background preloader

Les cocktails

Les cocktails
Différentes catégories... L'origine du mot cocktail vient de l'anglais queue de coq, de nombreuses légendes y sont liées dont celle qui suit... Vers 1776, aux États Unis, le tenancier d'une auberge située près de N-Y était grand amateur de combats de coqs. Un jour, son coq disparaît. Volé ou tué ? Flanagan (le tenancier) offre la main de sa fille, Besty, en récompense à qui lui apportera son coq mort ou vif. Short drink : boisson courte servie dans un verre à cocktail ou old fashioned (de 7 à 12cl). ...pour différentes familles La réalisation des cocktails 1 : Les règles de confection Les boissons ne sont pas toutes compatibles entre elles et on ne peut faire des mélanges au hasard. Source du tableau : Pratique du bar et des cocktails, Michel Cailhol, ed BPI. On retiendra également : Pas plus de cinq éléments Pas plus de 7 cl d'alcool La crème fraîche et les oeufs doivent être mélangés au shaker 2 : Les différentes méthodes de réalisation des cocktails Il existe 4 méthodes : Rentabilité

http://technoresto.org/tp/ta_cocktail/ta_fp.html

Mojito sans alcool Le site Coach Jardins vous propose régulièrement de réaliser des recettes de cuisine simples et économiques, avec des produits de votre jardin pour agrémenter vos menus quotidiens. Le cocktail du jour : Le mojito sans alcool Ingrédients pour un verre de mojito - 30 cl de limonade artisanale. Créé en 1896.Appelé aussi à tort "Daikiri", cette recette fût inventée en 1896 par l'ingénieur "Pagliuchi" quand il visita une mine de fer nommée "Daïquirí" à l'est de Cuba, où travaillait "Jennings S. Cox", un ingénieur américain. La journée de travail terminée, Pagliuchi proposa de boire un verre. Dans le cellier de Cox, il y avait du rhum, des citrons et du sucre.

Cocktail passion, citron et menthe (sans alcool) Cocktail tropical cherche beau soleil… Voici un cocktail fruits de la passion, citron et menthe, aussi délicieux que rafraîchissant, à savourer au soleil. Ce cocktail sent bon l’été et les vacances, on s’imagine à demi allongé au bord de la piscine d’un hôtel cinq étoiles, en train de siroter sa boisson exotique…. Bon ok revenons à la réalité, pas de piscine, pas de luxueux hôtel, mais quand même un joli ciel bleu, de jolis nuage blancs, et surtout ce délicieux cocktail qui se déguste finalement n’importe où. On peut y ajouter un peu de rhum et de citron vert pour passer à une autre dimension, celle qui fait tourner la tête :-)

Créé en 1958.Cette recette est une variante de la recette suivante : Gin daisy • Cocktails au GinCertains aiment remplacer le sirop de sucre de canne par du sirop de grenadine Pressez 1/2 citron, versez dans le shaker avec... ►sirop de sucre de canne ►citrons ►gin ►triple sec (cointreau, grand marnier) Un grand classique des soirées mondaines souvent appelé par son nom abrégé : "Cosmo" et à tort "Cosmopolitain", comme il n'est pas rare de le trouver en France. Pour givrer facilement le verre, passer le citron sur le bord du verre et tremper les bords dans le sel.• Servir dans un verre de type "verre à margarita"• Décor: Décorer d'une tranche de citron vert... Créé en 1948.Une part acide, une part sucrée, une part amère: la formule magique qui a fait surgir beaucoup de dérivés, mais... l'original est toujours là, fidèle au poste et sans une ride, une référence. Des centaines de bars mexicains en revendiquent à tort la paternité, d'autres disent que ce Cocktail s'appelle Margherita.

Related: