La Servante écarlate - Margaret Atwood
Serena Joy serre mes mains comme si c'était elle, et non pas moi, qui se faisait baiser, comme si elle trouvait la chose agréable, ou douloureuse, et le Commandant baise, à un rythme régulier de pas cadencé, une, deux, sans relâche, comme un robinet qui goutte. Il est absorbé, comme un homme qui fredonne sous la douche sans se rendre compte qu'il fredonne ; comme un homme qui a d'autres choses en tête. C'est comme s'il était ailleurs, à attendre de jouir, tout en tambourinant des doigts sur une table. Il y a une impatience dans sa cadence, à présent. Mais n'est-ce pas le rêve érotique de tout homme ? + Lire la suite
http://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074
Related: jardin10
Auteurs québecois
Résumé: Cap-des-Rosiers, 1899. Dans un petit village de Gaspésie, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre l’amour et la sensualité avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir… Mise à l’index par les villageois, Marie vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour. Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté?? Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver Marie l’indomptable?? L’insolente sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle. Un roman passion à saveur de terroir, dont l’érotisme à fleur de peau nous tient en haleine à chaque page.
Eric-Emmanuel Schmitt - Journal d'un amour perdu (09-2019)
La saison des fleurs sauvages - Emilie Richards
Editeur: Harlequin Résumé: Encore sous le choc d’un divorce douloureux qui l’a plongée dans une grande solitude, Tracy Deloche part s’installer dans la presqu’île de Happiness Key, le seul bien qu’il lui reste et que lui a transmis son ex-mari. Là, sous le soleil étincelant de Floride, elle espère se reconstruire et prendre un nouveau départ. Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu : au lieu des grandes villas lumineuses qu’elle imaginait le long d’immenses plages de sable fin, elle ne trouve que de modestes maisons perdues au milieu des fleurs sauvages. Des maisons au charme suranné et dont les habitants hostiles semblent se méfier d’elle – particulièrement son plus proche voisin, un homme étrange qui vit à côté du petit pavillon inoccupé où elle a choisi de s’installer.
Cécile Coulon - Une bête au paradis (08-2019) (prix littéraire Le Monde 2019)
Géraldine Dalban-Moreynas - On ne meurt pas d'amour (08-2019)
Agnès Martin-Lugand - Une évidence (2019)
Related: