
20minutes Le documentaire « Sexe sans consentement », écrit par Blandine Grosjean et réalisé par Delphine Dhilly, est diffusé ce mardi soir à 22 h 55 sur France 2. Le film explore à travers de nombreux témoignages la « zone grise », cette zone où les contours du consentement à un rapport sexuel semblent flous. « Je lui ai dit non. L’auteure et la réalisatrice donnent ici la parole à des femmes qui ont un jour subi un rapport sexuel sans violences physiques, mais dont elles n’avaient pas envie. La « zone grise » en question Le film est « parti d’un questionnement intime, puis journalistique, avec l’idée de faire sortir de ces expériences personnelles un sujet de société », se souvient Blandine Grosjean. Le but : « raconter ces histoires de sexe forcé, où il n’y a pas de rencontre des désirs, mais des femmes considérées comme un objet de domination, ajoute Delphine Dhilly. Le film ne se veut « pas moralisateur, insiste la réalisatrice. Pour certains, « dire non veut dire oui »
Le bruit de nos silences | France téléspectateurs, tout savoir sur France télévisions Comment briser le silence entretenu autour des questions sexistes, de la domination masculine, du consentement, des violences de genre ? Ce film inédit apporte une réponse, en donnant de l’espace et de la visibilité aux paroles, féminines comme masculines. Originaire des Antilles, D’ de Kabal est un artiste polymorphe (slameur, rappeur, auteur, acteur et metteur en scène) habité par la passion des mots et de l'engagement, qu’il met aujourd’hui au service des femmes, du féminisme, mais aussi... des hommes. Ce documentaire retrace la quête humaine, personnelle et collective, sociologique et artistique de D’ en Martinique, avec des femmes et des hommes qui s'interrogent sur leurs habitudes et leur fonctionnement, afin de découvrir, ensemble, comment se réinventer et faire communauté.
Violences faites aux femmes : regardez en avant-première le documentaire "Sexe sans consentement" Ce rapport sexuel, elles n’en voulaient pas. Elles n’ont pas réussi à le repousser, à lui faire comprendre qu’elles n’en avaient pas envie. Six femmes reviennent sans tabou sur cette expérience traumatisante, dans le documentaire Sexe sans consentement, réalisé par Delphine Dhilly et Blandine Grosjean, à voir en avant-première à partir du samedi 3 mars sur franceinfo.fr, puis dans l'émission "Infrarouge", diffusée mardi 6 mars à 22h50, sur France 2. Il s’agit d’un ami, d’un flirt ou d’une connaissance.
Le Savoir-être | Savoir-être pro Définitions … Terme communément employé pour définir un savoir-faire relationnel, c’est-à-dire, des comportements et attitudes attendus dans une situation donnée. (Source : AFNOR) Le savoir-être correspond à la capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l’environnement humain et écologique. Le savoir être est un savoir-faire relationnel, façon de savoir comment se comporter, trouver la conduite appropriée à l’emploi considéré, c’est-à-dire adopter les comportements et attitudes attendus dans une situation donnée. Trouver le juste comportement, en entreprise, face aux clients, face à ses collègues, ses subordonnés, sa hiérarchie… 1 – selon la compagnie des DRH Sources Le savoir-être , un référentiel professionnel d’excellence Alain Labruffe éditions Afnor Henri Bourdeault Professeur Université du Québec à Montréal fondateur du CRAIE et du blog didapro La compagnie des DRH
Miss Representation - Documentaire (2011) - Netflix ? Bande-annonce "Envoyé spécial" du jeudi 5 avril 2018 - France 2 - 5 avril 2018 - En replay L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés… Homicide conjugal, la mécanique du crime Laurie, Jessica, Estelle, Sandra, Nicole, Fatima, Virginie… une litanie de prénoms qui fait froid dans le dos. Depuis le 1er janvier 2017, en France, 140 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. Loin du fait divers imprévisible, l'homicide conjugal fonctionne selon un schéma type. Un reportage de Lorraine de Foucher, David Geoffrion et Thomas Lhoste pour Nova Production. Voyager avec les séries Game of Thrones, Plus belle la vie, Breaking Bad, Les Témoins… Ces séries télé parmi les plus populaires à travers le monde sont devenues les alliées des offices de tourisme et des collectivités locales. A Marseille, dans le quartier du Panier, qui a inspiré celui du Mistral dans Plus belle la vie, déambuleraient chaque année 100 000 visiteurs !
La bonne poignée de main, ou l’art de mettre votre interlocuteur « dans votre poche » La bonne poignée de main, ou l’art de mettre votre interlocuteur « dans votre poche » 3.80/5 (76.00%) 5 votes Dans mon précédent article «Votre corps parle… servez-vous en à bon escient », je vous avais déjà montré comment adopter la bonne gestuelle, le bon regard, le bon croisement de jambes pour faire bonne impression auprès du recruteur. Mais tout cela concernait la phase pendant laquelle vous êtes déjà assis en face de lui. Or, bien évidemment, vous n’êtes pas propulsé directement de la porte d’entrée à son bureau ! Vous l’attendez d’abord à l’accueil, il vient vous chercher… et vous vous serrez la main. Sachez que la poignée de main est une étape cruciale de l’entretien : elle est le premier contact physique que vous avez avec le recruteur, à partir duquel il va se faire une première impression de vous. Règle n°1 : Soyez pro actif Préparez votre geste mais ne sortez pas la main tant que vous êtes au delà d’une distance d’environ un mètre / un mètre cinquante de votre interlocuteur.
Documentaire "Princesses, pop stars & girl power" en streaming En fait, la « culture girly » n’est qu’une gigantesque opération de marketing destinée à faire vendre des poupées, des fringues, des disques… Elle s’inscrit parfaitement dans la société de consommation et tend à imposer un modèle extrêmement sexiste. Il rend les filles obnubilées par la beauté, celle d’une Barbie parfaite, selon un mécanisme bien rodé. Fasciné par les princesses dès leur plus jeune âge, le sexe dit faible devient ensuite accro aux célébrités de plus en plus sexy.