background preloader

Laurent ALEXANDRE au Senat (HD) - Impact de l'IA sur l'économie française

Laurent ALEXANDRE au Senat (HD) - Impact de l'IA sur l'économie française
Related:  AI ROBOTISATION EMPLOIÀ visionner

Les robots ébranlent le monde des avocats Après les Etats-Unis, l’intelligence artificielle fait son entrée dans les cabinets juridiques français. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Marine Miller Mai 2016, Ross fait ses débuts dans le très respectable cabinet d’avocats Baker­Hostetler, fondé un siècle plus tôt à Cleveland (Ohio) par l’ancien ministre de la défense Newton D. Baker. Spécialiste des faillites d’entreprise, Ross n’ira pourtant jamais plaider devant un juge. Ross ne se plaindra pas, car Ross est un robot. Baker­Hostetler n’est pas le seul cabinet à avoir choisi Ross, une demi-douzaine de firmes ont recours à ses services. Comme Ross, plusieurs « legal bots » ont été créés ces dernières années utilisant les avancées du machine learning (apprentissage des machines) et de l’intelligence artificielle. Lire aussi : Philippe Wagner : « Une manière radicalement différente de faire du droit » Cols blancs menacés A quel point Ross menace-t-il l’emploi des avocats ? « Opportunités » « Respecter la déontologie »

La révolution numérique: ses impacts sur le travail et dans les organisations Selon un rapport publié en 2013 par Frey et Osborne[1], 47 % des métiers aux États-Unis pourraient être remplacés par un ordinateur ou un robot d’ici quelques décennies. De toute évidence, la révolution numérique est un facteur de bouleversement des organisations et de la société en général. Comme l’ont fait remarquer Alexis-Gregory Boily et Samuel Sponem dans un précédent article intitulé Big Data et cabinets comptables : une révolution?, les comptables ne seront pas épargnés. Afin d’explorer ces enjeux, nous avons rassemblé un panel d’experts lors de la deuxième édition du Colloque pour les chefs des finances et contrôleurs : comment faire face aux transformations numériques? Qu’est-ce que la révolution numérique? Camille Grange (C.G.): La révolution numérique est un changement fondamental dans nos économies, c’est-à-dire dans la manière dont la valeur est créée, transférée et capturée. L’impact est tellement fort qu’on lui attribue la spécification de révolution industrielle.

untitled Physiocratie Page de garde de la Physiocratie, ou Constitution naturelle du gouvernement le plus avantageux au genre humain. La physiocratie est une école de pensée économique, politique et juridique, née en France à la fin des années 1750. Étymologie et définition[modifier | modifier le code] La « physiocratie » est le « gouvernement par la nature ». « l’idée que toute richesse vient de la terre, que la seule classe productive est celle des agriculteurs et qu'il existe des lois naturelles basées sur la liberté et la propriété privée qu'il suffit de respecter pour maintenir un ordre parfait[1]. » Histoire du mouvement[modifier | modifier le code] La fondation[modifier | modifier le code] Les fondateurs de cette école sont François Quesnay et le marquis de Mirabeau qui se rencontrent à Versailles en juillet 1757. Le Tableau économique[modifier | modifier le code] Les Éphémérides du citoyen[modifier | modifier le code] Les idées de l'école physiocratique[modifier | modifier le code]

Des intelligences artificielles bientôt dotées de capacités supérieures aux êtres humains ? ActualitésNewsDes intelligences artificielles bientôt dotées de capacités supérieures aux... C'est en tout cas ce qu'affirment certains experts, qui estiment que de 2019 à 2136, les intelligences artificielles des machines pourront maîtriser un ensemble de tâches importantes, allant des jeux vidéo à la physique ou aux mathématiques, où elles seraient potentiellement meilleures que les humains. Une intelligence artificielle en voie de surpasser l'être humain Depuis quelques temps déjà, une idée émerge de manière assez forte dans les débats nationaux et internationaux : celui d'un remplacement progressif de l'homme par les machines. Ce travail se base sur un questionnaire administré à 352 scientifiques, ayant pour objectif de recueillir leurs opinions sur l'avenir de l'homme et de la machine. Une intelligence artificielle meilleure que l'homme et vouée à le remplacer ? Ce résultat est convergent avec un sondage qui avait été réalisé sur le même sujet il y a quelques temps.

La dernière version de Google Earth carbure à l’intelligence artificielle… Le premier moteur de recherche mondial a lancé mardi l’ultime mouture de Google Earth. La marque la plus célèbre du Groupe Alphabet y propose davantage d’informations et a notamment recours à l’intelligence artificielle pour mettre en perspective les différents savoirs qu’il agrège au quotidien. Selon l’Agence France presse (AFP), le nouveau Google Earth utilise aussi l’intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des «cartes de connaissance». Google Earth disponible dans Chrome Le logiciel de Google est désormais disponible directement dans le navigateur Chrome. Dans une note de blog, l’équipe de projet souligne avoir voulu donner la possibilité à l’internaute de voir le monde différemment. La nouvelle version de Google Earth comporte par ailleurs un nouveau bouton 3D pour découvrir le monde, en trois dimensions et selon l’angle souhaité. Intelligence artificielle: encore merci Google! Mon commentaire? Xavier Studer

Selon 200 critiques de cinéma, voici les 50 meilleurs films de 2017 Parfait pour rattraper le cinéma de 2017 avant de passer à 2018. Rooney Mara dans A Ghost Story (David Lowery) Dans un dernier effort surhumain avant de passer à 2018, 200 critiques se sont prêtés au jeu pour élaborer un classement des 50 meilleurs films de 2017. 200 critiques américains de médias aussi différents que Time, Variety, ou Entertainment Weekly, tous rassemblés par le site Indie Wire. Ne vous étonnez donc pas si certains films, très attendus comme le prochain Spielberg ou le "désastreux film" de James Franco, ne sont pas encore sortis dans les salles françaises. Qu’est-ce qu’on y trouve ? On retrouve en parallèle des films indépendants n’ayant pas (encore ?) Get OutLady BirdDunkerquePhantom ThreadThe Florida ProectThe Shape of WaterCall Me By Your NamePersonal ShopperTrois billboards, les panneaux de la vengeancePentagon PapersA Ghost StoryGood TimeMother ! Journaliste culture depuis 1956.

Les chasseurs-cueilleurs et la mythologie du marché (par John Gowdy) Note du traducteur : l’article qui suit (version originale en anglais ici) est tiré de l’édition de 1999 de l’Encyclopédie des chasseurs-cueilleurs publiée par l’université de Cambridge (The Cambridge Encyclopedia of Hunters and Gatherers), son auteur, John Gowdy, est professeur d’économie ainsi que de sciences et technologie à l’institut polytechnique de Rensselaer à New-York. Il a publié plus de 170 articles et 10 livres. Bien que je ne partage pas toutes ses perspectives, ni toutes ses analyses (certaines me semblent nettement illusoires, voire carrément fantaisistes, comme l’idée qu’il est possible de réformer la civilisation industrielle), il me semble qu’il expose, dans ce texte, des choses très justes sur la civilisation industrielle, ainsi que sur la réalité de la vie des peuples non-civilisés. Voici donc : La théorie économique néoclassique est plus qu’un ensemble de croyances sur la nature humaine. Le manque Activité productive Distribution Propriété et capital Inégalité John Gowdy

à 12'40 ça devient drôle en regard de ce qu'on demande de faire en classe !

si en système numérique on n'en parle pas, qui le fera .... surtout que c'est obligatoire en primaire !!

.............
..........................................................................

Laurent Alexandre, né le 10 juin 1960 à Paris, est un chirurgien-urologue français, auteur et chef d'entreprise.

S'intéressant au mouvement transhumaniste et aux bouleversements que pourrait connaître l'humanité, conjointement aux progrès de la science dans le domaine de la biotechnologie, il intervient régulièrement dans les médias à ce sujet, par exemple dans la revue We demain1. Il est également chroniqueur au Huffington Post2 et au journal Le Monde3,4.

Compagnon de route d'Alain Madelin, il est aussi le fondateur du site web Doctissimo. by sb87 Dec 9

Related: