background preloader

Abavala !!! - Des réponses partagées à des interrogations personnelles

Abavala !!! - Des réponses partagées à des interrogations personnelles
Related:  Blogs & Forums

RTS Somfy avec Domoticz et RFXcom RFXtrx433E Jusqu’à présent, pour commander des volets roulants Somfy, on ne disposait que de 2 options, relativement coûteuses : l’achat d’une box domotique compatible : Somfy Box, Zibase ou HomeWizard.bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte I/O Un nouveau module RFXCOM est sur le marché à partir d’aujourd’hui et vient combler un vide: il s’agit du module USB RFXtrx433E, évolution du RFXTrx433 qui supporte le protocole RTS de Somfy. Il existe donc maintenant une solution utilisable par des logiciels libres via l’API RFXcom et un hardware type Raspberry Pi. Le nouveau RFXtrx433E Hardware Je n’ai pas eu la version définitive mais une préversion basée sur l’ancien RFXtrx433, aussi ce que j’ai pu écrire ici ne correspond pas à ce qu’on trouvera dans le commerce. Fonctionnalités Il ne supporte que l’émission. Sont implémentées les fonctions stop, up, down et program. Il est possible de définir 30 dispositifs RTS dans le RFXtrx RTS Somfy et Domoticz Installation de Domoticz C’est très simple :

Domotique News Clément Storck Relevé de consommation d’eau (partie 1) « Ma Domotique Relever la consommation électrique est plutôt une tache facile grâce à la fonction Téléinfo du compteur EDF couplée à un modem Téléinfo et bien-sur Domogik. Mais pour l’eau… c’est une autre histoire. De nombreux systèmes existent et ils sont basés sur des protocoles différents (RFXCom, 1-Wire…). 1. Grâce à ces 2 appareils, je peux relever, à la demande, une valeur (le nombre d’impulsions) sur le compteur d’impulsion avec le protocole 1-wire. 2. Le compteur d’eau a été installé sur l’arrivée générale par mon plombier au moment du branchement de la maison au réseau d’eau. Dans un prochain article je détaillerai la partie logiciel (récupération des valeurs).

API perso pour la centrale d'alarme My Fox | Hotfirenet.com En janvier 2014 j’ai sorti mon plus beau Notepad++ et j’ai écrit une petite API pour la centrale d’alarme My Fox en PHP. Vous voulez savoir le pourquoi du comment ? Version 1.0: Changer le niveau de protection,Retour en texte ou JSon Version 1.1 du 20 janvier 2014: Refonte de la partie URISimplification de la partie URLMise en place d’un fichier de paramètresAjout de l’état du niveau de protection Édit du 21 janvier 2014: Le site de My Fox à une limite de connexion sur la durée. je vais essayer de quantifier. Version 1.2 du 29 janvier 2014: Correction d’une erreur de variable dans le constructeurMise en place d’un système de logModification de la méthode CheckProtectionState pour être plus juste sur la recherche de l’étatAjout de la partie sécurité de Cyril LOPEZAmélioration du système de connexionAjout d’une méthode qui liste vos équipementsAjout d’une méthode qui pilote vos équipementsAmélioration du système d’URI qui supprime le problème de NOTICE Version 1.2.1 du 03 février 2014: Exemple :

Poulpy Utiliser l'API de Synology Surveillance Station 7 - Xavier Carl's Blog Nouvel article pour les heureux propriétaires de serveurs Synology et de caméras IP. Synology a mis à jour son API avec la nouvelle version 7 de SurveillanceStation, qui pour mémoire est un paquet officiel permettant de mettre en place un système de vidéo surveillance très abouti sur son NAS. Cette nouvelle API est documenté dans ce PDF de 370 pages. Malgré les efforts de Synology pour assurer une compatibilité à long terme, un récent changement s’est avéré destructif. Autres changements au programme : il faut à présent se logout lorsque l’on a terminé nos actionsla méthode pour récupérer les informations des caméras s’est considérablement enrichie (et malheureusement complexifié aussi) Voici un exemple de script permettant d’activer ou désactiver l’enregistrement manuel de toutes vos caméras actives. <? This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Domotique Vous vous rappelez peut être de mon montage arduino pour contrôler un ruban de leds RGBs ? Ces derniers jours j’ai enfin mis en place ce montage… On reprend donc le même projet mais 1 ans plus tard et avec quelques modifications donc… L’IDE arduino a changé et les librairies réseaux aussi. Alors qu’à l’époque je devais modifier les librairies, maintenant il suffit d’utiliser celles de l’IDE 1.0.1. Ceci a impliqué une petite modification du code. J’ai refais le circuit électronique en version plus « solide » : le circuit a été optimisé, préparé pour recevoir un éventuel second ruband de leds (ou doubler la puissance si je veux ajouter de la longueur plus tard) et surtout j’ai remplacé les connecteurs « trous » par des mini borniers qui empêchent tout débranchement imprévu. Le boitier rail din a été fini et (malgré les précédents charcutages) ressemble à quelque chose. Et surtout, j’ai mis en place la corniche et le contrôle manuel! Le montage La commande manuelle Face avant : On referme.

Node MCU et MQTT : Connecter les objets DIY à la domotique Jeedom Le node MCU est une petite carte électronique disposant d’une puce wifi ainsi que du fameux ESP8266. Voyez cela comme un module électronique aux capacités de programmation d’un Arduino et pilotable depuis la box domotique Jeedom. Comment programmer un Node MCU ? Pour mener à bien vos projets domotiques DIY basés sur un module Node MCU, il vous faudra vous doter d’un IDE de programmation. 1 Rendez-vous alors sur le site Arduino pour télécharger l’IDE. 3 Une fois dans les préférences ajoutez l’URL ci-dessous dans le champ URL de gestionnaire de cartes supplémentaires. 4 Maintenant que nous avons ajouté la source, allons installer la bonne version de la gestion pour l’ESP8266. 5 Recherchez esp8266 et lancez l’installation. 6 Maintenant que c’est fait, il faut sélectionner le type de carte NodeMCU dans la liste Du côté de Jeedom Du coté de Jeedom, j’ajoute le plugin gratuit MQTT. Conclusion

Ma Domotique

Related: