
Les meilleurs outils d'analyse sémantique, pour optimiser vos contenus. Content Marketing/ Les outils d’analyse sémantique permettent de connaître les intentions de l’utilisateur autour de mots-clés ou expressions. Ils permettent ainsi de mettre en lumière les besoins des internautes suivant un thème et d’établir une liste de mots que ce dernier s’attend à retrouver dans le texte pour répondre à sa requête. Les algorithmes de Google analysent en permanence les pages web afin de les « classer » suivant leur pertinence et leur apport aux utilisateurs. Pour le référencement de votre site, il est donc important de prendre en compte les critères de Google en termes de sémantique et de les appliquer. En effet, pour connaître les différents intérêts des lecteurs autour d’un sujet, le moteur de recherche va récupérer les 10 premiers résultats de la SERP (Search Engine Result Page), analyser son contenu et faire ressortir les mots les plus récurrents. Alyze : Alyze est un outil d’analyse sémantique gratuit, créé par une entreprise française en 2008. Avantages :
Savez vous mettre en valeur votre raison d’être Quelle est la raison d’être de votre entreprise ou unité ? Telle est la question que je pose d’emblée lors de mes séminaires sur le leadership. J’obtiens des réponses comme suit et je les note au tableau. 1- Nous fabriquons des roulements à billes. 2- Nous sommes une agence de communication performante. 3- Nous voulons développer les compétences de nos clients. 4- Nous sommes spécialisés dans les puces électroniques. 5- Nous contribuons à l’optimisation énergétique des logements et maisons. 6- Nous sommes implantés dans les cinq continents. 7- Chaque jour, nous perfectionnons l’imagerie médicale. Prenez un temps pour choisir la ou les réponses susceptibles de vous engager. J’ai testé ces réponses avec cent managers et , celles qui les font vibrer sont 3,5 et 7. De surcroit la raison d’être en « fait pour » vous protège des changements et ruptures technologiques. Une méthode éprouvée : le tableau des finalités. Le protocole est le suivant : qu’est ce qui me fera dire que cette réunion fut utile ?
Après un recul de 9,5 % en 2020, l’économie française rebondirait de 7,1 % en 2021, selon l’OFCE Selon les estimations de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), publiées vendredi 11 décembre, la crise liée au Covid-19 aura entraîné, sur l’année 2020, une « perte, jamais observée depuis la fin de la seconde guerre mondiale », de 191 milliards d’euros pour l’économie française. Elle se traduira par un recul du PIB de 9,5 % sur l’ensemble de l’année, un chiffre légèrement plus pessimiste que l’hypothèse établie par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Les statisticiens nationaux estimaient, en effet, dans une note publiée le 2 décembre le recul du produit intérieur brut (PIB) à 9 % sur l’ensemble de l’année. Cette perte d’activité historique pèse de manière très inégale sur les agents économiques. L’Etat et les administrations publiques absorbent environ les deux tiers de cette baisse d’activité. Perte de plus de 790 000 emplois salariés à la fin de 2021 Les ménages continuent à épargner Béatrice Madeline
Créer une junior entreprise : quel statut ? quelle rémunération ? Qu’est ce qu’une Junior-Entreprise ? Comment créer une Junior-Entreprise, quel statut juridique ? Comment fonctionne une Junior-Entreprise ? Comment se rémunérer en Junior-Entreprise ? Junior-Entreprise, définition : Associations étudiantes implantées dans les établissements d’enseignement supérieur, les Junior-Entreprises ont pour but de favoriser l’employabilité et l’engagement des étudiants. Au nombre de 180 environ, les Junior-Entreprises réalisent chaque année plus de 3000 missions, mobilisant 20 000 étudiants managés par environ 3000 junior-entrepreneurs. La plupart des Junior-Entreprises sont implantées au sein des universités ou des écoles de commerce. Les juniors entreprise sont reconnues pour leur caractère dynamique et créatif. Le statut juridique Junior-Entreprise. Une Junior-Entreprise est une association loi 1901 uniquement composée d’étudiants, déclarée en Préfecture. Junior-Entreprise : la rémunération. Junior-Entreprise : classement 2018. Voir aussi nos articles :
Formuler et déployer sa raison d’être Echos d’une matinale — Agnès Rambaud, co-fondatrice de Des Enjeux et des Hommes et Martin Richer, président et fondateur de Management & RSE, sont revenus le 6 Novembre dernier sur la notion de « raison d’être » lors d’une matinale au 3 rue du Louvre. Dans un contexte de défiance jamais atteinte vis-à-vis des grandes entreprises, en particulier en France, la raison d’être représente une étape dans la construction de l’entreprise responsable et contributive[1]. Elle est issue du rapport Notat-Sénard, dont les principales recommandations ont été retenues dans le projet de loi PACTE[2]. Toutefois, comment faire de la raison d’être un véritable outil de management et de gouvernance et non un énième moyen de redorer un blason entaché ? Elle élargit ainsi la notion de vision, en ne se contentant pas d’inclure les clients, mais en prenant en compte les parties prenantes et en ancrant la stratégie de l’entreprise dans les enjeux sociétaux et environnementaux. Questions débattues en séance :
Nespresso, l’affaire des capsules va faire... La décision de l’Autorité de la concurrence concernant l’affaire des capsules Nespresso apparaît comme une première en droit de la concurrence, notamment par les engagements auxquels s’est contraint – volontairement – le groupe Nestlé pour éviter que ne soit lancée une procédure pour pratiques anticoncurrentielles. Qui pourrait d’ailleurs être réactivée au cas où les engagements ne seraient pas respectés. Une obligation d'information tous azimuths des concurrents Le groupe sera notamment obligé d’informer tout fabricant de capsules compatibles, via un expert indépendant, de toutes les modifications apportées aux appareils ayant un impact sur l’interaction entre la machine à café et la capsule, qu’il s’agisse de la pression de la machine ou des capsules utilisables. En outre, Nestlé devra informer l’Autorité de la concurrence des raisons ayant conduit à la modification, dès lors que la décision d’investir aura été prise. Ce n’est pas tout.
Comment rendre son entreprise scalable ? De nombreuses start-ups adoptent un modèle économique dit scalable. Ces entreprises recherchent un mode de fonctionnement optimal pour pallier une croissance fulgurante de leur activité. Découvrons ce qu’est et comment rendre son entreprise scalable. Un voyage professionnel immersif à la découverte de la Silicon Valley. Un business model scalable De plus en plus, nous entendons parler des start-ups ayant adopté un business model scalable. Ce terme convient alors à de nombreuses jeunes entreprises ambitieuses souhaitant obtenir un maximum de clients, le plus rapidement possible. Ainsi dans un modèle scalable la rentabilité de l’entreprise croit avec son volume d’activité mais de façon non-linéaire. Les facteurs clés d’une entreprise scalable Etre scalable demande une réflexion en amont de ce qu’est l’entreprise et de ce qu’elle peut devenir. Une des clés de succès passe également par un produit ou service simple, unique. Un modèle attractif pour les investisseurs Article écrit par Author
Théories sur la conduite du changement : les phases, les étapes, les trajectoires – K. Lewin, J. Kotter, R. Zmud… | SI & Management Le schéma général Trois niveaux différents dans la conduite du changement (voir Lewin 1947) Le niveau supplémentaire de l’infusion (voir Cooper et Zmud, 1989) Définition des principaux concepts Phases, cycles, rupture, résistances… plusieurs apports théoriques mettent ici l’accent sur la dimension temporelle du changement organisationnel (mais il n’y a pas de « théorie du changement » et on peut analyser d’autres dimensions : voir les théories sur les Stratégies de changement, sur la Nature du changement ou sur l’Émergence du changement). 1. Dans une perspective de résolution consensuelle des conflits, le psychologue Kurt Lewin (1947) a développé les concepts de “dynamique de groupe” et de “résistances au changement”. le niveau du dégel nécessaire : initiation, dé-cristallisation;ensuite le mouvement lui-même : adoption, adaptation;et enfin le niveau du regel nécessaire : consolidation, routinisation, re-cristallisation. Dans le cadre des systèmes d’information, R. B. En revanche K. 2. I.
L’Autorité sanctionne à hauteur de 93 millions d’euros un cartel dans le secteur du jambon et de la charcuterie L’entente sur la variation du prix d’achat du jambon sans mouille aux abatteurs Le jambon sans mouille est l’une des catégories de matière première issue du porc et achetée par les charcutiers-salaisonniers pour fabriquer des jambons cuits après transformation. Entre 2011 et 2013, quatre groupes parmi les plus importants du secteur, soit les groupes Campofrio (qui commercialise notamment les marques Aoste et Jean Caby), Fleury Michon, Financière Turenne Lafayette (qui détenait les marques Paul Prédault, Madrange…) et Les Mousquetaires2 (groupe qui commercialise notamment la marque propre Monique Ranou), se sont entendus sur la variation hebdomadaire du prix du jambon sans mouille pour présenter un front commun face aux abatteurs, de manière à mieux résister aux hausses de prix demandées ou à obtenir des baisses de prix. Les ententes sur les hausses de prix pratiquées auprès de la grande distribution pour les marques distributeurs et premiers prix
Programme - Evenementen - Maatschappelijke betrokkenheid - Business-Society M... Creating impact-driven employee engagement activities by Karoline Heitmann. Employees can be a valuable source of additional support to your NGO partner, as they possess important human (i.e. skills, expertise, or time), network, and financial resources (i.e. donations or investments). Tapping into these resources, corporate volunteering and giving programmes can be an excellent opportunity to scale your impact on the NGO and their beneficiaries. Karoline Heitmann is passionate about exploring opportunities to create social impact with business relevance.
Ils Dénoncent « La Mascarade » Des Start-Up Et Proposent Un Nouveau Modèle Dans leur ouvrage, « Startup arrêtons la mascarade, contribuer vraiment à l’économie de demain » (Dunod), Nicolas Menet et Benjamin Zimmer, deux chercheurs-entrepreneurs remettent en cause le fonctionnement actuel de l’écosystème et les motivations qui poussent les entrepreneurs à se lancer dans l’aventure start-up. Après la critique, ils proposent un nouveau modèle économique et de société, centré sur l’intelligence collective, afin de créer, vraiment, un monde meilleur. Alors que 62% des jeunes rêvent de devenir entrepreneur, alors que le Président de la République rêve de construire une « start-up nation », alors que Xavier Niel a bâti avec Station F « le plus grand campus de start-up au monde », et que le montant des levées de fonds ne cesse de croître, deux chercheurs-entrepreneurs critiquent le modèle actuel proposé par l’écosystème. Le prisme de l’argent vs celui de l’utilité « Il faudrait que l’Etat fixe des objectifs de société. Tout le monde n’est pas entrepreneur Mythe du cool
Pourquoi Thermomix déclare la guerre à Lidl Allo patron? Lidl a un problème... A Barcelone, la justice a tranché mardi 19 janvier en faveur de Thermomix. Sa maison-mère, le groupe allemand Vorwerk, avait en effet porté plainte en mai 2019 contre le discounter de même nationalité que lui pour violation de brevets avec son robot cuiseur Monsieur Cuisine. En face, Lidl a beau rétorquer que "la décision en Espagne n'a aucune incidence sur la France", le verdict fait tache pour une enseigne qui vante "l'origine France" de ses produits. Lire aussiThermomix, Cook Expert... Une action en justice menée en France Cette bataille juridique féroce, Vorwerk la mène depuis 2018 contre Lidl qui revendique 180.000 ventes par opération en France, à raison de deux opérations par an. Pierre-Yves Buisson. Cette défense de ses robots, et des 70 familles de brevets protégés par le groupe Vorwerk, est d'abord une question de principe. Le Silvercrest Monsieur Cuisine Connect de Lidl à partir de 399 euros contre le Vorwerk Thermomix TM6 à 1.359 euros