
France Vélo Tourisme - Itinéraires sur véloroutes et voies vertes Le deuxième numéro de ViaRhôna Magazine est maintenant disponible ![25/04/2014]ViaRhôna, du lac Léman à la Méditerranée, un itinéraire riche qui vous réserve son lot de belles et bonnes surprises...Les nouveaux séjours électriques du Vélo Voyageur ![18/04/2014]Le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances, découvrez les nouveaux séjours clés en main et la nouvelle gamme de vélos électriques proposés par l'agence de voyages Le Vélo Voyageur. Pédalez sur l'EuroVelo 6 entre Vienne et Nantes ![02/04/2014]Du 30 mai au 14 Juillet 2014 l'AF3V organise une grande randonnée vélo sur l'EuroVelo 6 baptisée la Croisière cycliste.
la Bourgogne à vélo La Vélodyssée l'Atlantique à vélo — La Vélodyssée - L'Atlantique à vélo 1250 km Elle arrive du sud-ouest de l'Angleterre et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage : c’est l'EV1 ! Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km avec l’océan en toile de fond ! Roscoff > Carhaix [79.6 km] Roscoff > Morlaix > Scrignac > Carhaix-Plouguer Famille de Morlaix à Scrignac et de Scrignac à Carhaix-Plouguer Intermédiaire de Roscoff à Morlaix Le Finistère, côté mer ou côté terre, marque le début ou la fin de l’itinéraire. Bayonne > Hendaye [49.9 km] Bayonne > Biarritz > St-Jean-de-Luz > Hendaye-Plage Intermédiaire de Bayonne à Biarritz Expert de Biarritz à St-Jean-de-Luz et de St-Jean-de-Luz à Hendaye-Plage La fière capitale du Pays Basque ouvre le plus méridional tronçon de La Vélodyssée.
Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France Version PDF gratuite Découvrez le volet 1 version PDF : Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France : Pratiques et attentes - Zoom sur 5 marchés prioritaires au prix spécial de 24,95 € en PDF au lieu de 45 €. Dans un marché en très forte croissance, la France constitue la seconde destination européenne de tourisme à vélo en nombre de séjours derrière l'Allemagne, en disposant d'une offre à la fois dense et reconnue. Conscient des atouts du tourisme à vélo et de ses enjeux, l'Etat s'emploie à stimuler cette filière depuis plusieurs années à travers de multiples actions. Complétant la publication précédente* portant sur l'Europe du Nord et le Canada, ce nouveau guide est centré sur l'Espagne et l'Italie, deux marchés émetteurs constituant des destinations concurrentes de la France sur cette filière. En partenariat avec :
accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL] Le tourisme à vélo En 2007, 7 millions de séjours touristiques en France étaient associés au vélo, dont 1 million de séjours itinérants. La France est déjà parmi les leader du tourisme à vélo itinérant, son image est forte auprès des clientèles étrangères :- c'est le pays le plus programmé au monde par les tour-opérateurs spécialisés ;- elle reçoit le tiers des touristes à vélo itinérants en Europe. Certains marchés européens sont matures : Allemagne (2,5 millions de séjours à vélo par an), Pays-Bas, Belgique..., le marché français émerge. DIY-Velomobile