Auteurs québecois
Résumé: Cap-des-Rosiers, 1899. Dans un petit village de Gaspésie, Marie, une jeune femme libre et sauvage, découvre l’amour et la sensualité avec le bel Antoine, en vacances au Cap. Mais la morale et la religion ne lui permettent pas de vivre ses passions, même l’espace d’un été. Et Antoine doit repartir… Mise à l’index par les villageois, Marie vit quasiment recluse quand Charles, son ami d’enfance, lui avoue son amour. Le manque et l’attente viendront-ils à bout de son cœur dévasté?? Antoine reviendra-t-il au Cap pour retrouver Marie l’indomptable?? L’insolente sensuelle n’a pas fini de faire parler d’elle. Un roman passion à saveur de terroir, dont l’érotisme à fleur de peau nous tient en haleine à chaque page.
Cahier de recettes de cuisines gratuites | La cuisine d'avant-guerre à aujourd'hui
La servante écarlate - broché - Margaret Atwood, Sylviane Rué - Achat Livre - Achat & prix | fnac
À l'occasion de ses soixante ans, «Pavillons» se décline dans une nouvelle collection: «Bibliothèque Pavillons». Collection de littérature étrangère dont le prestigieux catalogue s'enorgueillit d'auteurs qui, de Buzzati et Graham Greene à Jim Harrison, en ont fait un parangon du genre, «Pavillons» a été créée par Robert Laffont, avec la collaboration d'Armand Pierhal, en 1945. Durant les soixante années qui ont suivi, un fonds important a été constitué, qui ne cesse de s'enrichir au fil des parutions nouvelles. Des auteurs de plus de vingt nationalités ont été traduits, près de cinq cents titres publiés. À l'occasion de cet anniversaire, il a semblé nécessaire de donner une nouvelle vie à un certain nombre d'ouvrages devenus rares voire introuvables.
untitled
“Au secours, Julie, c’est bientôt mon anniversaire et je ne sais pas quoi faire !” Vous êtes nombreuses à m’écrire pour savoir comment organiser une fête qui en jette ! Eh bien, tadaaaa ! Super-Julie à la rescousse de ses lectrices, je te propose une pluie d’idées ! Grâce à mon test, tu vas déterminer quel type de fête est fait pour toi. Bonne chance ! Julie Le magazine Julie N°213 de d'Avril 2016 vous propose : Julie et toi Courrier : À toi la parole ! Journal intime Confidences BD Le journal de Julie Julie t’éclaire Zoom Prépare ta fête d’anniversaire ! BD : Charlotte et son cheval Ça fait débat : Valerie prof à l'Alliance Française Sélection : ça buzze ! Julie te raconte Un jour, une fille : Germaine Cellier Bulle d'air : Julie t’inspire Mode : Fais du shopping sur internet ! BD : Les pipelettes Cahier récré'actif : 100% délire ! Julie t’écoute Consultez les sommaires des anciens numéros
La saison des fleurs sauvages - Emilie Richards
Editeur: Harlequin Résumé: Encore sous le choc d’un divorce douloureux qui l’a plongée dans une grande solitude, Tracy Deloche part s’installer dans la presqu’île de Happiness Key, le seul bien qu’il lui reste et que lui a transmis son ex-mari. Là, sous le soleil étincelant de Floride, elle espère se reconstruire et prendre un nouveau départ. Mais, à son arrivée, rien ne se passe comme prévu : au lieu des grandes villas lumineuses qu’elle imaginait le long d’immenses plages de sable fin, elle ne trouve que de modestes maisons perdues au milieu des fleurs sauvages. Des maisons au charme suranné et dont les habitants hostiles semblent se méfier d’elle – particulièrement son plus proche voisin, un homme étrange qui vit à côté du petit pavillon inoccupé où elle a choisi de s’installer.
Des milliers de livres numériques d'auteurs québécois disponibles en ligne | Livres
Il sera ainsi possible d'emprunter des livres numériques signés par Dany Laferrière, Chrystine Brouillet, Gil Courtemanche, Perrine Leblanc, Yann Martel, Anne Hébert, Patrick Senécal, Rawi Hage, Jocelyne Saucier et Nicolas Dickner, notamment. Le portail de BAnQ offrait déjà la possibilité d'emprunter quelque 62 000 titres numériques, mais il s'agissait d'oeuvres européennes, canadiennes-anglaises ou américaines. La plateforme intitulée Prêt numérique contient déjà plus de 3000 titres québécois et sera enrichie toutes les semaines de romans, de documentaires ainsi que de titres pour les jeunes. Les titres empruntés pourront être lus sur un ordinateur ou un appareil mobile et les fichiers sont chronodégradables, ce qui signifie qu'après la durée de prêt de 21 jours, le titre emprunté redevient disponible pour un autre usager. Les abonnés n'auront qu'à se rendre sur le portail de BAnQ pour télécharger les ouvrages voulus. «On essaie de répondre à la demande, qui est très grande.
La Vie devant soi - Romain Gary
Il se marrait tout le temps car il était né de bonne humeur. J'ai cessé d'ignorer à l'âge de trois ou quatre ans et parfois ça me manque. Il était déjà très vieux quand je l'ai connu et depuis il n'a fait que vieillir. Elle était si triste qu'on de voyait même pas qu'elle était moche. Elle avait tout le temps peur, mais pas comme tout le monde, elle avait encore plus peur que ça. J'étais sûr que si je bougeais, ça allait hurler et sauter sur moi de tous les côtés, avec des monstres qui allaient enfin sortir d'un seul coup au lieu de rester cachés, comme ils le faisaient depuis que j'étais né. Je vous dis ça tout de suite pour vous épargner les émotions plus tard. Je raconte ça pour me mettre un peu de bonne humeur. Les gens tiennent à la vie plus qu'à n'importe quoi, c'est même marrant quand on pense à toutes les belles choses qu'il y a dans le monde. Moi je crois que les juifs sont des gens comme les autres mais il ne faut pas leur en vouloir. La vie, c'est pas un truc pour tout le monde.