
SALIM LAMRANI : CUBA, L'UNION EUROPEENNE ET LA RHETORIQUE DES DROITS DE L'HOMME Cuba, l’Union européenne et la rhétorique des droits de l’homme Global Research, 12 novembre 2012 Depuis 1996, l’Union européenne impose une Position commune à Cuba, officiellement à cause de la situation des droits de l’homme. Le dernier rapport d’Amnistie Internationale illustre le caractère discriminatoire et illégitime d’une telle politique. Depuis 1996, l’Union européenne est alignée sur la politique étrangère des Etats-Unis et impose une Position commune – la seule sur le continent américain – au gouvernement cubain. En effet, les Etats-Unis justifient officiellement l’imposition des sanctions économiques, en vigueur depuis juillet 1960 et qui affectent toutes les catégories de la société cubaine, en particulier les plus vulnérables, en raison des violations des droits de l’homme. Une Position commune discriminatoire et illégitime La Position commune est également illégitime. -d’assassinat commis par les forces de l’ordre (Autriche, Bulgarie, France, Italie, Royaume-Uni, Suède),
Ludwig Hesshaimer Leben[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten] Hesshaimer war ursprünglich Berufsoffizier, nach neun Jahren Truppendienst wurde er Zeichenlehrer an verschiedenen Militärerziehungsanstalten der Habsburgermonarchie. Beim Ausbruch des Ersten Weltkriegs hielt er sich in Sarajevo auf. Kurzfristig vom Militärdienst beurlaubt, studierte Hesshaimer an der Wiener Akademie und bildete sich an der Graphischen Lehr- und Versuchsanstalt unter Ludwig Michalek in der Radierung aus. Hesshaimer verfasste als Offizier und Zeichner im k.u.k. Nach dem Zweiten Weltkrieg lebte Hesshaimer in Brasilien. Werke (Auswahl)[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten] Fesselballon des Festungsartillerieregiments Nr. 3 bei Gory, 1915, Farbkreide auf Papier, 39,5×28,6 cm (Heeresgeschichtliches Museum Wien)Fesselballon bei Lemberg, 1915, Bleistift auf Papier, 16,1×22,7 cm (Heeresgeschichtliches Museum Wien) Literatur[Bearbeiten | Quelltext bearbeiten] Ludwig Hesshaimer: Miniaturen aus der Monarchie.
Test de Turing — Wikipédia Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine. Décrit par Alan Turing en 1950 dans sa publication Computing Machinery and Intelligence, ce test consiste à mettre un humain en confrontation verbale à l’aveugle avec un ordinateur et un autre humain. Si la personne qui engage les conversations n’est pas capable de dire lequel de ses interlocuteurs est un ordinateur, on peut considérer que le logiciel de l’ordinateur a passé avec succès le test. Cela sous-entend que l’ordinateur et l’humain essaieront d’avoir une apparence sémantique humaine. Pour conserver la simplicité et l’universalité du test, la conversation est limitée à des messages textuels entre les protagonistes. Dans la version originale du test[1], un homme et un ordinateur doivent tous les deux essayer d'imiter une femme, l'ordinateur est considéré « intelligent » s'il arrive aussi bien que l'homme à imiter une femme[2],[3],[4].
Théories Pourquoi je renonce à m’abonner à "Alternatives Internationales" Lettre ouverte à Yann Mens, Rédacteur en chef d’Alternatives Internationales Par Maxime Vivas, le 31 janvier 2005 Cher Yann Mens, Vous m’avez envoyé un formulaire pour m’abonner à Alternatives Internationales, suivi d’un exemplaire de votre journal. J’ai été tenté. Puis, j’ai vu comment vous parliez de Cuba et des amis m’ont informé d’un dialogue qu’ils avaient avec vous sur le sujet. Par suite, vous avez perdu un lecteur et peut-être gagné un détracteur prolixe. Comment se positionner en faveur d’alternatives politiques qui rompraient avec un capitalisme aggravé (néolibéralisme) sans retourner à un modèle de communisme (qui s’est effondré) ? Ni en réfutant a priori d’autres systèmes, Constitutions, modes d’élections dont on nierait la validité par méconnaissance et par esprit de supériorité (avec un vague relent d’esprit colonial). Je suis prêt, si Alternatives Internationales m’ouvre ses colonnes, à écrire plus en détail là-dessus. Est-ce qu’Alternatives Internationales monte la garde ?
Les Joueurs de skat Die Skatspieler (Les Joueurs de skat) Les Joueurs de skat (en allemand Die Skatspieler) est un tableau peint par Otto Dix en 1920. Il représente des invalides de la Première Guerre mondiale. Le tableau (huile et collage sur toile, 110 × 87 cm[3]) représente trois anciens combattants mutilés de la Première Guerre mondiale (des gueules cassées) jouant à un jeu de cartes, le skat, très populaire en Allemagne. À la fin de la guerre, 1 500 000 soldats allemands étaient mutilés, dont 800 000 amputés[5]. Le joueur de droite a une mâchoire inférieure mécanique, formée par un fragment de paquet de cigarettes où Dix a écrit : « Unterkiefer: Prothese Mark: Dix » (prothèse de mâchoire inférieure, marque Dix) et entouré une photo de lui-même par : « Nur echt mit dem Bild des Erfinders » (seulement valable avec le portrait de l'inventeur)[7]. Le tableau, caché par un ami, survécut au bombardement de Dresde en février 1945. ↑ Fritz Löffler, Otto Dix, Bongers, 1981, p. 18↑ Brigid S.
Ératosthène — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ératosthène Portrait d'Ératosthène. Ératosthène (en grec ancien Ἐρατοσθένης / Eratosthénês) est un astronome, géographe, philosophe et mathématicien grec du IIIe siècle avant notre ère (né à Cyrène, aujourd'hui Chahat en Libye, v. -276 ; mort à Alexandrie, Égypte, v. -194). Ératosthène fut nommé à la tête de la bibliothèque d'Alexandrie[1] vers -245[2] à la demande de Ptolémée III, pharaon d'Égypte, et fut précepteur de son fils Ptolémée IV[3]. Travaux[modifier | modifier le code] Mathématiques[modifier | modifier le code] Mathématicien, il établit le crible d'Ératosthène, méthode qui permet de déterminer par exclusion tous les nombres premiers. Astronomie[modifier | modifier le code] En tant qu'astronome, il mit au point des tables d'éclipses et un catalogue astronomique de 675 étoiles. Histoire[modifier | modifier le code] Géographie et géométrie[modifier | modifier le code] Mesure de la circonférence de la Terre[modifier | modifier le code]
Eléments non-concordants Symboles de la Nation Cubaine Le 19 Mai 1850, jour où le General Narciso López occupa la ville de Cárdenas, province de Matanzas, ce drapeau s'arbora pour la première fois, lequel deviendra notre bannière nationale. Durant 19 ans il symbolisa les activités anti-coloniales. Depuis ce jour il préside tous les actes du mouvement indépendantiste. Le triangle équilatéral - qui se détache sur l'ensemble - est la figure géométrique parfaite pour avoir ses trois cotés et ses trois angles égaux, lequel signifie l'égalité entre les hommes. Les trois couleurs (blanc, bleu et rouge) sont celles de la révolution et dans la connotation latine, s'associent au triptyque révolutionnaire français de liberté, égalité, fraternité. Et enfin, l'étoile à cinq pointes - dont l'une est orientée vers le Nord, indiquant la stabilité - exprimant l'équilibre entre les qualités morales et sociales devant définir l'Etat et signifie aussi l'astre brillant de son propre éclat, c'est-à-dire, un état indépendant.
Noir parler Le noir parler, parler noir ou langue noire[Note 1] (en anglais Black Speech) est l'une des langues construites conçues par l'écrivain et philologue J. R. R. Tolkien dans le cadre des récits de la Terre du Milieu. Il s'agit de la langue de Sauron, le Seigneur des Ténèbres, et de ses serviteurs. Histoire[modifier | modifier le code] En noir parler comme pour les autres langues inventées par Tolkien, il faut distinguer deux axes chronologiques de développement : l'un, externe, concerne l'évolution des conceptions de la langue pendant la vie de leur auteur ;l'autre, interne, concerne l'évolution historique de la langue à l'intérieur même du monde imaginaire dans lequel elle se parle. Histoire externe[modifier | modifier le code] Dans les ouvrages de la série Histoire de la Terre du Milieu, Christopher Tolkien n'aborde pas la naissance ou l'évolution du noir parler. Histoire interne[modifier | modifier le code] Corpus[modifier | modifier le code] Uglúk to the cesspool, sha!
PROPAGANDE ---- Edward Bernays — Wikipédia Edward Bernays en 1917. Œuvres principales Il est considéré comme le père de la propagande politique et d'entreprise, ainsi que de l'industrie des relations publiques, qui ont fortement contribué à développer le consumérisme américain. Edward Bernays naît à Vienne en 1891. Il est à deux titres le neveu du psychanalyste Sigmund Freud[3],[4], neveu germain et neveu par alliance[5],[6] : son père, Ely Bernays (1860-1923), est le frère de Martha Bernays, l'épouse de Freud,sa mère, Anna Freud (1858-1955) est l'une des sœurs de Freud[7]. Il a publié en 1965 son autobiographie[8]. Son grand-oncle, le philologue Jacob Bernays, fut « le premier juif pratiquant à être nommé à un poste proprement universitaire dans l'Allemagne du dix-neuvième siècle »[9]. Il a été marié à l'écrivaine et activiste féministe Doris E. Il est le grand-oncle paternel de Marc Randolph (né en 1958), le cofondateur et premier PDG de Netflix[10]. Edward Bernays se prépare à une carrière agricole, à l'université Cornell. — E.
pentagone wp