
TV BRUITS Le Matricule des Anges, magazine littéraire [Divergences, Revue libertaire internationale en ligne] La Revue des Ressources Antigone - Café Bibliothèque Librairie DAVID COLLIN, ECHANGES La phrase est une énigme. Tracée par un dormeur qui cartographie sa mémoire. Voyageur sur les plans superposées des villes d’ombres et des cités parcourues, le rêveur interprète dans la nuit ce que les villes lui révèlent dans les images du jour. Par apparitions successives. (Pnomh Penh, Cambodge) Je suis le rêveur. (Beyrouth, Liban) Indices mystérieux, graphiques élimés, traces de mots brisés, les affiches des villes étrangères m’offrent quelques-uns des puzzles et des messages les plus mystérieux qui soient. (Shanghai, Chine) Les murs ne cessent de me parler. (Kiev, Ukraine) La ville en tous points de sa cartographie trace de grandes diagonales entre les questions. (Dubai, Emirats Arabes Unis) (Shanghai, Chine) (Buenos Aires, Argentine) *Le titre de ce texte est la reprise d'une phrase extraite de Les Cercles mémoriaux, L'Escampette, 2012
Rencontre avec Philippe Vasset - Master de création littéraire - Université Paris 8 Compte-rendu de la rencontre du 12 novembre 2013 par David Lopez & Carole Ranaivo Né en 1972, Philippe Vasset est écrivain et journaliste. Il est l’auteur d’Un livre blanc (2007), récit d’exploration des zones « blanches » de la carte IGN de l’Ile-de-France. Il a commencé une série de « journaux intimes », mêlant enquête et fiction, et décrivant chacun un secteur méconnu de l’économie mondialisée. La Conjuration (2013) est son dernier roman. Le monde éditorial Interrogé sur la manière dont il travaille avec son éditrice, Sophie de Closets, actuellement PDG de Fayard, Vasset raconte qu’il ne lui montre pas son travail au fur et à mesure. « En règle générale, je lui raconte les directions dans lesquelles j’ai envie d’aller, mais ça reste quand même assez flou. » Sa relation avec son éditrice est d’abord une relation humaine, mais c’est aussi une relation de négociation. « C’est plutôt tendu, vous avancez pas à pas, ça reste un jeu d’échecs quand même », nous avoue-t-il.
Site de la revue Place Publique Nantes / Saint-Nazaire Google Fiber gets $10 per month sports package with 12 TV networks Google Fiber customers are already a lucky bunch, but things are getting even better. Google is sweetening the pot with a new $10 per month Sports Plus package that includes 12 TV networks. Google says the networks bundled in the package will vary depending on which fiber city you live in. Kansas City, the first Google Fiber city, gets the following channels: NFL RedZoneMLB Network Strike ZoneLonghorn NetworkTVGPac-12 Networks (7 channels)GolTV (English Only)Fight Now TVOutside TVOne World SportsWorld Fishing NetworkHRTVUniversal Sports Network Other cities scheduled for Google Fiber service include Provo, Utah; Austin, Texas; Raytown, Missouri; Gladstone, Missouri; Grandview, Missouri and Shawnee, Kansas.
La maison de la poésie devient véritablement une maison des auteurs | Toutelaculture | La maison de la poésie devient véritablement une maison des auteurs La lecture comme art vivant, cela reste encore l’apanage de quelques curieux friands de festivals. Les temps changent car dans quelques jours, Paris va se doter d’un lieu où les auteurs auront leur maison… Il s’agit simplement de La Maison de la poésie. Bernard Comment a élu voilà un an pour mettre en place un projet. Lui préfère parler de « désir », celui d’offrir dans la capitale un havre pour les auteurs. La première décision aura été l’élection d’Olivier Chaudensson, l’homme de Manosque souhaite s’inscrire dans le passage d’une logique de théâtre à une logique de maison. La maison de la poésie va tout simplement avoir un contenu correspondant à son nom. Cette initiative répond à un besoin : celui de combler un vide à Paris où il n’y a pas de lieu dédié aux auteurs. Il y a ici un coup de poker à jouer. La nouvelle Maison de la Poésie veut démocratiser la poésie, la rendre accessible. Une maison des auteurs, voilà un endroit qui manque cruellement, cela est vrai.