background preloader

Je t'aime - Barbara Abel

Je t'aime - Barbara Abel
Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez écrit ou dit "Je t'aime" à quelqu'un ? Moi oui. Et ça n'était pas particulièrement glorieux. J'étais en troisième, j'allais avoir quatorze ans et j'en pinçais secrètement pour la jolie Frédérique. Je n'ai exprimé mes sentiments que sur mon livre de latin. C'est ainsi que commence le roman de Barbara Abel. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir. Quand j'ai rencontré Barbara Abel au mois de mars, elle m'a parlé de ce roman qui allait paraître et elle a réussi à me donner l'eau à la bouche en quelques mots seulement. Concernant ce second point, vous vous ferez votre propre opinion. "Une famille recomposée est-elle réellement une famille ?" Je t'aime est un roman qui nous entraîne immédiatement dans sa spirale infernale, qui sera composée de deux points d'orgue. Sinon euh, madame Abel ? Et si vous songez à vous remettre en couple, réfléchissez-y à deux fois. Related:  Thrillers psychologiquesolichichi

Ne la réveillez pas - Angélina Delcroix 18 mars 2016, l'adjudante de gendarmerie Joy Morel s'apprête à partir en vacances quand elle est appelée sur une scène de crime. Le même jour, à mille kilomètres de là, une étrange inscription sur une tombe attire l'attention du lieutenant de police Philippe Donelli. Sans le savoir encore, ces deux personnages sont loin d'imaginer que le cauchemar ne fait que commencer ou ... recommencer.Après l'avoir d'abord publié en auto-édition chez Librinova en mai 2017, Angélina Delcroix n'a pas hésité à accepter la proposition de Editions Nouvelles Plumes pour une nouvelle sortie et en exclusivité chez France Loisirs le 9 octobre 2017 avant d'être disponible à partir du 7 juin 2018, dans toutes les librairies. Le roman a également fait l'objet d'une nouvelle couverture intrigante qui donne une autre tonalité et visibilité.

Boréal - Sonja Delzongle ♫ Je reviendrai à Boréal ♪ Dans cet enfer blanc de neige ♫ Où règne un perpétuel hiver ♪ Et ses nuits noires qui te ruinent le moral ♪"Dix Petits Nègres" dans l'enfer blanc du Groenland… En plus violent, en plus trash…Six petits scientifiques dans une station, Plus Lupin, le beau loup-chien, L'un d'eux s'égorgea dans le sauna, N'en resta plus que cinq.Cinq petits scientifiques se couchèrent à minuit, le chien loup s'enfuit, N'en resta plus que… cinq humains.Cinq petits scientifiques, par un prompt renfort se retrouvèrent à sept, Grâce à l'arrivée d'une biologiste norvégienne et d'un reporter.Sept petits scientifiques dans la nuit noire se sont retrouvés, L'un d'eux voulut son chien retrouver, N'en resta plus que six.Six petits scientifiques voulaient l'égaré retrouver, Sur l'inlandsis l'un d'eux disparu dans la nuit glacée, N'en resta plus que cinq…7 habitants dans la Base Arctica : 6 scientifiques de tout bord, de toutes nationalités et un loup tchèque.

untitled Je n'aurais sans doute jamais lu ce roman s'il ne m'avait pas été adressé aimablement par la Communauté Espace Culturel Leclerc que je remercie très sincèrement, tout comme les éditions Albin Michel. Elle est pourtant belle,cette fleur sur la couverture....cette belle "fleur de cadavre".....non? Je ne connaissais pas cette auteure danoise et je dois avouer que notre "rencontre"(littéraire ) fut un enchantement.A mon avis,il faut avoir passé plusieurs nuits blanches et donc être bien fatigué pour ne pas se prendre au jeu de ce page-turner. D'abord,il est bien écrit (traduit),les actions s'enchainent à bonne vitesse,les dialogues percutants dlivrent au compte- gouttes des renseignements essentiels à la compréhension de l'intrigue et à la psychologie des personnages.On nous donne même, sans casser l'action,quelques renseignements sur la vie danoise....

untitled Oh punaise, voilà le livre qui vient de me mettre dans tous mes états cette nuit. Nuit blanche. J'avais les larmes qui coulaient sur mon visage sans m'en rendre compte. C'est d'ailleurs mon homme qui m'a fait la remarque : Ben, pourquoi tu pleures, ma chérie ??? Mör - Johana Gustawsson En 2016 surgissait un diamant brut dans le monde du roman noir : Johana Gustawsson, avec son étonnant thriller Block 46. On l'avait traitée d'inconsciente à vouloir mélanger la thématique du tueur en série et celle des camps de concentration. Mais quelle belle et respectueuse réussite ce fût.La marche du deuxième roman est souvent annoncée comme compliquée, surtout quand on décide de mettre en scène des personnages récurrents. Cette fois-ci, elle se lance dans un autre grand écart, faire le lien entre le Londres de Jack l'éventreur et un récit contemporain. Décidément, soit l'auteure française est totalement inconsciente, soit c'est une gymnaste de haute volée !Ceux qui ont connu les personnages du premier roman seront enchantés de les retrouver ici.

Sous nos yeux - Cara Hunter Puisque nous sommes sur un site d'échanges littéraires, je m'en vais vous concocter un petit billet de derrière les fagots… Vous aimez la choucroute ? Moi, j'adore ça ! de mon « temps de France », je garde le souvenir heureux des mercredis de l'école primaire…où il n'y avait pas classe, justement. Et donc, j'accompagnais allègrement ma Môman au marché de Noisy-le-Sec, pour faire les courses. Son horaire de femme de ménage lui permettait de préparer le repas de midi…et, je vous le donne en mille, le mercredi était jour de choucroute ! Garnie, s'il vous plait !

Soeurs - Bernard Minier Après Nuit qui avait mis tout le monde KO, comment Bernard Minier allait-il pouvoir donner une suite aux aventures de son flic fétiche ? Rassurez-vous, avec Soeurs, le lecteur a droit à tout sauf à une Servaz tiède !Son nouveau roman est un polar, un vrai de vrai. untitled Une construction surprenante .... La 1ere partie nous propulse directement dans le feu de l'action, où l'on apprend qu'un homme est mort de façon mystérieuse, où l'on participe à une drôle d'expédition dans la maison du mort en compagnie d'une célibataire de quarante ans mal dans sa peau, où l'on reste sur notre faim en escaladant le bord de la fenêtre, puis nous remontons le temps pour comprendre l'intrigue ... deux mois plus tôt. La 2eme partie nous réintroduit le début de l'histoire reprenant le même texte presque mot pour mot et nous avons l'impression d'avoir déjà lues ces quelques pages auparavant !

L'ETREINTE DU MAL de Chelsea Cain Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer. Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manœuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Nous voici dans la suite de « Au Cœur du Mal ». Gretchen avait été arrêtée et emprisonnée, pourtant Archie faisait une obsession sur elle, allant lui rendre visite toutes les semaines en prison. Dans « L'Etreinte du Mal » on retrouve Archie qui s'est remis avec sa femme et ses enfants. Dans ce tome, j'ai éprouvé encore plus de plaisir que dans le premier... la psychologie des personnages est plus profonde, il y a beaucoup de suspense. J'ai retrouvé avec plaisir Henry et Susan ainsi que les deux protagonistes principaux. Ma note 8.5/10

Sur le toit de l'enfer - Ilaria Tuti La découverte d'un jeune talent est un plaisir alors merci à l'équipe de Masse Critique privilégiée et aux Editions Robert Laffont . Pourtant, la pluie d'éloges inondant la couverture , au début m'a rendue méfiante ...voyons donc ! Tout de suite, je dois dire que dès les premières pages , le récit m'a emportée . On peut dire que c'est le personnage principal ,Teresa Battaglia qui , par sa personnalité , va porter le roman . Si le récit revêt le genre thriller c'est pour mieux présenter une foultitude de thèmes dont la solitude, la mort , la maltraitance , la maladie , le couple etc ... Tous ces thèmes s'articulent , se côtoient, se mélangent , se complètent pour tisser la trame d'un étonnant roman , très dense . A la fin du livre, l'auteure se présente et explique que son roman " plonge ses racines dans sa terre d'origine " . Malgré quelques petites critiques , le roman de Ilara Tuti reste une belle découverte , un bon moment de lecture .

Passager 23 - Sebastian Fitzek Oubliez tout ce que vous savez sur les croisières ! Tss tss ! J'entends cette petite voix dans votre tête qui fredonne : « Love, exciting and new. Come Aboard. We're expecting youuuu !!! + Lire la suite Trouver l'enfant - Rene Denfeld Alors les romans parlant des disparitions d'enfant sont légions et beaucoup d'amateurs de polar sont lassés du sujet tant les différents aspects ont déjà été lus et relus avec avec plus ou moins de talent, plus ou moins de force, donnant des histoires plus ou moins réussies. Mais, parfois certains se distinguent du lot soit par leurs qualités d'écriture ou par leurs intrigues urgentes, addictives voire violentes. Et assurément, celui-ci, premier d'une série, sans renouveler le genre lui donne des lettres de noblesse à l'égal du formidable “filles” de Frederick Busch qui malgré une intrigue bien différente montre la même force, le même entêtement, la même détermination ou folie dans la recherche de la personne disparue.

untitled BRASIER NOIR de Greg Iles Traduit par Aurélie Tronchet Éditions Acte Sud (collection actes noirs)********** C O U P DE C O E U R **********Le roman commence en 1964 avec les meurtres impunis de trois hommes dans l'état du Mississippi. Leur "tort" selon les assassins ? Avoir la peau noire et surtout, pour l'un d'eux, avoir aimé une fille blanche ! ..."

Related: