
Recette : Soupe aux trois poivrons - Une recette de cuisine Marm Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 poivrons : 1 rouge, 1 vert, 1 jaune- 3 gousses d'ail- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 litre de bouillon de boeuf- 1 pincée de safran- 4 oeufs- 8 tranches de pain- sel et poivre Préparation de la recette : Grillez les poivrons (au four ou à la flamme), pelez-les et coupez-les en lamelles. Pelez et hachez l'ail. Chauffez l'huile dans une casserole, mettez y l'ail et les poivrons. Faites griller le pain. Cassez les oeufs et laissez les glisser un à un dans la soupe. Laissez reposer 5 minutes à couvert pour que les blancs prennent.
Recette : Velouté de potiron et carottes - Une recette de cuisin Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de potiron- 500 g de carottes- 2 pommes de terre- 1 gousse d'ail- 1 oignon- 1/2 litre de lait- 1/2 litre bouillon de volaille- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- persil- sel, poivre- muscade- 10 cl de crème liquide (facultatif) Préparation de la recette : Éplucher et couper en dés le potiron, les pommes de terre, les carottes en rondelles. Remarques : Peut-être servi avec des croûtons.
Conserves : les astuces des internautes - Jacky La Main Verte La méthode des conserves par stérilisation connaît un regain d’intérêt dans le public. C’est un moyen pratique de conserver ses légumes, mais pas seulement. En effet, cela permet quand on a préparé un plat en trop grande quantité (boeuf bourguignon, blanquette…) de conserver le surplus et d’avoir ainsi sous la main un repas tout prêt : il suffit d’ouvrir le bocal et de faire réchauffer. Vous pensez peut-être que pour stériliser, il faut obligatoirement avoir beaucoup de bocaux et tout un attirail. Voici donc les conseils d’un internaute gourmand et astucieux: « Pour tous ceux qui n’ont pas de stérilisateurs ou d’autocuiseur mais désirent quand même réaliser des conserves en petits volume: Si vous avez un faitout, c’est suffisant.
Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..."demain on a un pot de fin d'année dans la Police et j'ai dit que je ramenais de quoi manger (oui il a banni l'option "je ramène la boisson" c'est tellement mieux! Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: jambn/beurre terrine forestière surimi/mayo
Tresse savoyarde /Savoyard Braid - Etudiant in the Kitchen Ingrédients : - Une pâte feuilletée - Des petits lardons - Des pommes de terre - Un oignon - Un filet de crème fraîche - Du Reblochon - Sel, Poivre, Noix de muscade Préparation : - Commencez par éplucher les pommes de terres, les couper en fines rondelles et les pré-cuire dans de l'eau salé. - Pendant ce temps, faites rissoler les oignons et les lardons. - C'est la que les romains s'empoignèrent ! - Déroulez la pâtes feuilletée, laissez la sur son papier cuissons, c'est plus pratique. - Il faut entailler la pâtes et ainsi faire des "lamelles" de chaque coté en laissant assez de place pour y placer les ingrédients au centre du cercle. - Au centre, placez y les pommes de terres, les lardons, les oignons, et bien sur le reblochon. - Salez, poivrez, saupoudrez de noix de muscade, et y ajouter un filet de crème fraiche. - Commencez par replier le haut de la pâtes, ensuite avec vos lamelles, prendre la première à droite et venir recouvrir l'appareil. - Enfournez pendant 20-30 min à 180 degrés Bon appétit !
Le gâteau-piñata qui passe crème Et si vous montriez que vous, vous maitrisez VRAIMENT l'art de la fête d'anniversaire ? On vous le dit, le gâteau-piñata, c'est in-dis-pen-sable pour bluffer toute la marmaille. En apparence ultra-sophistiqué, en réalité, c'est hyper facile : suivez le guide. 1) Préparez 2 génoises que vous allez cuire dans 2 bols en pyrex, ronds et profonds comme des saladiers. 2) Tranchez la partie haute de chaque génoise, comme si vous en retiriez le couvercle, et videz l'intérieur de chaque gâteau. Prenez le fond de chaque génoise, et superposez-les comme pour faire un sandwich. 3) Il ne vous suffit plus qu'à fourrer la pinata de bonbons, smarties et autres surprises, puis à recouvrir votre dôme du glaçage de votre choix. Last touch : des petits confettis comestibles pour le rendre encore plus festif.Piece of cake !
Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes : Recette de Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes Ingrédients (pour 1 personne) : - 50 à 60 g de chocolat- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)- 20 g de sucre- 1 œuf- 2 cl de lait- 15 à 20 g de farine- 1 pincée de sel ou de bicarbonate de soude Préparation de la recette : Casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un mug (grosse tasse). Mettre environ 45 s à 1 min au four micro-ondes suivant la puissance de votre four. Lisser avec une fourchette. Ajouter le sucre et l’œuf, remuer. Remarques : Parfait pour un petit goûter ludique ou pour une soudaine envie irrépressible de chocolat.
Je te recommande la recette "Verrine de… Je te recommande la recette "Salade de riz… La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle
Croquette de thon citron et aneth (trop facile) Voilà le genre de petites préparations minutes que j’adore faire pour un apéro ou un diner improvisé. Je peux en faire des milliers de variante selon ce que j’ai dans mes placards. Aujourd’hui je me suis dit que cela pourrait vous donner des idées mais surtout n’hésitez pas à me faire part de vos essais et des ingrédients que vous aurez choisis ! Pour une dizaines de croquettes -2 boites de thon au naturel -1 œuf -1 c à café bombé de farine -1 c à soupe de chapelure -2 c à soupe de yaourt à la grec -1 c à café de zeste de citron vert rapé -2 c à soupe d’aneth hachée -poivre -Commencez par égouttez le thon en boite (si comme moi vous avez un chat donnez lui il adorera) -Versez le thon dans un bol et émiettez le avec une fourchette -Ajoutez l ‘œuf, le yaourt, la farine et la chapelure dans le bol et travaillez bien la préparation à la fourchette -Ajoutez le zeste de citron, l’aneth, le poivre et le sel si nécessaire -Travaillez bien la pate -Faites chauffez une grande poêle avec un filet d’huile
Figues rôties à la féta et au miel Voici une petite recette ultra simple, que j’ai improvisé il y a quelques jours avec des figues qui refusaient obstinément de murir, du coup, ni une, ni deux je les ai enfournées. Elles sont devenues moelleuses et sucrées et ont accompagnées à merveille une simple salade verte assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Pour 4 personnes : -8 figues -60 gr de féta -1 c à soupe de miel -Lavez les figues et coupez en la tige -Incisez chaque figue en 4 (attention de ne pas les découper) -Déposez les figues dans un plat allant au four, insérez un morceau de féta au centre de chaque figue -Arrosez de miel -Enfournez pour 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C -Servez ces figues tièdes sur une tartine grillée, à l’apéritif ou sur une salade comme je l’ai fait.
Chapon de noël farci au foie gras - Recette du chapon farci : le réalisation de la farce du chapon. 1. Réalisation de la farce du chapon. 2. Brider et cuire le chapon. 3. Découper le chapon farci. 4. Réalisation du jus de cuisson. La dinde, l'oie, le chapon sont au menu en ces périodes de fêtes, c'est aussi en hiver que les volailles sont de qualité, elles ont été élevées pour terminer dans nos casseroles... Recette pour un chapon de 4 kg au moins soit 12 personnes en moyenne 300 g de farce porc et veau - 150 g de blancs de volaille - 350 g de foie gras cru - 140 g de lardons - 2 oeufs - 1 petit suisse - 3 gousses d'ail - 150 g d'échalotes ciselées - 125 g d'oignon ciselé pour la farce + 300 g d'oignons en mirepoix pour le fond de poêlage - 1/2 bouquet de persil haché fin - 80 g de cerneaux de noix - 6 tranches de pain de mie (3 pour la mie de pain et 3 pour les croûtons) - 10 cl de porto rouge. Cette recette de chapon pour noël est vraiment un plaisir total et je suis sincère ! Nous commençons par le plaisir de confectionner la farce du chapon au fois gras.
Chapon farci Préparer la farce : hacher les champignons, 200 g de châtaignes, le persil et l'ail. Ajouter les lardons. Saler, poivrer et mélanger le tout. Farcir le chapon de cette préparation. Mettre au four à 180°c sur grille au-dessus du lèche–frites rempli de 3 verres d’eau. Arroser souvent et vérifier la cuisson au niveau de la cuisse. Pour finir Découper et présenter avec la farce et le reste des châtaignes (200 g) réchauffées. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.