Agences : 5 fondamentaux pour une prise de brief réussie
Bonne nouvelle : un client a appelé pour vous consulter sur un projet. Un nouveau brief est toujours un heureux événement. Cela veut dire que quelqu’un a confiance en vous... De deux choses l’une. Soit vous êtes briefé parce que vous intervenez déjà pour ce client et cela veut dire qu’il apprécie votre travail. Le brief de vos rêves Un brief est rarement inspirant, c’est ce que l’on en fait qui lui donne sa valeur. Pourquoi vous ? Il y a plus de 16 000 agences ou studios de création en France. Un brief doit être un dialogue. Soyez créatif… changez de métier ! Pour bien appréhender un brief, il faut savoir écouter son client avec une oreille toute particulière. Vous allez aussi détecter dans le brief, les parties du sujet que vous allez travailler avec plaisir. Le bon feeling Vous venez de rencontrer votre client. La meilleure façon de s’imprégner du sujet est parfois de ne pas se concentrer dessus mais plutôt de regarder ce qu’il y a autour. Trouver LA bonne idée
Les 10 questions à se poser avant de rédiger son CV
1. Quel objectif professionnel est-ce que je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. "Il est important de bien se connaître et de savoir dans quelles conditions on veut travailler", explique Evelyne Achache, administratrice du Syndicat du conseil en recrutement Syntec. 2. Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi. 3. Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. 4. Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. 5. Il ne s'agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur... 6. Un seul CV suffit pour un même poste, d'autant plus si vous avez peu d'expériences à mentionner. 7. Elle n'est pas un critère de sélection. 8. "Un titre est plus vendeur sur un CV", remarque François Terrin. 9. Oui de préférence. 10. Restez le plus sobre et classique possible.
Introduction · Guide d’installations préalables Delicious Insights
Comment organiser son CV : les rubriques incontournables
Les informations personnelles. Placez en haut à gauche vos prénom, nom et coordonnées (adresse, téléphone, e-mail). S’il peut y avoir confusion sur votre patronyme (Louis Martin par exemple), vous pouvez l’écrire en majuscules. L’âge, la nationalité et la situation familiale peuvent aussi figurer, mais cette spécificité française n’est pas obligatoire. Idem pour la photo, surtout si elle ne vous met pas en valeur ! Les expériences professionnelles. Les expériences extra-professionnelles.
Comment faire un CV ? Le guide complet
Le CV : 40 secondes pour convaincre Si vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage, ou encore d’une alternance, alors le curriculum vitae (CV) est l’un de vos outils les plus précieux. C’est lui qui qui vous permettra de briller auprès de vos employeurs, et d’obtenir un entretien d’embauche. Le CV est un document qui permet de donner à la personne qui le lit un aperçu rapide de vos compétences, de votre expérience, et de la logique de votre parcours. Outil marketing à part entière, un CV professionnel vous permet d’attirer l’attention d’un employeur. En moyenne, un employeur passe environ 40 secondes à lire un CV qu’il reçoit, comme le montre l’étude Miratech. Vous avez de l’expérience, une bonne formation, mais vous ne trouvez pas de travail? 1ère étape : Réaliser un bilan personnel Pour rédiger un bon CV professionnel, la première étape consiste à noter sur un brouillon l’intégralité des éléments que vous pourrez utiliser. 1- Adapter votre CV à l’offre : Exemple : Correction :
10 erreurs à ne pas commettre sur son CV - RegionsJob
CV Par Flavien Chantrel | Publié le 17/07/2018 Malgré les 150 CV que vous avez envoyés au cours des derniers mois, votre recherche d'emploi n'aboutit pas ? Il est peut-être temps de l'analyser à la loupe et d'identifier s'il contient ces 10 erreurs qui pourraient le faire directement passer du bureau du recruteur à sa corbeille. 1. Votre CV doit comporter un titre de métier montrant l'adéquation de votre profil au poste visé. 2. misspoitou@hotmail.com, alaindeloin@gmail.com, ça peut vous rire mais pas sûr que le recruteur accroche à votre humour. 3. La synthèse est de rigueur. 4. Vous avez travaillé deux mois l'été comme serveur. 5. Vous souhaitez vous différencier des autres candidats ? 6. Il peut être tentant de réaliser un CV par compétences. 7. Les recruteurs aiment connaître la durée de vos missions. 8. C'est une règle d'or : on ne ment pas sur son CV. 9. Anglais courant, notions d'allemand... 10. ©petershreiber/media stock.adobe.com Partager l'article sur