
TIC TOX: un traitement alternatif efficace contre Lyme - Maladie de Lyme Un traitement alternatif de la Borrélia en phyto-aromathérapieLe TIC TOX a été fabriqué à l’origine pour prévenir la transmission de la Borréliose de Lyme. Destiné à l’usage externe de par sa faculté à traverser la barrière cutanée, on l’utilisait pour tuer la tique et pour éviter d’éventuelles transmissions de la Borrélia Burgdorferi. Plus tard, des thérapeutes et des vétérinaires l’ont testé sur des chevaux et ont découvert que le TIC TOX pouvait détruire cette bactérie, de l’intérieur même de l’organisme. C’est alors que Bernard Christophe, diplômé d’Etat en pharmacie et spécialisé en phyto-aromathérapie depuis près de quarante ans, a mis au point un protocole de traitement de la maladie de Lyme basé sur ce produit. Un déni systématique pour la BorrélioseBien que le TIC TOX soit efficace contre la maladie de Lyme, ni l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), ni les autorités sanitaires françaises ne veulent pas soutenir sa vulgarisation.
La thérapie Gerson contre la maladie de Lyme - Maladie de Lyme La thérapie Gerson, un protocole de soins à large spectreLa thérapie Gerson est une médecine naturelle qui a prouvé son efficacité pour guérir la Maladie de Lyme. Elle se base sur un ensemble de règles hygiénodiététiques établies par le docteur Max Gerson, en Allemagne, dans les années 30 ( pour aider l’organisme à s’auto-guérir. Cette méthode médicinale s’appuie principalement sur des régimes alimentaires spécifiques, des suppléments nutritionnels et des lavements au café, qui permettent de détoxiner le corps. Une simple cure de jus de fruits et de légumes pour guérir la BorréliosePour vaincre la maladie de Lyme, la première étape de la thérapie Gerson consiste à consommer considérablement du jus de fruits (13 verres minimum) et des légumes pour permettre à l’organisme d’être approvisionné quotidiennement en quantité décuplée d’oxygène, en enzymes, en vitamines et en minéraux.
L’intelligence artificielle dope la médecine Etablir un diagnostic, proposer un traitement, concevoir un médicament : l’intelligence artificielle, adossée au big data et à des capacités de calcul démultipliées, prétend révolutionner la médecine. Adieu radiologues, dermatologues, et ophtalmologistes ? Les médecins des disciplines les plus prestigieuses sont-ils menacés de disparition, remplacés par des docteurs in silico, capables plus rapidement et plus efficacement que le plus expérimenté d’entre eux, de poser un diagnostic précis, choisir le traitement le plus adapté… ? Après des secteurs comme le marketing ou les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle (IA) et le big data font une entrée en fanfare dans le monde de la santé, fascinant les uns autant qu’ils laissent sceptiques les autres. De quoi s’agit-il ?
L’homme de Vitruve On désigne souvent sous le nom d’homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci [] et on le met en rapport avec le traité de l’architecture inclus dans la Divina proportione de Luca Pacioli. En effet Léonard de Vinci qui fut son élève, en a réalisé plusieurs illustrations, mais l’homme de Vitruve ne s’y trouve pas : essayons d’en comprendre la raison. L’origine du dessin est un passage du De Architectura de Vitruve. A la Renaissance, Vitruve devient la référence en matière d’architecture et il inspire le De re aedificatoria (1485) d’Alberti. On peut donc dire que des villas palladiennes (dont la fameuse Rotonda de Vicenze utilisée pour le tournage du Don Giovanni de Joseph Losey), à la colonnade du Louvre et à toute l’architecture classique, y compris dans ses développements plus récents (et même, comme on le verra, chez Le Corbusier), l’influence de Vitruve reste toujours forte. Après ce qu’on a appelé l’homo ad circulum, est défini l’homo ad quadratum : Imprimer ce billet
Contrat - Vimperator Atelier de théorie littéraire : Contrat La notion de contrat, par Emmanuel Bouju: En dehors de l'usage juridique qui en est fait pour désigner l'accord formel liant l'auteur à son éditeur, la notion de contrat apparaît habituellement dans le discours théorique sur la littérature à travers l'expression « contrat de lecture » ou à travers la distinction généralement opérée entre contrat fictionnel et contrat référentiel. Il est plus rare de voir l'expression désigner comme « contrat d'écriture » un geste d'engagement de l'écrivain à l'égard de ses propres choix esthétiques. Tous les usages autres de la notion relèvent plus évidemment encore de la métaphorisation. Il semblerait en particulier que le contrat littéraire ne soit pas réductible au seul contrat de lecture – ou du moins qu'il est tel seulement à l'une de ses phases de composition. Emmanuel Boujou Revue Acta fabula: Littérature et contrat: quelle alliance? Littérature sous contrat et Paratexte. Références: Littératures sous contrat.
Intelligence artificielle : la science rongée par le mythe - Sciences CritiquesSciences Critiques Pour la première fois, une étude scientifique, menée par une équipe de recherche multidisciplinaire de l'Université d'Oxford, affirme que le développement de l'Intelligence artificielle représente la principale menace d'extinction de la civilisation humaine. Mythe ou réalité ? ES 12 scénarios possibles de la fin du monde. Près de 200 pages, destinées à la communauté scientifique et aux gouvernements, qui dressent une liste des menaces que l’humanité pourrait un jour avoir à affronter. la menace pourrait dépasser celle d’un changement climatique extrême ou d’une épidémie mondiale. Afin de dégager les priorités, les scientifiques ont tenté d’évaluer, pour chaque risque, la probabilité qu’il se réalise. La fourchette de probabilité -- comprise entre 0 et 10 % -- est large. A en croire le rapport, l’I.A, dans sa forme la plus aboutie, s’apparenterait à une intelligence extrême rassemblant les diverses formes d’intelligences artificielles « déployées par les machines et logiciels ».
Les ravages des faux souvenirs – ou la mémoire manipulée – en thérapie - Brigitte Axelrad par Christine Mourlevat-Brunschwig La conférence de ce vendredi 17 mai 2013 fut une intervention de haut niveau, riche et pointue. Le sujet est difficile et peu « public ». En effet, les ravages occasionnés par les faux souvenirs qui ressurgissent au cours d’une TMR (thérapie de la mémoire retrouvée) sont peu connus. Ce sont pourtant de nombreuses familles totalement brisées par de faux souvenirs d’abus sexuels qui auraient eu lieu dans l’enfance et qui seraient retrouvés au cours d’une psychothérapie, vingt ou trente ans plus tard. Les TMR prennent leurs sources dans le concept de refoulement, en vogue chez de très nombreux psychiatres et psychothérapeutes. Elles s’appuient sur différents mythes qui ne sont pas validés par la science, par exemple l’émotion d’une victime rendrait crédible son témoignage ou la mémoire fonctionnerait comme une caméra vidéo. En effet, les images mentales ne sont pas des copies fidèles de la réalité.
Incendies - Wajdi Mouawad - mise en scène Wajdi Mouawad, - educ.theatre-contemporain.net Avec : Annick Bergeron, Eric Bernier, Gérald Gagnon, Reda Guerinik, Andrée Lachapelle, Jocelyn Lagarrigue, Marie-Claude Langlois, Isabelle Leblanc Miro, Julie McClemens, Ginette Morin, Mireille Naggar, Valeriy Pankov, Isabelle Roy, Richard Thériault Eric Champoux (Création lumières) , Michel F. Coté (Création son) , Isabelle Larivière (Décors) , Alain Roy (Assistant(e) à la mise en scène) Alain Roy (régie), Isabelle Larivière (costumes), Michel F. Coté (Direction musicale), Marie-Eve Lemieux (accessoires), Angelo Barsetti (maquillages et coiffures), Présentation Celui qui tente de trouver son origine est comme ce marcheur au milieu du désert qui espère trouver, derrière chaque dune, une ville. Incendies suit en parallèle chacune de ces trois histoires qui sont intimement liées car chacune trouve sa source dans l’autre. Wajdi Mouawad Production : Cie Au Carré de l'Hypoténuse Vous souhaitez proposer une piste de réflexion sur le contenu de cette page ? Ajoutez une piste de réflexion !