background preloader

Winckler’s Webzine

Winckler’s Webzine

Prenons-nous trop de médicaments ? (Le blogue de Martin Winckler (Marc Zaffran, M.D.) Dans des pays comme la France et le Canada – comme dans tous les pays développés – la réponse est oui. Sans doute pas d'un point de vue individuel, car il y a beaucoup de gens qui ne prennent jamais de médicaments pendant une grande partie de leur vie, mais en tant que population, c'est indiscutable. Comment peut-on affirmer une chose pareille ? Pour le reste, les interventions médicales dépendent des individus et des situations. Selon un nombre croissant d'experts indépendants, nous consommons beaucoup trop de soins de santé et en particulier, de médicaments dans des domaines très précis. Les antibiotiques : leur consommation a été inconsidérée pendant toute la fin du vingtième siècle. Les psychotropes – tranquillisants, neuroleptiques, antidépresseurs : les pays développés en consomment beaucoup plus que nécessaire, en raison de la psychiatrisation croissante des populations. Il y a d'autres catégories, mais celles-ci sont les principales.

Genre! Santé Vivante - Approche globale intégrative et systémique de la santé et des relations humaines La participation consciente – Permabondance Certains des ateliers ou stages que nous animons sont en participation consciente, parfois avec une fourchette ou un repère indicatif pour vous donner une idée. A travers cette démarche nous souhaitons que les ateliers que nous proposons soient accessibles au plus grand nombre, tout en nous permettant de vivre de nos activités. Pour déterminer votre participation en consciente vous pouvez réaliser un équilibre entre : – ce que vous a apporté la formation (sur le fond et sur la forme) – vos capacités financières (savoir s’impliquer sans se sacrifier) – le soutien que vous souhaitez apporter aux animateurs pour qu’ils puissent continuer leurs activités – les prix habituellement pratiqués pour ce genre de formation. Pensez aussi à ce que cet atelier ou ce stage va vous permettre de gagner en terme de confort, d’argent, de bien-être… C’est à chacun de réfléchir et de définir la valeur qu’il estime juste aussi bien pour lui que pour l’intervenant.

A quoi pense votre dentiste pendant votre traitement canalaire ? Le traitement canalaire communément appelé "dévitalisation" est loin d'être une partie de plaisir; pourtant il occupe une grande partie de l'emploi du temps normal d'un dentiste (je précise normal vu que dans le cabinet A ...). Malgré mes réticences et mon envie permanente de conserver au maximum une dent vivante (surtout une dent de sagesse ...), certains de mes patients pensent que je prends un malin plaisir à "tomber dans la pulpe" quand je nettoie la carie de leur dent et qu'elle est trop proche de le pulpe. Une fois le sort de la pulpe fixé (extermination) reste au patient de revenir et au dentiste de travailler. Traitement canalairepar Demodentaire Les longues séances sans bruit laissent toujours du temps à mon esprit de divaguer. -C'est quand même mieux de travailler sous digue, au moins cette satanée langue vit sa vie, et moi je travaille tranquillement à côté sans me soucier de la salive ou de la contamination bactérienne.

A contrario Institut pour la Protection de la Santé Naturelle Calmer Life – Flare Audio Ltd Noise triggers a stress response in the Amygdala, a region of the brainstem. Our Amygdala learns what sounds might signal impending danger. When one of these sounds is detected, the Amygdala starts a release of cortisol (a stress hormone). Noise = A sound or sounds, especially when it is unwanted, unpleasant, or loud. Amygdala = A roughly almond-shaped mass of grey matter inside each cerebral hemisphere, involved with the experiencing of emotions. Cortisol = Cortisol is a steroid hormone that regulates a wide range of processes throughout the body, including metabolism and the immune response.

Promenade de santé Les Entrailles de Mademoiselle Santé Nature Innovation

Related: