
Cartoonistes associés 6 meubles carton + tutos -F Les Cartonnistes Associés : Rencontre avec Bertrande Durand-Jenny, formatrice à l'atelier des Cartonnistes Associés Les meubles en carton s'invitent dans la maison Chez Les Cartonnistes Associés règne une imagination et une créativité débordante autour de la réalisation de meubles en carton. Du mobilier solide, durable, ludique et esthétique, on craque pour ce matériau plein de surprises ! A l'heure du recyclage, le mobilier en carton est à l'honneur. Plus connu pour son aspect ludique, le meuble en carton peut se décliner en styles très variés Dans l'atelier, la vue du carton brut et les impressionnantes ossatures laisse imaginer le montage de la structure et deviner le résultat final. Étagère en carton en cours de réalisation Une formatrice avertie Bertrande se souvient que depuis l'enfance elle a cette manie de ramasser tout ce qui est récupérable. Bertrande Durand-Jenny Les ateliers de formation Découper, entrecroiser, encocher... Structure en carton Meuble en carton en cours de réalisation
CRÉA: CLÉMENT GILLET Architectes : maison conteneur -F Article publié en 2011, mis à jour le 25 septembre 2014 La construction de maisons conteneurs devient de plus en plus courante. Les architectes travaillent ce concept en proposant différents designs et aménagements, rendant ces productions insolites et uniques. Le cabinet CG Architecture a produit plusieurs modèles de maisons conteneurs, individuelles ou mitoyennes. [quote]« Notre concept repose sur l’assemblage de conteneurs maritimes. Crédit image : CG Architectes Le résultat se traduit en une architecture diversifiée, ne révélant absolument pas la forme du conteneur. Pour preuve, une société vient de lancer la commercialisation de onze maisons en bande T4 et T5 en accession aidée au prix de 1 600 euros le mètre carré à Saint-Gilles, une commune de l’agglomération rennaise. « Sur une base de deux cents modules traités par an, soit l’équivalent de 50 maisons, notre premier objectif est de nous situer dans une fourchette de 1.000 à 1.200 euros HT le mètre carré de surface habitable.
Wiki : Recyclage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères) qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication. L'un des exemples qui illustre ce procédé est celui de la fabrication de bouteilles neuves avec le verre de bouteilles usagées, même s'il est considérablement moins efficace énergétiquement que le système des récipients de verre consignés (lait, eau minérale, vinaigre, huile, vin[1], pots de yaourts ...) dans les années 1950. Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures : la réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu'ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles, pour se dégrader) ;la préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu'on aurait dû extraire.
Stanker : Le design bidon article -F François Royer est un éco-artiste ou un brico-éco-artiste qui donne tout son sens à l’éco-design. Son créneau à lui c’est le recyclage de vieux fûts industriels abandonnés afin de leurs donner une seconde vie. Comme il l’indique sur son site il souhaite donner aux bidons vie plus digne afin de révéler la beauté cachée de ces ferrailles qui possèdent une certaine "sensualité" (il nous incite même à leur parler (mais pas trop fort) et à les caresser…hummmm les Bricol'girls ! François Royer à la base graphiste et enseignant à créé son premier stanker en Novembre 2003 dans la cave d’un immeuble parisien avec un vieux bidon d’huile et les roues d’un caddie de supermarché, une démarche artistique mais aussi écologique en réutilisant nos vieux rebus. Chaque pièce est bien entendu unique et réalisée avec l’idée qu’elle doit privilégier autant l’esthétique que le respect de l’environnement grâce au recyclage et à l’économie des matériaux mais aussi au processus de fabrication. ++ Stanker Design
design-recyclers - blog 1001 idées -F ARTICLE: Martin Margiela haute couture recyclée -F Mini-bio : des « Six d’Anvers » à MMM Martin Margiela est né en 1957 à Louvain, en Belgique. Il fait ses études à l’Académie royale des Beaux Arts d’Anvers en même temps que cinq autres pointures de la couture. Avec Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, Raf Simons, Dirk Bikkembergs et Walter Van Beirendonck (tout un exercice de prononciation), ils forment les « Six d’Anvers». Ce collectif au blaze de super-héros est reconnu pour son audace et son style avant-gardiste. Margiela commence à travailler pour la maison Jean-Paul Gaultier à 27 ans. Collection artisanale, 2009 Martin Margiela, une identité secrète Martin Margiela alimente le culte du secret : pas de photo, pas d’apparition publique ni de salut à la fin de ses défilés. L’unique photo de Martin qui circule sur Internet MMM : un concept original, bien plus qu’une marque Les étiquettes des vêtements sont blanches et ne mentionnent pas le nom de la marque, seulement des numéros de 0 à 23. Le seul signe distinctif d’un modèle Margiela
DIY déco cotémaison -F DIY : réaliser un lampadaire cuivré La tendance du cuivre s'invite dans la maison avec ce lampadaire déco à faire soi-même. Pour éclairer la maison avec style, suivez notre tutoriel et créez vous-même un luminaire cuivré très déco. DIY tête de lit : 10 exemples qui nous font craquer [Inspiration Pinterest] La tête de lit est l'élément décoratif majeur de la chambre à coucher. Une tête de lit originale donne tout son caractère à la pièce. Comment recycler le vieux buffet de mamie ? Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux meubles ? DIY : fabriquer un banc déco Pour relooker votre intérieur ou juste créer une assise supplémentaire ultra personnalisée, suivez notre tutoriel pour fabriquer un banc déco. Carte de Saint-Valentin : 5 DIY réalisés avec amour Quoi de mieux que de réaliser soi-même une carte à son/sa bien-aimé(e) pour la Saint-Valentin ? DIY : Comment fabriquer un kokedama ? Le Kokedama, d'origine japonaise, est une sphère de mousse sur laquelle pousse une plante.
12 meubles DIY - parpaings -F Les meubles fabriqués à partir de parpaings peuvent certainement inspirer tous les passionnés de DIY étant donné qu’ils reflètent la créativité et l’originalité. Les blocs de béton offrent l’avantage d’être polyvalents; de plus, il s’agit de matériaux très résistants. Nous savons tous qu’ils sont essentiellement utilisés en construction et fondation, mais rien ne nous empêche de nous en servir pour fabriquer des meubles et des structures décoratives. Le parpaing est un matériau intéressant et ceci pour plusieurs projets DIY. Servez-vous en pour fabriquer des meubles; que ce soit pour la maison ou bien pour le jardin. Les meubles DIY en parpaings: une option économique et un design original Comme les blocs de béton sont des matériaux abordables et qu’ils sont forts par leur isolation thermique, ils sont devenus très populaires. Les blocs de béton peuvent avoir une ou plusieurs cavités. Une table basse en bois et en parpaings C’est très simple de monter une table en parpaings.
Archzine meuble en carton - 60 idées DIY -F Nous avons déjà présenté sur notre site de nombreuses idées de mobilier en palettes que vous pouvez fabriquer vous-mêmes. Cependant, il y a encore plusieurs matériaux que vous pouvez recycler et utiliser pour créer votre propre mobilier unique. Le meuble en carton par exemple fait un véritable fureur ces dernières années et fascine par sa simplicité et son côté design. À l’origine réservée aux artistes et aux designers, aujourd’hui la technique du cartonnage est très répandue en tant qu’un loisir créatif. La fabrication de ce type de mobilier est bien accessible et maîtrisable. Fabriquer des meubles en carton – quels avantages du matériau en question ? Le mobilier en carton, on aime pour plusieurs raisons mais la première et principale est son prix très avantageux par rapport au mobilier traditionnel flambant neuf. Meubles en carton design pour réaliser un mini salon de repos intérieur Comment faire un meuble en carton – quel genre de carton utiliser ? Aménagement de salon élégant.
Déchets dans le monde : c'est l’overdose ! New York, octobre 2017. Alors que se tenait l’assemblée des Nations unies, le secrétaire général de l’organisation a reçu une pétition signée par 190 000 internautes du monde entier, qui avaient été invités à devenir citoyens des Trash Isles, littéralement les «îles poubelle ». Dans le même temps, dans un spot diffusé sur le Web, Al Gore, l’ancien vice-président américain, prêtait sa voix à une demande symbolique de reconnaissance par l’ONU de ce «nouvel Etat». Des graphistes ont même imaginé le design d’un passeport, d’un drapeau et de billets de banque d’une monnaie baptisée «débris»… Non sans humour noir, cette campagne de sensibilisation, menée par le site d’actualité et de divertissement LADBible et l’ONG américaine Plastic Oceans Foundation, voulait attirer l’attention sur un phénomène inquiétant : la persistance d’un amas de détritus en plastique de la taille de la France au milieu du Pacifique. Depuis 1945, avec la croissance économique, la quantité de déchets a explosé.