
http://www.youtube.com/watch?v=eLND5VRSjMQ
Related: Veille garageBien-être au travail : de plus en plus d’entreprises s’y intéressent Un cadre de travail aux couleurs pastel agrémenté de plantes vertes et poufs douillets ou un ordinateur et une imprimante qui fonctionnent : qu'est-ce qui définit la qualité de vie au travail ? Les deux, à en croire une récente étude, menée par la société américaine Targus auprès de 7 000 salariés en Europe*. Pour 45 % des personnes interrogées en France, « leur entreprise n'offre pas un espace de travail confortable et convivial, avec des équipements récents et technologiques comme des bureaux assis/debout, des sièges modulables et des écrans ajustables, par exemple ».
Great place to work 2018 - Decathlon Recrutement Bien-être au travail : Decathlon confirme sa première place Nous, coéquipiers de Decathlon, savons que la route est encore longue, mais nous cheminons avec détermination et sommes fiers et heureux. Pourquoi ? Parce que nous montons de nouveau sur la plus haute marche du podium et cela signifie beaucoup pour nous qui sommes des compétiteurs partageurs.
Bien-être au travail : l’étude qui casse les certitudes Publié le 4 sept. 2018 à 8:00 Les politiques menées en faveur du bien-être au travail, qui se multiplient un peu partout dans nos entreprises, ne seraient-elles finalement que de la poudre aux yeux ? Une récente étude américaine du très sérieux National Bureau of Economic Research révèle en tout cas leur inefficacité à lutter contre l’absentéisme et améliorer la santé des employés. Chaque année, les arrêts maladie coûtent à l’économie américaine la coquette somme de 225 milliards de dollars. En France, le coût du mal-être au travail est estimé à 12.600 euros par salarié dans le secteur privé, d’après une étude du cabinet Mozart Consulting publiée l’année dernière. Pas étonnant que de nombreuses entreprises aient décidé de se retrousser les manches et de mener des actions de prévention pour limiter ce manque à gagner, améliorer la productivité et le bien-être de leurs salariés.
Great Place to Work: voici le classement 2018 des entreprises où il fait bon travailler en France Conseil, distribution, édition de logiciels, assurances, sites internet... Tous les secteurs sont encore représentés cette année au palmarès Great Place To Work, publié ce mercredi 28 mars, qui a distingué au total 79 entreprises. De la PME de 50 salariés au grand groupe de plusieurs milliers de collaborateurs, ce classement prouve à ceux qui en douteraient encore que la qualité de vie au travail n'est pas qu'une question de moyens, mais bien de volonté stratégique. Retour sur les surprises de l'édition 2018 avec Patrick Dumoulin, directeur général de Great Place to Work France. Challenges : Sur quels critères sont jugées les entreprises figurant au palmarès?
Les 10 commandements du bien-être au travail Le salaire, le poste ou un titre ne suffisent plus à l'épanouissement des collaborateurs. Pour qu'ils se sentent bien et soient performants, l'entreprise doit offrir du sens, une attention, des conditions de travail et des moments de décompression. 1. Les « Awards du bien-être au travail » récompensent les entreprises qui rendent leurs salariés heureux Un salarié moyen passe plus de 1 600 heures à travailler par an, comptabilise Bloom at Work. Pour la startup, c’est une raison suffisante pour gratifier les entreprises à l’origine d’initiatives qui rendent leurs employés plus heureux. Les dirigeants soucieux du bien-être de leurs collaborateurs ont donc jusqu’au 20 septembre pour candidater afin d’être récompensés pour leurs actions le 9 octobre 2018, au Théâtre de l’Atelier à Paris.
Qu’est-ce que le bien-être au travail ? - Cadremploi Bien-être au travail : utopie ou réalité ? Sur le plan personnel comme professionnel, le sujet du bien-être est devenu incontournable. Face à l’explosion des cas de burn-out, aux reconversions massives vers des métiers de l’artisanat et aux nouvelles règles dictées par les startups, toutes les entreprises ont dû se mettre au diapason. Et s’approprier cette question du bien-être de l’entretien d’embauche, en passant par l’onboarding et jusqu’au départ des collaborateurs. Direct Assurance : démarche QVT et budget de formation professionnelle Recours au télétravail, accès à un numéro vert de soutien personnel, des managers sensibilisés et formés… Pour assurer l’application de toutes les mesures de son accord sur la qualité de vie au travail (QVT), Direct Assurance y consacrera 10 % du budget annuel de formation. Le texte, signé par la direction de Direct Assurance, la CFDT et la CFE-CGC, se veut une nouvelle étape dans la promotion d’une « démarche globale, alliant prévention du stress et qualité de vie au travail ». Dans cet accord que le syndicat CFE-CGC considère comme exemplaire, les signataires espèrent répondre à des défis qui ne résultent pas seulement de la digitalisation des activités, mais aussi de facteurs tels que les évolutions normatives et le changement des organisations. Direct Assurance, la question de légitimer la notion de QVT Pour agir efficacement, les parties signataires estiment nécessaire d’identifier les situations pouvant engendrer du stress. Accompagner les projets d’évolution
Great place to work: ces entreprises où il fait bon travailler en 2016 En plein débat autour du projet de loi Travail de Myriam El Khomri, où syndicats et jeunes déplorent une détérioration des conditions de travail et de protection des salariés, le palmarès 2016 des entreprises où il fait bon travailler en France est une vraie bouffée d'air frais. Il est porteur d'espoir pour des millions de salariés qui vont au bureau ou à l'usine sans motivation particulière, voire avec la boule au ventre, stressés et au bord du burn-out. Dressé par l'institut Great place to work, le classement 2016 de ces entreprises attachées au bien-être de leurs collaborateurs démontre une fois de plus qu'il est possible d'associer performance sociale et économique. Patrick Dumoulin, son directeur, aime ainsi à rappeler certaines métriques. "84% des salariés des entreprises du palmarès se sentent bien au travail et 79% s'y rendent avec plaisir, contre respectivement 46% et 41% des salariés dans leur ensemble. 600.000 téléchargements du Davidson Code
Etre heureux au travail, qu’est-ce que ça veut dire ? - Edenred De nombreuses entreprises ont pris conscience que des équipes motivées et heureuses au travail ont un effet positif sur la productivité et la performance globale. Mais comment les collaborateurs trouvent-ils leur bonheur ? Qu’est-ce qui compte le plus pour eux ?