background preloader

Les Délices de Mimm

Les Délices de Mimm
Related:  dessertwisèt

Juste histoire de goûter J'en reprendrai bien un bout... Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière) Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ? Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. 220 g de yaourt2 bananes 3 mangues mûres (ou 2 grosses) Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, les mettre au congélateur.Mettre dans un blender (j’ai utilisé le Soup&Co) le yaourt et les fruits congelés. Aujourd'hui, c'est la fête des mamans dans de nombreux pays (Belgique, Suisse, Canada, Etats-Unis, Allemagne...). Photo source : internet

La Bonne Graille Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com Le pain magique Elle est presque énervante cette recette tellement elle est facile et délicieuse ! Mais comment ai-je pu vivre sans avant ! Je vous l’indiquais lorsque j’avais essayé les recettes des pains de William et Laura : la recette de Laura étant plus rapide, j’avais un petit faible pour celle-ci. Seul bémol : du lait dans la recette. Et j’aurai vraiment aimé m’en passer. J’ai donc testé un mix de la recette de William et de celle de Laura. Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la recette (quasi identique à celle du Pain de Laura) pour 2 pains : 375g de farine classique (farine à gâteau ou encore appelée « T45 ») 1 bonne cc de sel (genre qui déborde, bien même ^^)12g de levure fraîche300ml d’eau tiède Dans un saladier, diluer la levure fraîche dans l’eau tiède. Saupoudrer la pate d’un peu de farine, couvrir d’un torchon et laisser lever 1H30. Passé ce temps, la pâte aura doublé voire triplé de volume. Enfourner les pains pendant 25-30 minutes. A déguster à toutes les sauces ! Rose.

Far breton facile : Recette de Far breton facile Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Remarques : On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum.

Le chickpea cake (gâteau au pois chiche) – #sansgluten J’achète assez régulièrement le magazine « Elle à table ». Hormis le fait que les photos sont toujours très belles (oui je sais c’est un critère discutable mais on est blogueuse ou pas), c’est un des magazines qui met souvent l’accent sur les recettes veggie. L’index des recettes a même un petit logo vert qui signale les recettes végétariennes. De la même manière je craque aussi souvent pour le magazine de Jamie Oliver, mais sa parution en France est assez irrégulière. Dans le dernier numéro de « Elle à table » donc (le 102), il y a un dossier consacré aux bread cakes, que m’a gentiment signalé mon amie Claire, testeuse fidèle, et qui me connaît bien. Les recettes proposées sont très sympas, vraiment, même si quasiment toutes contiennent 2 oeufs. J’ai eu envie de tester le pain à la farine de pois chiche aux mirabelles, en apportant quelques modifications : j’ai réduit le sucre et la purée d’amande, remplacé les 2 oeufs par une banane, et les mirabelles par des prunes.

- L'info en dessins de presse et caricatures

Related: