background preloader

Quels contenus marchent le mieux sur Facebook ?

Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse 29 octobre 2012 LD97 réactions Facebook, connu pour ses méthodes cavalières, son attitude monopolistique, son usage moins que reluisant des données personnelles, vient de franchir un nouveau cap d’indécence. Autrefois (il y a un an), quand vous postiez une nouvelle sur votre mur ou votre page (« Je me suis marié ! Sauf que non. L’équation – calculée par Dangerous Minds dans cet article, sur lequel se fonde le présent billet et dont je ne fais que reprendre les conclusions – est d’une terrible et scandaleuse simplicité. Soit, payez pour parler à vos amis, vos clients, vos lecteurs, votre famille – ce que vous êtes censé faire naturellement sur un outil comme Facebook. Plus que ridicule : scandaleux, une véritable prise d’otage, un racket parfaitement mafieux. « Facebook, est gratuit et le sera toujours » ? Et je ne vous parle pas des pages – jetez un oeil aux tarifs : Imaginez le coût que cela représente si vous gérez un blog pro publiant 5 articles par jour… La plus simple est le flux RSS.

Publication Facebook : Ajouter un Bouton Call-to-Action Que diriez-vous d’augmenter le nombre de clics de vos publications Facebook? Depuis le début de l’année, une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter un bouton « call-to-action » ou encore « appel à l’action » pour inciter les utilisateurs à cliquer sur une mise à jour. Il s’agit d’une excellente opportunité pour augmenter le trafic vers votre site web. #1. #2. #3. #4. #5. #6. #7. #8. Et voici le résultat : Note : si vous souhaitez taguer une page, il vous faudra passer en mode « édition », une fois votre mise à jour publiée.

17 conseils de base pour votre page fan Facebook Utiliser Facebook pour une entreprise, ce n’est pas forcément très compliqué. Il existe simplement des règles de base à respecter. Elles peuvent paraitre évidentes à ceux qui sont depuis longtemps sur le réseau social, mais quand on commence à animer une page, ce n’est pas forcément le cas. Respecter ces conseils simples pourra aider les marketeurs en herbe à avoir des retours corrects et à prendre la bonne direction. Mais rien ne remplace bien sûr l’expérience, et s’il est simple de les prendre en main, les pages Facebook sont évidemment plus dures à maitriser totalement. Le site Graphs s’est amusé à compiler des conseils de base sur une infographie au look sympa et rétro. Alors, vous êtes d’accord ?

Les 10 erreurs les plus fréquentes sur les pages Facebook Si vous avez choisi d’avoir un présence professionnelle sur un réseau social, il faut s’informer et se former avant de le faire sans quoi l’on risque d’obtenir un résultat contraire à nos attentes. Voici les 10 erreurs à éviter sur Facebook: Utiliser un compte personnel pour une entreprise Facebook a créé en 2007 les pages pour les entreprises, mais on trouve encore aujourd’hui des entreprises avec un profil personnel. Utiliser un profil personnel va à l’encontre des règles de Facebook. Vous risquez de vous faire bannir de Facebook et ainsi perdre vos données et vos “amis” Automatiser la publication des Tweets Il est difficile de comprendre pourquoi les entreprises font ça…. Créer des concours qui vont contre les règlements Facebook Il est interdit de demander aux abonnés de cliquer “J’aime” , Partager ou écrire un commentaire pour participer a votre concours. Utiliser une image de couverture illégale Trop de texte dans vos publications L’utilisation du “Je” et l’autopromotion

Comment ajouter un onglet (iframe) dans une page Facebook depuis la suppression des pages de profil d'applications Facebook a encore apporté quelques modifications dont les Community Managers et les développeurs peuvent faire les frais concernant l'ajout d'applications en onglet de page Fan. En effet, auparavant, pour ajouter dans un onglet une application sur une page Fan Facebook, on passait par le profil de l'application, qui permettait ensuite d'ajouter ladite application à votre page via le lien "Ajouter à ma page". Mais Facebook est en passe de supprimer ces pages profils d'applications. Et si vous crééz une nouvelle application, vous allez rencontrer un léger soucis au moment d'ajouter votre application dans un onglet, puisque ce lien n'existe plus. D'ailleurs, si vous avez des applications anciennement créées, elles sont liées à leurs pages de profil d'application, et il va falloir les migrer vers vos pages principales (pas de panique, les "j'aime" seront alors transférés vers la page principale, comme expliqué ici. Mais revenons à notre sujet. En voici la procédure :

Gestion de page Facebook, timing, fréquence et edge rank 1-. Vie d’un post sur Facebook Les likes ou les J’aime sur vos publications arrivent presque exclusivement au cours des 22 heures suivant la publication. Le nombre de Likes obtenus décroit très rapidement puisque la moitié sont déjà obtenus 1h20m seulement après l’envoi du post sur votre page. source 2-. Une étude de Virtue nous donne de précieuses informations sur les jours et les moments de la journée quand il est plus profitable en terme d’interactions de poste sur les pages Facebook. source Le week end, les interactions sont donc moins nombreuses. L’étude fournit d’autres données qui peuvent être mise à profit telles que : Les publications matinales reçoivent 39,7 % d’interactions en plus que celles de l’après midi.Bizarrement, si vous publiez en début d’heure (le premier quart d’heure, donc entre xxH00 et xxh15), vous pourriez bénéficier de plus d’interactions. Ces éléments sont intéressants mais uniquement quantitatifs. Les éléments sont donc à remettre de le contexte de votre activité.

La Communauté des E-Marketeurs Réseau social des spécialistes du Webmarketing et du Commerce Electronique: 7 façons d'inciter les visiteurs Facebook à aller sur votre site how to get access to springer database pleaaaaseproxy for springer please inesba hiany one here ??? Visiteur-1jnf ahyaitoub Visiteur-1jxv hellosalut Visiteur-96m hiiiiii bellehi ye5i chnowa akther theme actuel filmarketing?? Visiteur-1k6 bonsoiry'a des chercheurs scientifiques ! Visiteur-9haa bonsoir à tousy a t il des littéraires ou des linguistes svp ? Visiteur-9dk salutje cherches des articles sur la vigilance entrepreneurialequi a une idées Visiteur-1kr bsr je cherche le login et mdp d'ACM quelqu'un peut me le solliciter? Visiteur-1lc bonsoir à tousje cherche des articles sur le marketing de serviceQui peut m'aider ? Visiteur-1lno salut je cherche des articles parlant de la relation entre les clients et les fournisseurs cloud student Merci pour le support Visiteur-9i SalutUn mot de passe science direct par hazard ? J'en ai vraiment besoin Visiteur-9oij hello everyonecan anyone tell me log in to springer plz Visiteur-9sir jhhhhbhsalem Visiteur-9tmg password sciencedirect svp urgennnnnt Visiteur-9on9 Visiteur-1ml

Social Map EdgeRank Checker | Check your Facebook Page's EdgeRank Facebook Teste Un Nouveau Journal Avec Une Seule Colonne Principale Le design du Journal Facebook pourrait prochainement – encore – évoluer puisque certains utilisateurs ont accès à un Journal Facebook qui comprend une colonne principale dans laquelle s’affichent toutes leurs mises à jour. Ce qui diffère de la version actuelle où la lecture se fait de gauche à droite sur deux colonnes. La colonne de droite ne disparaît pas pour autant puisqu’elle continue à accueillir les modules « les amis », « les activités récentes », « les photos » etc … Cette disposition inédite pose cependant plusieurs questions : Comment s’afficheront les photos dans cette colonne principale désormais plus grande (et en particulier celles qui sont petites) ? Il s’agit toutefois de considérations mineures quant on sait que ce format a été sollicité par de nombreux utilisateurs depuis le lancement du Journal Facebook.

Etude Burson-Marsteller : 84 % des grandes entreprises internationales sont désormais présentes sur les medias sociaux – Burson-Marsteller – France Etude Burson-Marsteller : 84 % des grandes entreprises internationales sont désormais présentes sur les medias sociaux de Véronique Masson le 15 février 2011 • Actualités, Communiqués de presse, Insights & Reports Les grandes entreprises internationales sont de plus en plus adeptes des medias sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, blogs d’entreprises ou autres réseaux spécialisés), selon une étude réalisée par Burson-Marsteller pour la 2ème année consécutive, sur les 100 premières entreprises du classement Fortune. Lire la suite du communiqué Pour accéder à l’analyse complète des résultats, consultez ce lien : 10 erreurs commises en entreprise en matière de médias sociaux Vos dernières recherches seront affichées ici. A présent, presque toutes les entreprises ont leur page Facebook. Avec cela, tout est dit. Car ce n’est pas donné à tout le monde de créer de la valeur. « Cela ne va pas de soi ; les grands ne sont pas toujours les premiers de classe. Les plus forts en Belgique sont Telenet, Quick, Tomorrowland et VRT. Les retardataires sont par exemple Bekaert, Solvay, Umicore et Colruyt », explique l’expert en médias sociaux Philippe De Puydt. « La plupart des entreprises dépensent plus d’énergie dans l’acquisition de nouveaux fans que dans la construction d’une vraie relation avec eux », remarque Philippe De Puydt, Managing Director de Linkman, bureau de communication spécialisé en médias sociaux. « Ces entreprises oublient souvent ce qu’est la valeur ajoutée d’une communauté construite correctement. Quelles sont les entreprises qui performent à ce sujet ? 10 erreurs fréquentes commises sur les réseaux sociaux 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Related: