
Imuplan Un fruit est à consommer avant le repas ou en collation (10h – 17h) Le fruit cru ne fait que passer dans l’estomac puis est assimilé très rapidement dans l’intestin. S’il est consommé en cours du repas ou en dessert, il reste piégé plusieurs heures dans l’estomac pendant la « décomposition » des protéines et acidifie le bol alimentaire. Les conséquences sont une digestion difficile, des fermentations et des ballonnements. Exceptions : les apporteurs d’enzymesL’ananas et la papaye sont « utile » aux repas riches en viandeLa banane pour les repas riches en farineuxEt la pomme douce en tous les cas Le tanin contenu dans le café ou le thé précipite la protéine du lait et le rend indigeste. L’acidité inhibe l’enzyme salivaire nécessaire à la digestion des amidons.Mauvais mélanges : Tomates + riz, pâtes + sauce tomate, tarte au citron, céréales + yaourt. Tableau des associations Pour un apport optimal en protéines essentielles, mélanger 1/5 de légumineuses avec 4/5 de céréales.
Un VPN protège-t-il vraiment mon anonymat sur Internet ? Societe.com : RCS, siret, siren, bilan, l'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce des Sociétés (RNCS) Le guide de la substitution des ingrédients Un guide c’est quoi? J’ai souvent eu des questions pour me demander ce qu’il fallait faire pour remplacer tel ou tel ingrédient dans le but d’alléger une recette ou tout simplement pour la rendre plus saine. J’ai donc décidé à travers ce guide de réaliser un mémo détaillé des ingrédients de remplacement pour rendre vos recettes de cuisine plus healthy. Comment lire ce guide? C’est simple, cliquez sur le sommaire et allez voir la partie qui vous intéresse. Je vais donc prendre des ingrédients de base que l’on retrouve couramment dans des recettes de cuisine traditionnelles. Comment remplacer le beurre ? Pour son fondant et son moelleux Comment remplacer le beurre en cuisine? Dans ce cas les ingrédients pour remplacer le beurre sont: -La compote: eh oui aussi bizarre que cela puisse paraitre la compote va apporter cette touche de fondant. Mais aussi: -La banane: une fois écrasée la banane va remplacer le beurre. Pour lier et émulsionner Le beurre apporte également le côté émulsionnant et liant.
Le guide complet des glucides. Les glucides, trop familièrement appelés sucres, sont un carburant essentiel au fonctionnement de notre organisme. On les différencie par leur structure et par leur effet sur votre corps. Il existe deux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes. Les glucides simples sont constitués d’une sous-unité (monosaccharide) ou de deux sous-unités (disaccharide). Le fructose se trouve majoritairement dans les fruits, les légumes et le miel. Schéma simplifié d’un monosaccharide. Le saccharose est un sucre naturel extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre et sert à la fabrication du sucre blanc que l’on connaît tous. Schéma simplifié d’un disaccharide. A la différence des glucides simples, les glucides complexes sont constitués de plus de deux sous-unités. La maltodextrine est un glucide complexe qui résulte de la transformation partielle de l’amidon. La glycémie moyenne à jeun se situe entre 0,7 et 1,1 gr/L. Schéma simplifié d’un monosaccharide.
Les alternatives : sucres naturels et édulcorants Nombreux sont celles et ceux pour qui supprimer le sucre de leur alimentation s’apparente à une mission impossible. Comment renoncer ne serait-ce qu’à son carré de sucre dans son café du matin ? Sortir de l’addiction au sucre est un challenge de vie qui ne s’avère pas si facile ! Car il s’agit bel et bien d’une addiction. Se « désintoxiquer » du sucre est toujours un passage difficile mais incontournable, quand on décide de modifier son alimentation. Mais, une fois cette détox faite, notre corps ne nous réclame plus de sucre. Il faut savoir que dans notre alimentation quotidienne, nous consommons déjà énormément de sucres naturels, notamment dans les fruits (environ 13%) et légumes non farineux (environ 4%). Cela vous laisse présager de la surconsommation de sucres dans notre alimentation occidentale. Xylitol (IG 7) La bonne nouvelle c’est que ce polyol extrait de l’écorce de bouleau ne change pas le goût des aliments (et du café !) Yacon (IG entre 1 et 5) Erythritol (IG 0) Miel (IG 60)
5 outils pour regarder et partager des vidéos YouTube sans pubs et sans distractions Dernière mise à jour le 27 août 2023 Comment projeter ou partager une vidéo Youtube dans une interface propre sans pubs et sans distractions ? Le site YouTube propose une interface conçue pour garder le visiteur le plus longtemps possible avec de nombreuses sollicitations. Voici une liste mise à jour en septembre 2023 de six outils qui vont vous permettre de regarder ou de partager une vidéo Youtube avec vos élèves dans une interface adaptée. Attention, aucun de ces outils ne sert à télécharger des vidéos Youtube. Digiview. S’il ne doit en reste qu’un, retenez Digiview. Il suffit de renseigner l’url de la vidéo présente sur YouTube. SafeShare.tv. Safeshare.tv est une des ressources les plus connues pour proposer une vidéo Youtube dans un environnement propre à la concentration. En créant un compte, vous pourrez même mettre de côté des playlists avec plusieurs vidéos. WatchKin. Watchkin est simple à comprendre et simple à utiliser. Minimal YouTube. Minimal YouTube porte bien son nom.
LES DROITS D’ACCISE EN FRANCE SUR LES BOISSONS SPIRITUEUSES - Cognac Grande Champagne Michel Forgeron, viticulteur, distillateur, bouilleur de cru, producteur, vente en ligne Cognac, Chez Richon 16130 SEGONZAC, Cognac Grande Champagne en Charente proche d 1. Qu’est-ce qu’un droit d’accise ? Le terme « accise » nous vient de l’anglais « excise » qui était en XVIIème Siècle un impôt prélevé sur les boissons. Aujourd’hui, en France, ce terme désigne un impôt indirect, c’est-à-dire que c’est un impôt qui ne repose pas directement sur le contribuable, mais qui de manière indirecte donc, va se répercuter sur le prix de vente. 2. 3. (Voir tableau ci-joint ) Récapitulons ces chiffres : pour un prix de vente quasi similaire un cognac est travaillé aussi longtemps, voire plus, mais la marge du producteur de Cognac se retrouve impactée de 6.35€ alors que celle d’un producteur de vin de seulement 0.28centimes d’euros. Sources :
S.O.S fermentations intestinales Elles sont aussi gênantes que pénibles… mais peu de gens y échappent. Bonne nouvelle, cependant : les fermentations intestinales peuvent être combattues ! Pour cela, vous avez à votre service quelques trésors de la phytothérapie : quatre grandes plantes carminatives et de nombreuses autres tisanes. Les fermentations intestinales, comme pratiquement tous les troubles digestifs, sont, du point de vue de la naturopathie, les conséquences : → d’un dérèglement hépatique, → et d’aberrations alimentaires. Cela dit, les soucis et autres problèmes psychologiques peuvent par ailleurs évidemment jouer leur rôle. Au-delà donc des phytothérapiques spécifiques du météorisme, il sera naturellement indispensable de réformer votre alimentation en conséquence, et de veiller au drainage et à l’équilibre de votre système hépatobiliaire. Aneth L’aneth a des propriétés assez proches de celles de l’anis ou du fenouil. Il est avant tout stomachique, mais aussi antispasmodique. Il parfume aussi agréablement le vinaigre.
INDEXIA (ex-SFAM) - L’UFC-Que Choisir à vos côtés dans le procès à venir - Action UFC-Que Choisir Après avoir lancé l’alerte, dès 2018, en déposant plainte contre la société SFAM pour pratiques commerciales trompeuses, l’UFC-Que Choisir, face à la résurgence de pratiques similaires, se constitue partie civile dans le nouveau procès à venir devant le Tribunal correctionnel de Paris et accompagne dès aujourd’hui les consommateurs victimes dans leurs démarches. 5 sociétés poursuivies, des milliers de victimes En 2018, l’UFC-Que Choisir avait tiré la sonnette d’alarme en déposant plainte contre la SFAM qui organisait un discours commercial trompeur amenant les consommateurs à souscrire un contrat d’assurance lié à divers produits, notamment multimédia ou téléphonie, sans qu’ils ne l’aient compris. Ce dossier avait été clôturé par une transaction conclue entre la SFAM et la DGCCRF et le paiement d’une amende de 10 millions d’euros. En 2022, la SFAM revient sur le devant de la scène avec de nouvelles pratiques controversées. Un nouveau mode opératoire Un mode d’emploi à l’usage des victimes
ne pas mélanger viande et féculents! Vous avez certainement constaté que les menus proposés par Fitnext n’associent pas (ou très rarement, et uniquement en programme de prise de masse) féculents et protéines. Ce qui d’ailleurs représente un changement assez radical pour la plupart d’entre vous. Pourquoi cette dissociation ? Mélanger viande et féculents entraîne des problèmes de digestion L’explication est très simple : la digestion de l’amidon contenu dans les céréales (ainsi que dans les légumineuses et les pommes de terre) et celle des protéines ne passent pas par les mêmes voies. Ainsi, la présence d’amidon dans la bouche va entrainer la production d’une salive riche en ptyaline, une enzyme dont le rôle est de transformer l’amidon en une molécule plus petite. A l’inverse, les protéines sont principalement digérées par des enzymes contenues dans l’estomac en présence d’acide chlorhydrique (ph entre 2 et 4, donc très acide). De la même manière, et pour les mêmes raisons, sucre et amidon ne font pas bon ménage.
La bataille pour l'attention des élèves Si les enseignants mènent de nombreux combats de front pour s’assurer que l’éducation donnée soit la meilleure, à en écouter certains, une guerre semble presque perdue d’avance : il s’agit de celle de l’attention des élèves. En effet, les jeunes générations qui grandissent avec des appareils qui ne cessent d’envoyer des notifications. Difficile, du coup, pour des cours magistraux de rivaliser. Encore moins dans un contexte à distance où les étudiants peuvent être distraits par le téléphone, le chat, un parent qui passe en coup de vent dans la chambre, etc. Constamment distraits En 2015, une étude de Microsoft avait montré que le temps d’attention moyen était passé de 12 à 8 secondes avec l’avènement des technologies mobiles. Bien des gens ont argumenté que le cerveau humain était capable d’être multitâche. Lorsqu'on demande aux directions d’école l’effet des appareils mobiles sur la distraction en classe, la majorité (71 %) dit que les élèves sont plus distraits. Références :