background preloader

Multiroom – Musique et cinéma dans toute la maison

MicroView est l’un de ces projets proposés en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. MicroView a déjà dépassé de loin la somme attendue, cela veut dire que ce projet verra forcément le jour (ou alors ceux qui ont participé seront remboursés). Derrière ce mini afficheur OLED monochrome mais totalement personnalisable, une carte compatible Arduino a été intégrée. C’est donc un ensemble autonome capable de faire plein de choses : recevoir des données ou des états, effectuer des actions, et afficher ce que l’on veut. Sur les exemples présentés, on peut afficher la luminosité, la température, la mémoire restante d’un PC, ou le nombre de mails en attente dans sa boite.

http://www.multiroom.fr/

Related:  benattis

Réalisation de mon multiroom audio à base de Raspberry Pi et Hifiberry Voilà bien longtemps que je devais revoir mon multiroom complètement, pour avoir quelque chose de plus complet, répondant à mes besoins, de meilleure qualité, et avec un budget maitrisé. Si vous ne connaissez pas le multiroom, c’est en fait un système audio qui permet de sonoriser plusieurs pièces afin de pouvoir écouter la musique qu’on veut, où on veut dans la maison. Pour mémoire, j’avais installé mon multiroom il y a quelques années. Lors de la construction, j’avais demandé au plaquiste de me passer une gaine dans le plafond de chaque pièce, l’autre bout devant arriver dans le garage. J’avais ensuite acheté 150m de cable audio en 1,5mm pour une soixantaine d’euros, soit moitié prix par rapport au prix normal, qui m’a permis de cabler les 7 pièces principales. J’avais ensuite acheté des hauts parleurs encastrables chez Conrad, 6 « classiques », et 1 étanche pour la salle de bain, fait pour les bateaux.

LaDomotiquePourTous.fr : blog sur la domotique Utilisation du logiciel Domoticz sur un Raspberry Pi Il y a quelques mois, nous vous présentions différentes solutions Open Source (LightsControl, AgoControl, HomeGenie…) qui visent à transformer votre Raspberry Pi en box domotique low cost. Le désormais célèbre Raspberry Pi a toujours le vent en poupe et de nouveaux projets similaires ont vu le jour. C’est le cas du projet Domoticz, que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Quand la domotique gère l’univers des objets connectés (Partie 1/4) Petit à petit les objets connectés prennent une place prépondérante dans nos habitations. Ainsi, nous nous retrouvons avec des bracelets, des smartwatchs, des smartphones, des balances, des lampes…tous connectés, que nous pouvons administrer par le biais d’une application, d’un site web ou encore de sites d’automatisation de tâches comme IFTTT. Mais après cela, qu’en est-il lorsque vous désirez que votre musique se lance lorsque vos volets s’ouvrent ? Qu’en est-il lorsque vous souhaitez éteindre toutes vos lampes Philips Hue lorsque vous quittez votre habitat ? En effet, la multiplication des objets entraîne aussi la multiplication des interfaces de gestion et on se retrouve vite avec une application pour chaque objet connecté…est-ce ainsi que nous devrons gérer notre habitat dans le futur ? Aujourd’hui nous allons donc nous attaquer à cette partie intéressante de la domotique : comment intégrer nos objets connectés dans notre interface et nos scénarios !

Appareils et logiciels compatibles Airplay « Révolution numérique Airplay est une technologie développée par Apple qui permet de diffuser de la musique comme un système multiroom. Cette solution est bien entendue principalement implantée dans les appareils et logiciels de la firme, mais elle a conçu un partenariat avec différents constructeurs pour proposer une véritable solution intéressante. Le système peu paraitre un peu fermé au départ, mais le code a été découvert, et des solutions logicielles sur pc sont apparues.

Construire ou rénover sa maison : quelle solution audio choisir pour une diffusion multiroom ? Vous souhaitez écouter de la musique dans toutes les pièces de votre future maison sans avoir des haut-parleurs encombrants ou prenant de la place sur des étagères ? Avec la démocratisation de la musique dématérialisée et des enceintes connectées, nous pouvons désormais équiper toutes nos pièces de haut-parleurs et les piloter simplement de notre smartphone, de notre tablette ou de notre ordinateur. Dans ce billet je vais m’adresser à ceux ayant débuté un projet de rénovation ou de construction (maison, appartement ou même une boutique ou un restaurant). Pour rendre son installation invisible, il faut opter pour des enceintes encastrées. Les objets connectés vulnérables et exposés aux attaques Selon l'étude menée par HP, les objets connectés présenteraient de grandes vulnérabilités aux attaques. (crédit : D.R.) Une étude menée par HP sur 10 objets connectés, parmi les plus populaires, révèle de sérieuses lacunes en matière de sécurisation des informations personnelles des utilisateurs. Une majorité utilise des services réseaux non chiffrés et sont ouvertes aux attaques de type persistent XSS. HP, pour qui la sécurité constitue une part non négligeable de son activité suite aux rachats consécutifs de Fortify, ArcSight et Tipping Point, a publié une étude sur l'Internet des objets dans laquelle sont pointées du doigt de nombreuses vulnérabilités.

Objets connectés : vous n'en avez pas encore ? Vous finirez par céder Date de dernière mise à jour : le 5 février 2015 à 17 h 07 min Les objets connectés semblent être l’avenir des nouvelles technologies, après l’apparition des montres connectées, le secteur a explosé. Biberon, serrure, bracelet, montre, lunette, pastille…etc connectés, ça ne s’arrête plus. Le cabinet d’analyse GfK nous a fait le bilan de l’année 2014 sur ce sujet et nous prédit un avenir plutôt radieux pour les objets connectés.

Quel module z-wave choisir pour mon éclairage ? Vous souhaitez vous lancer dans la Domotique mais après avoir sélectionné votre contrôleur Z-wave vous ne savez pas quel micromodule Z-wave choisir pour votre éclairage… Le but de cet article est justement de vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins mais surtout d’identifier le type de commande que vous possédez. Avant d’aller plus loin un minimum de matériel s’impose avec un tournevis d’électricien (isolé) et un testeur d’électricité (multimètre). Ne perdez jamais de vu que le réseau électrique de votre maison reste à manipuler avec beaucoup de précautions, ne prenez pas de risques inutiles et demandez conseil auprès de votre électricien en cas de doute. Il existe aujourd’hui de nombreux modules ou micromodules Z-wave pour gérer l’éclairage, certains sont à encastrer directement derrière vos interrupteurs existants, dans une boite de dérivation ou encore dans le pot de centre de votre lampe.

Related: