
VMworld 2014 : Docker et OpenStack, le gros pari de VMware sur l'Open Source VMware s'est également engagé à améliorer Docker et Kubernetes Lors du VMworld qui se tient actuellement (du 24 au 28 août) à San Francisco, VMware a annoncé sa propre distribution OpenStack et des partenariats avec Docker, Google, et Pivotal. Afin de permettre à ses nombreuses entreprises clientes d'accéder au vaste monde de la conteneurisation, VMware a consacré la première session d'ouverture du VMworld à l'annonce de partenariats avec le fournisseur de la solution Open-Source de conteneurs la plus en vue du moment, Docker, et avec les acteurs du conteneur les plus établis que sont Google et sa spin-off Pivotal. C'est à la fois surprenant et compréhensible. Certaines des plus grandes et des meilleures entreprises technologiques, dont Google et IBM, ont pris le parti de faire tourner des logiciels dans des conteneurs. Sur le plan de l'infrastructure, VMware fournira sa propre distribution OpenStack laquelle s'intègrera encore plus profondément dans l'architecture VMware.
VMware France dévoile ses ambitions pour 2015 La France, 3e pays en termes de dépenses informatiques en Europe, est stratégique pour VMware. (Jean-Pierre Brulard, patron de la division SMEA de VMware). Conscient de ne plus pouvoir uniquement se reposer sur son offre historique de virtualisation de serveurs vSphere pour assurer sa croissance, VMware mise sur la gestion des environnements cloud, la virtualisation réseau/stockage et sur la mobilité pour assurer la relève. VMware, qui compte 600 000 clients dans le monde, a réalisé une croissance de 16% de ses revenus pour l'année 2014 qui se sont hissés à 6,04 milliards d'euros, mais un bénéfice de 886 millions en baisse de 13% par rapport à la même période l'année précédente. Pour le dernier trimestre de l'année écoulée, même son de cloche : le chiffre d'affaires a progressé de 15% (1,7 milliard de dollars) mais le bénéfice (344 millions), a reculé de 8%. vSphere 6 en tant que pierre angulaire de la stratégie SDDC de VMware
VMware acquiert AirWatch, spécialiste du MDM Crédit Photo: D.R Pour étoffer sa stratégie mobilité, VMware va racheter AirWatch, qui propose des solutions de gestion de terminaux mobiles. Le montant de l'opération est estimé à 1,5 milliard de dollars. En rachetant AirWatch, VMware étaye un peu plus son offre de produits entre le datacenter et le terminal de l'utilisateur. « Nous grandissons dans un monde où tous les terminaux feront tourner des applications hébergées », a écrit hier dans un blog Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général de l'unité End-User Computing de VMware. Celui-ci a précisé que cette opération estimait à 1,54 milliard de dollars se décomposait « en 1,175 milliards de dollars de numéraire environ et 365 millions de dollars en paiements échelonnés et titres de participation ». VMware est sans doute mieux connue pour ses solutions de virtualisation, mais récemment, la société a beaucoup investi dans l'informatique dédiée aux postes clients. Selon M.
tutoriel | installer un hyperviseur VMware ESXi 5.5 | Journal d'un Admin Linux Article publiée le 29 Avril 2014 Vmware est pour moi la meilleur solution de Virtualisation. Je profite justement d’une install d’un Hyperviseur Vmware Esxi 5.5 pour vous rédiger un petit tutoriel sur son installation. 1) Installation d’un hyperviseur ESXI -Tous d’abord inscrivez vous sur le site de Vmware est téléchargez gratuitement l’ISO -Bottez sur l’ISO Attention vérifiez l’activation de INTEL VT dans les paramètres CPU du BIOS de votre serveur Durant le chargement vous devriez avoir les écrans de chargement suivants: Puis celui ci : Appuyez sur entrée quand l’écran suivant apparait: – Appuyez sur F11 : – Sélectionnez le volume qui servira à installer ESXi. Si votre baie de stockage est connecté à votre hyperviseur durant l’installation je vous conseille de faire très attention lors de la sélection de votre volume. – Confirmez avec la touche entrée: – Sélectionnez la disposition de votre clavier: – Indiquez le mot de passe root: – Validez l’écran de confirmation en appuyant sur F11
vSphere 6, socle de la stratégie cloud hybride de VMware vSphere 6 va être lancé dans le courant du 1er trimestre 2015. (crédit : D.R.) La filiale d'EMC, VMware, annonce le lancement de la version finale de sa plateforme de virtualisation de serveurs vSphere 6. Elle apporte de nombreuses améliorations en termes de déplacement de VM sans interruption, clonage d'instances ou encore de set d'interfaces avec des offres de stockage tierces. Proposée en bêta publique depuis juin 2014, vSphere 6 arrive enfin en version finale. La sauvegarde d'instances au travers de multiples zones géographiques mais également le déplacement de workloads on-premise vers et depuis le cloud public sont aussi de la partie. « Avec VMware vSphere 6, les organisations seront capables de gérer des milliers de composants d'instances d'une seule application cloud native. vSphere 6 : Une tarification par CPU à partir de 995 dollars Les dernières versions de vSphere, vSphere with Operations Management, vCloud Suite et Integrated OpenStack sont attendues pour le 1er trimestre.
VMware, Cisco et Box lancent un standard Open Source dans la mobilité d'entreprise Le standard Open Source App Configuration for Enterprise doit permettre de faciliter la gestion et la sécurité des apps internes. (crédit : D.R.) A l'occasion du Mobile World Congress 2015, plusieurs éditeurs IT dont VMware-AirWatch, Cisco, Box mais également Workday et Xamarin ont annoncé une alliance pour mettre au point ACE, un standard Open Source permettant de gérer et sécuriser les apps déployées au travers des solutions de gestion de la mobilité d'entreprise. Lors de l'événement MWC 2015 qui se tient en ce moment à Barcelone jusqu'au 5 mars, VMware-Airwatch, Cisco, Box, Workday et Xamarin ont uni leurs forces. Objectif : créer un standard Open Source, baptisé ACE (App Configuration for Enterprise), afin de faciliter la gestion et la sécurité des applications mobiles déployées par le biais de solutions EMM (Enterprise Mobility Management). ACE propose un framework pour fournir un point de contrôle central à toutes les apps connectées sur le réseau de l'entreprise.
Avec ACI, Cisco bataille ferme pour contrer VMware Avec ses Nexus 9000, Cisco impose un socle pour son SDN maison, ACI. La publication des résultats trimestriels de Cisco est l'occasion de revenir sur des ventes clefs pour la firme : celles des équipements pour la plate-forme Software Defined Networking ACI, les Nexus 3000 et 9000. Pour son dernier trimestre fiscal, Cisco Systems a enregistré une hausse de ses revenus et de ses profits grâce à la croissance de sa solution SDN (Software Defined Networking). L'occasion pour le CEO de l'équipementier, John Chambers de défier ouvertement son rival VMware. Le chiffre d'affaires de Cisco a donc atteint 11,9 milliards de dollars pour le trimestre clos le 24 janvier, en hausse de 7% sur un an. Le bénéfice a également augmenté au cours du trimestre, passant à 2,4 milliards de dollars, ou 0,46 $ par action, contre 1,4 milliard de dollars, ou 0,27 $ par action un an plus tôt. VMware, nouvelle cible de J. Sur le SDN, M. Meraki décolle
MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés Crédit D.R. VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. La plateforme de l'éditeur californien est capable de gérer les fonctions réseau d'une trentaine de fournisseurs différents. La virtualisation des fonctions réseau ou NFV est très en vogue cette année. De nombreux équipementiers, fournisseurs de solutions IT, mais aussi d’opérateurs sont venus en faire la promotion au Mobile World Congress de Barcelone, affirmant que le NFV est l'avenir des réseaux mobiles. Traditionnellement, les fonctions back-end de gestion des services et des souscripteurs sont traitées sur des appliances dédiées. Un SDN pour les réseaux mobiles vCloud for NFV inclut NSX, et comprend le système de virtualisation vSphere, le produit de virtualisation de stockage Virtual SAN et le produit de gestion de cloud vRealize Operations.