background preloader

Einstein VS Tesla - 1/5 - Neutrino - L'histoire cachée de la science du cinquième élément

Einstein VS Tesla - 1/5 - Neutrino - L'histoire cachée de la science du cinquième élément

Photons et de longueur (micron) adaptées aux photons lumineux. Selon cette formule, plus l'énergie d'un photon est élevée, plus sa longueur d'onde est courte et inversement. L'énergie des photons rayonnés par les noyaux est environ un million de fois celle des photons lumineux émis par une molécule, ou un atome. Ces rayonnements, découverts par Paul Villard en 1899, ont été appelés photons gamma. Leurs longueurs d'onde très courtes font des rayons gamma des objets ramassés et compacts, capables de traverser facilement des atomes, donc très pénétrants. Les gamma émis par les noyaux ont des énergies de l'ordre du million d'électronvolts. Sujets voisins : L'atome, Niveaux d'énergie atomiques, électrons, Ordres de grandeur, Nombre d'Avogadro, E=mc2

La théorie de "la gravité quantique à boucle" de Lee Smolin : Autres théories GAIA a écrit:Je trouve intéressante l'idée de Lee Smolin que le temps existait avant le Big BangMais si le temps existait avant, l'espace aussi existait alors...donc le big bang n'est pas le commencement de l'espace temps ! Je pense que l'espace n'existait pas forcément, l'espace a commencé a existé à partir de l'ouverture de la clef de cid, le temps dans une nouvelle dimension (BB) a commencé à s'écouler créant l'espace-temps. Le temps précédait forcément l'espace. La dimension ou notre univers, à titre d'exemple, était sans histoire cosmologique. Le Big Bang créé une nouvelle dimension mais n'est pas forcément le début du Temps, mais un temps parmi les temps, puisque le BB aurait pu se reproduire. Justement bonne question, est ce que le trou noir jouerait un rôle de régulation de notre univers et est il à l'origine d'autres big-bangs créant d'autres univers ? Qu'est ce que le temps par essence ? Nous sommes à la fois observateur - observé (vie extra-terrestre) et intra.

La vitesse de la lumière : finie ou infinie ? La vitesse de la lumière 1/5 : finie ou infinie ? Wikipedia - Ole Christensen Roëmer Sur cette célèbre encyclopédie en ligne, vous trouverez la biographie du savant danois Ole Christensen Roëmer, qui détermina la vitesse de la lumière en fonction des positions de Jupiter par rapport à la Terre. Tapez son nom dans le moteur de recherche. Fizeau, Foucault et Cornu - Les expositions virtuelles de l'Observatoire de Paris Pour découvrir une présentation d'expériences réalisées à Paris par Fizeau, Foucault et Cornu sur la vitesse de la lumière, cliquez sur l'affiche « C à Paris ». Astrosurf - Hubble, vitesse de la lumière Ce portail dédié à l'astronomie pratique met en ligne un article sur les mesures du télescope Hubble et s'interroge sur la vitesse de la lumière : peut-elle dépasser une valeur limite ? IUFM de Paris - La lumière Qu'est-ce que la lumière ? Edunet - Alhazen Sur ce portail éducatif tunisien, vous pourrez consulter une biographie de Alhazen.

Rapport entre onde électromagnétique et photon Dimanche, 29 Décembre 2013 15:17 Même si les deux conceptions d’onde et photon peuvent paraître totalement différentes, il est important de comprendre qu’il s’agit dans tous les cas du même phénomène. Ce qui mène le plus souvent à cette incompréhension c’est que l’on compare d’une part la lumière (qui est un ensemble d’ondes électromagnétiques ou de photons) à un seul photon : Or la lumière peut nous sembler à la fois continue et infinie (celle du Soleil est reçue en permanence)Alors que le photon est souvent modélisé comme limité à une zone d’espace (il est quelque part) et de temps (il est quelque part à un instant donné) La lumière n’est en réalité pas continue. Elle est le plus souvent constituée de plusieurs longueurs d’onde qui couvrent l’ensemble de son spectre (polychromatique). Chacune de ces lumières monochromatiques est la résultante des interactions constructives et destructives d’ondes de même longueurs d’ondes. Chaque train d’onde peut être assimilé à un photon.

théorie des cordes Rating: 3.5/5 (8 votes cast) Retranscription et récapitulatif d’un entretien avec Etienne Klein enregistré dans l’émission Ombres et lumières sur l’origine de l’Univers de Ciel et Espace Radio, entretien dans lequel il parle de son dernier ouvrage “Discours sur l’Origine de l’Univers” La cosmogonie tente de décrire la formation de l’Univers, alors que la cosmologie est la science qui s’intéresse aux lois qui gouvernent l’Univers en tant que système physique. Il paraît qu’il n’y a pas de culture sans cosmogonie (à vérifier auprès des anthropologues…). Nature ontologique et législative de l’Univers Avant Galilée on considérait qu’il existait un monde sub-lunaire fait d’une matière de 4 éléments et un monde supra-lunaire constitué d’une autre essence. Le Néant Le mot Origine Notre manière de conceptualiser le changement en utilisant la notion d’identité fonctionnne-t-elle pour expliquer l’origine de l’Univers et des objets qui le constituent? Origines secondaires Origine primaire Le vide quantique

Vitesse supraluminique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une vitesse supraluminique (superluminal en anglais) désigne une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. Ce terme peut désigner plusieurs phénomènes (le dépassement de la vitesse de la lumière dans le vide ne crée de problèmes théoriques qu'à partir de la découverte de la relativité restreinte) : Historique[modifier | modifier le code] En l'an 50 avant notre ère, Lucrèce semble être le premier auteur à évoquer des vitesses supraluminiques pour des particules, suivant sa conception de la matière et de la lumière[3]. Galilée aurait essayé de mesurer la vitesse de la lumière, sans succès étant donné les moyens dont il disposait[4]. Diagramme de composition des vitesses relativistes. Dès 1907, Arnold Sommerfeld relevait la possibilité de vitesses de groupes supérieures à c dans la théorie maxwellienne de l'électromagnétisme. En physique des particules[modifier | modifier le code] Tachyons[modifier | modifier le code] . Galaxie NGC 4261.

L'extension de la Planète Terre by magickara Aug 14

Related: