
https://www.blogdumoderateur.com/optimiser-image/
Related: Outils utiles • Digital Réseaux sociaux • web • ToolsCompressor.io - optimize and compress JPEG photos and PNG images Affichage des images dans les SERPs : ce que Google préfère La part des images dans les pages de résultats augmente. Une occasion supplémentaire de se positionner, à condition de répondre aux attentes du moteur de recherche. Si une image vaut mille mots, combien vaut-elle de résultats en liens bleus pour Google ? Difficile de répondre, puisque selon les thématiques des requêtes, les images sont plus ou moins présentes dans les pages de résultats du moteur de recherche. Seule certitude, selon notre partenaire SemRush, elles sont de plus en plus nombreuses. Taux de présence des images dans les SERPs Selon une récente étude menée par iProspect, l'encart "Google Images" apparaît dans 26% des pages de résultats, sur un échantillon de 500 000 mots-clés analysés. "C'est en fonction de la demande d'images que Google décide d'en ajouter sur ses pages de résultats, rappelle Olivier de Segonzac. Dimensions des images qui se positionnent 93% de ces images sont en format Jpeg. Contenu des images Google préfère que ses résultats soient différents. Et aussi :
Quelle solution de paiement en ligne choisir pour son site e-commerce ? Quelle solution de paiement choisir pour mon site e-commerce ? C’est une question importante car après tout, le but d’un site e-commerce, c’est de vendre. Si vous êtes en train de développer un site marchand ou que vous envisagez d’opter pour une meilleure solution de paiement, ce guide est fait pour vous. Nous allons vous présenter les trois meilleures solutions du marché selon nous : Stripe, PayPal et Ogone (devenu Ingenico). Nous vous proposons ensuite un panorama complet des solutions de paiement, avec plus de 20 acteurs (sous la forme d’un Spreadsheet). On abordera enfin la question du coût et celle des critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix pour votre e-commerce. Zoom sur 3 solutions de paiement : Stripe, Paypal, Ingenico ePayments Après avoir exploré l’ensemble du marché des éditeurs de solutions de paiement, nous en avons retenu 3. Comparatif des meilleures solutions de paiement en ligne Stripe Voir le site Découvrez combien coûte la création d’un site e-commerce.
iconmonstr : des icônes gratuites, libres de droit et sans attribution Si vous êtes à la recherche d’icônes pour illustrer votre site web, arrêtez tout ! Pas besoin d’aller plus loin, vous devriez trouver votre bonheur sur iconmonstr : le site propose plus de 2 500 icônes gratuites, personnalisables, vectorielles, à fond transparent et totalement libres de droits (sans attribution). Pour accéder aux icônes gratuites, plusieurs solutions s’offrent à vous. Au niveau des droits, le site est plutôt permissif : vous pouvez utiliser les icônes du site iconmonstr dans un cadre privé ou commercial, au sein d’un site web, d’un présentation ou d’une application, et vous n’avez même pas à indiquer l’auteur de la publication. Faire une capture vidéo de l'écran (filmer son écran) Il est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Capture d'écran vidéo Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. CamStudio CamStudio permet Capture de l'écran en continu, sortie en AVI ou SWF (Flash). Wink Wink permet de faire des captures d'écran automatiques (sur actions de la souris, ou touche clavier, ou timer), ainsi que des capture des mouvements de la souris ou encore une capture audio (optionnelle). Les vidéos sont éditables avant publication. Conseils pour obtenir des vidéos de taille raisonnable 1. Free Screen To Video Pour faire une capture Video avec Free Screen To Video vous devez suivre ces étapes : Télécharger Free Screen To Video Ouvrez le fichier Exe et commencez l'installation Afin de l'avoir installé vous cliquez sur "Configuration" et vous remplissez les paramètres comme dans cette capture (Rouge = Recommandé/ Vert = A votre choix) Stop = F10 Pause = F9
SEO : les ingrédients d'une fiche produit bien positionnée L'optimisation des pages produits des sites e-commerce repose beaucoup sur le contenu et un peu sur la technique. Les deux réunis peuvent aider à améliorer le CTR. Dernière étape avant la conversion, les pages produits d'un site marchand doivent séduire les internautes et les moteurs de recherche. Meta descrition et balise title : les bonnes pratiques La méta description et la balise title font partie des éléments de base de l'optimisation SEO d'une page. En ce qui concerne la méta description, qui a un impact sur le CTR, Mathieu Chapon, cofondateur de l'agence Search Foresight, préconise "d'utiliser les 100 à 120 premiers caractères pour inciter au clic, et les quelques dizaines restant pour donner des indications sur les conditions de vente et de retour : retour gratuit, frais de port gratuits, etc". Le contenu texte La description de l'article doit être utile aux robots de crawl des moteurs de recherche comme aux internautes. Les contenus enrichis Et aussi :
April 2019 Sometimes design trends take a little while to emerge and sneak up on you, others seem to pop out of the blue all at once. The latter is true of each of our web design trends this month. Animated image frames, gold metallics and obvious grids seem to be everywhere (and we are guessing you might be taking notice). Animated Image Frame Distortion The verdict on this trend is still out. For a lack of better description, we’ll call this one animated image frame distortion. Some images maintain their positions in the frame with no distortion to the original image while other tend to shape shift with the frame. The shape movements are pretty cool and the animation is attention grabbing. Faze Models uses this technique as a focal point with little else on the homepage. Jorik, another fashion-based site, uses animation on the image frame from every angle. Baunfire uses animation to tilt image frames as a cue that there’s a click action therein. Gold Metallics You can never go wrong with gold.
Facelift : une plateforme de référence pour centraliser et gérer efficacement tous vos réseaux sociaux Les marques, les agences ou les annonceurs ont bien souvent de nombreuses présences sociales à gérer et des problématiques diverses : publication, modération, reporting, monitoring, social marketing... Avec Facelift, plateforme de référence sur le marché, vous pouvez enfin centraliser toutes vos actions et toutes vos présences. Un must have pour une gestion à 360° de sa stratégie social media. Un outil de publication complet Facelift est avant tout un outil de publication de contenu sur les réseaux sociaux. Pour créer une publication, il suffit de choisir les réseaux où publier (vous pouvez programmer le même message sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram par exemple) une date, un responsable de publication et d’ajouter une balise. Vous devez ensuite créer le contenu du post. Autre avantage de Facelift : il est possible de modifier, éditer ou redimensionner une publication directement depuis la plateforme. Un environnement collaboratif Une modération unifiée
Inspirations et outils pour créer sa charte graphique On ne répétera jamais assez l'importance d'avoir une image de marque solide pour réussir à se faire connaître à une époque où les sollicitations sont plus que jamais nombreuses. Si l'on peut rapidement comprendre les clés pour créer une expérience de marque réussie, reste à déterminer précisément ce qui nous définit. Bien entendu, lorsque vient le moment de créer son image, il ne faut surtout pas oublier que des professionnels dont c'est le métier sont là pour nous aider. Et que sauf cas très particulier, il n'y a que très peu de chance que tu parviennes à faire mieux en bricolant avec les moyens du bord. Soyons clairs. Cependant, pour de petits projets non professionnels, avec peu ou carrément pas de budget, il peut nous arriver de devoir nous débrouiller : pour un blog personnel, un side-project, les travaux d'une association de bénévoles... Ce n'est pas pour autant que l'on doit faire un travail bâclé. Des outils de création rapide de charte graphique Frontify Tu peux ainsi : Une démo ici.
Créer son contenu directement pour le mobile Le smartphone offre une navigation confortable et interactive dont les référenceurs ont intérêt à tirer parti en concevant des contenus adaptés. S'il est plus pratique de consulter un dossier de cent pages ou un livre blanc sur desktop, bien d'autres contenus sont désormais consommés prioritairement sur le mobile. Ceux du site de L'Equipe, par exemple, en font partie, avec une audience composée à 75% de mobinautes. Pour les sites qui se trouvent dans une situation identique, la première étape est de comprendre dans quel usage les mobinautes consomment leurs contenus (loisir, déplacements, besoin urgent d'informations précises, etc), et quelles sont leurs attentes pour pouvoir leur offrir une navigation ergonomique et satisfaisante. Ensuite, reste à créer un contenu adapté au mobile. Organisation d'une page pensée pour le mobile Les pages créées pour le mobile doivent être conçues dans un esprit de légèreté. intégral : le site repose sur une technologie nativement responsive. Et aussi :