
rdvdupolar.free Polars actuels - Critiques de romans policiers, romans noirs et thrillers l'actu de la littérature policière et du roman noir Crise de foi Encore un ouvrage sur XDDL !? L'Archipel a décidé de rééditer, dans une nouvelle édition augmentée chez Archipoche, le travail du journaliste Guy Hugnet sorti dans sa première version en 2018. Même s'il raconte les mêmes faits, l'auteur s... Par Michel Amelin Tarmac Blues, de Gérard Carré Deux policiers, deux "frères", Léonard et Milo, ont failli se déchirer pour la même femme, Salomé. Par Laurent Greusard La Chair de sa chair, de Claire Favan Moira O'Donnell n'a pas eu la vie facile. Par Thomas Bauduret La Mère noire, de Jean-Bernard Pouy & Marc Villard Jean-Bernard Pouy et Marc Villard, deux auteurs piliers du roman noir français, avaient publié il y a quelques années trois Objets Littéraires Non Identifiés, autant de ... Le Mangeur de pierres, de Davide Longo Ancien passeur retiré dans les Alpes piémontaises, Cesare n'est pas du genre loquace. Par Jean-François Micard Indésirable, de Erwan Larher Ars Moriendi : la mort en héritage, de Simon Predj Gadjo Farel, de André Blanc
l'actu de la littérature policière et du film noir Les reines sont fatiguées Avril 1957. La jeune reine d'Angleterre Elizabeth II fait sa première visite diplomatique en France. Sauf que, durant cette visite hautement importante, toutes les notes pour son discours disparaissent. Par Thomas Bauduret Les Démons de l'inspecteur Lerouet, de Philippe Grandcoing Nous sommes en mars 1912. Par Laurent Greusard La Première sœur, de Will Dean Katie et Molly sont deux sœurs jumelles. Mort en coulisses, de L. Londres, 1921. Demain disparue, de David Coulon Lif et Romuald : un couple en voie de déliquescence. L'Affaire Sylla, de Solange Siyandje D'abord roman de prétoire avant de basculer vers un roman carcéral, d'abord policier avant de prendre la tangente thriller, L'Affaire Sylla, de Solange Siyand... Par Julien Védrenne Let it bled, de Marcel Audiard Mourad est un jeune qui vit en France mais il est en délicatesse avec la police française. Quand le chat n'est pas là..., de Séverine Quelet & M. Tor : treize maisons et trois morts, de Carles Porta
Noir comme polar : L'essentiel du polar La lecture est un domaine très important dans l’apprentissage et le développement d’un enfant. C’est pour cela que la lecture est fortement recommandée même à partir d’un bas âge. Nous allons voir à travers ces quelques lignes les bienfaits de la lecture sur un enfant ainsi que quelques conseils qui encouragera votre enfant à lire régulièrement. Les avantages de la lecture sur un enfant D’abord, vous devez savoir que le fait de lire favorise le développement des compétences d’un enfant vu que cela impactera la zone la plus active dans son cerveau. Plus précisément, la lecture dès le plus jeune âge facilite la transition vers la compréhension de l’écrit pour l’enfant. Par ailleurs, la lecture l’aidera à se concentrer facilement. Quelques astuces pour encourager un enfant à lire Vous tenez à ce que votre progéniture s’intéresse à la lecture ? D’un autre côté, assurez-vous qu’il fasse de la lecture tous les jours à la même heure.
Le blog de Pierre faverolle moisson noire Noir comme polar : L'essentiel du polar La Compagnie. Le grand roman de la CIA Robert Littell 1947 : la doctrine Truman engage l’Amérique à aider les peuples à se libérer partout dans le monde dans la lutte contre le totalitarisme. Ajouter à ma sélection Le Touriste olen Steinhauer Jusqu’en 2001 et cette blessure par balle lors d’une mission à Venise, Charles Alexander, alias Milo Weaver était un Touriste, un de ces agents secrets sans attaches ni identité. >Ajouter à ma sélection Légendes Robert Littell Un ex-agent de la CIA "légendaire pour ses légendes" perdu dans les dédales de ses multiples identités, endosse la "légende" de Martin Odum, se reconverti en détective privé et échoue au-dessus d’un restaurant chinois de Brooklyn, naviguant à vue d’un ennui recherché à la quête de lui-même, entre apiculture, psychanalyse et tentatives d’introspection. >Ajouter à ma sélection Les 39 marches John Buchan >Ajouter à ma sélection Noon moon Percy Kemp Ils ont enlevé Zandie, jeune dandy des services secrets britanniques.