée.
Los Angeles: une femme tente de manger un bébé en pleine rue - LINFO.re - Monde, Amérique Adriana Miranda, jeune mère de famille de 36 ans, se baladait avec sa soeur et son bébé de quatre mois jeudi dernier dans les rues de Los Angeles. Tout à coup, une femme, visiblement mentalement dérangée, s’est littéralement jetée sur la poussette, désireuse, comme elle le criait d’"arracher le bras d’un bébé et de le manger". Violente, la "cannibale" a réussi à enlever la ceinture à l’enfant, à le sortir de sa poussette et l’a lancé en l’air. Interpellée, la femme "cannibale" avait déjà eu des antécédents et était connue des services de police pour ses comportements déviants.