background preloader

Guide de voyage Islande

Guide de voyage Islande
Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, est l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le temps et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. Et pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie, dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers. Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : il n’est pas 10 km que l’on fait sans s’émerveiller de la grandeur des paysages.

Islande - Comment circuler L’Islande ne possède pas de réseau ferroviaire. Généralement, les visiteurs choisissent de louer une voiture pour circuler. Pour se déplacer entre les grandes villes, il existe un bon réseau de bus fonctionnant de mi-mai à mi-septembre, mais ne négligez pas les vols intérieurs qui peuvent vous faire gagner du temps. Avion L’Islande possède un excellent réseau de vols intérieurs, que les Islandais empruntent presque aussi facilement que les bus. Pratiquement tous les vols nationaux partent du petit aéroport international de Reykjavík au centre de Reykjavík (attention, il ne s’agit pas de l’aéroport international). Quelques agences proposent des vols touristiques réguliers, notamment à Mývatn et Skaftafell. Compagnies aériennes en Islande Air Iceland (Flugfélag Íslands ; www.airiceland.is). Eagle Air (www.eagleair.is). Forfaits avion L’Air Iceland Pass, disponible pour 4/5/6 zones, coûte 384/445/512 € en haute saison (mi-juin à mi-août). Bateau Principales lignes : Bus Compagnies Forfaits En stop

Un week-end à Reykjavik - Frenchie Travel - Découvrez Reykjavik Tout le monde connaît l’Islande et sa capitale Reykjavik. Beaucoup rêvent d’y aller et de plus en plus de voyageurs partent à la découverte de cette terre mystérieuse. S’il est possible de trouver des vols vers Reykjavik pour une petite centaine d’euros l’aller-retour, une fois en terre viking l’histoire est tout autre. En même temps, il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi tout est si cher. Le SMIC est à 2000€ mensuel et ici l’importation est roi ! Les produits viennent principalement des États-Unis ou du Danemark. Nombreux sont les touristes qui ne viennent en Islande que le temps d’un week-end une d’une demi-semaine. Pour nous, c’est un sacrilège de ne rester que 3 jours en Islande tellement le pays est riche d’une nature exceptionnelle. La capitale de l’Islande ne compte que 122 000 habitants. Si vous souhaitez faire une visite de la ville en sortant légèrement des sentiers battus, vous pouvez toujours partir à la recherche des nombreux Street Art de la ville.

L'Islande: une fresque de paysages grandioses | Pierre-Olivier Fortin | Islande L'Islande est à cheval entre les plaques continentales américaines et eurasiennes, et cela explique tout. L'île scandinave est très jeune sur le plan géologique, comme une pièce de bois qu'un sculpteur ne viendrait que d'entamer. De là les volcans, les champs de lave, les montagnes escarpées et tous ces paysages sublimes. L'Islande est un pays nordique, certes, mais pas glacial parce que le courant du Gulf Stream la réchauffe. De Boston, nous avons atterri directement à Reykjavík, que nous avons pris le temps de visiter avant de louer une voiture pendant cinq jours. Il est aussi possible de voyager en autocar autour de l'île. Les visiteurs plus pressés ou les moins aventureux resteront à Reykjavík et pourront visiter les principaux points touristiques en achetant des excursions de durées variables, à la pièce. La capitale, Reykjavík En 874, le Norvégien Ingólfr Arnarson laisse les dieux le guider pour choisir où il s'établira. Blue Lagoon et bain chaud Le Golden Circle Des chutes!

MÉNOPAUSE et syndrome de fatigue chronique, quel rapport? Actualité publiée il y a 9h03mn Menopause Cette étude de scientifiques des US Centers for Disease Control (CDC) révèle un nouveau lien entre une ménopause précoce et le syndrome de fatigue chronique (SFC). Une indication précieuse pour les professionnels de la santé de la Femme, qui pourront mieux détecter les patientes à risque de SCF. Il s’agit d’une étude cas-témoins de long terme sur la SFC et autres maladies entrainant la fatigue, menée en Géorgie, auprès de 84 femmes atteintes du SFC et 73 femmes témoins en bonne santé. · Les femmes atteintes du SFC sont environ 12 fois plus susceptibles de ressentir des douleurs pelviennes non liées aux règles mais liées à un dysfonctionnement du plancher pelvien, une cystite ou un syndrome de la vessie douloureuse ou encore un syndrome du côlon irritable, · Ces patientes signalent également des saignements excessifs (74% vs 42%) beaucoup plus souvent, ainsi que des saignements (plus fréquents) entre les périodes des règles (49% vs 23%),

Related: