
Glace au sésame noir Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule.
Le départ de la Plaza Athénée: Kei Kobayashi raconte | Paris etc. Le chef Kei Kobayashi a travaillé au Plaza Athénée sous la direction de Jean-François Piège et de Christophe Moret. En février dernier, il a ouvert son propre établissement, le Restaurant Kei. Qu’est-ce qui l’a motivé à quitter un tel établissement et comment a-t-il réussi à s’imposer sur la scène culinaire parisienne ? Votre CV est parsemé d’étoiles. Vous avez d’abord intégré l’Auberge du Vieux Puits à Fonjoncuse (3 étoiles) dans le Languedoc, puis Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon (1 étoile), suivi du Cerf à Marlenheim (2 étoiles) et enfin le Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris (3 étoiles). Oui, mais il convient de noter que l’Auberge du Vieux Puits ne possédait encore qu’une étoile à l’époque. A quel âge êtes-vous arrivé en France ? A l’âge de 21 ans. À l’époque, quel était votre niveau de maîtrise de la cuisine française? J’étais capable de faire cuire un poisson. Vous avez visité de nombreuses régions de France. Je n’ai pas de préférence. Il y a environ 3 ans.
Recette gelée de champignons et œuf mollet - Cuisine / Madame Figaro Préparation de la gelée Éplucher et laver les champignons, les mettre dans une casserole avec le sel, le poivre et l’eau. Couvrir. Poser sur feu doux et porter à frémissements. Cuire pendant 30 minutes, puis laisser infuser pendant 1 h 30. Préparation de la duxelles Récupérer les deux tiers des champignons de la gelée bien égouttés. Préparation de l'huile de champignons Mettre le tiers restant des champignons de la gelée dans un bol, ajouter le cèpe séché. Préparation des légumes Les éplucher, les laver. Finitions Faire cuire les œufs mollets 4 minutes et demie à l’eau salée.
Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO ちひろのフードブログ Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Je ne sais toujours pas tenir correctement mes baguettes et mes courbettes ne sont pas à l’angle qu’il faut. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Quand on me demande si mon prénom a une signification, je réponds: » Mer Profonde « .
Kei Kobayashi the Chief of Restaurant Kei Paris - Restaurant Kei Kei's BiographyAfter a first experience of French cuisine in Japan, Kei moves to France to improve his knowledge. He explores the French provinces to better understand the wealth and depth in the expression of French gastronomy. He moves to Paris where he learns «haute gastronomy» with the famous chef Alain Ducasse. Perfect cooking time, impeccable finishing, beautiful and highly skilled gestures… He becomes a master in the Parisian cuisine honored by stars in famous guide. Some dates of his biography1993-1998 : first exposure to te French cuisine in Nagano and Tokyo in Japan. 1999-2003 : Kei discovers the cuisine of the French provinces through a Tour of France :Auberge du Vieux Puit in Fonjoncuse (3 stars),The Prieuré in Villeneuve-les-Avignon (1 star),The Cerf in Merlenheim (2 stars). 2003-2010 : Restaurant Alain Ducasse at Plaza Athenee in Paris (3 stars) under the direction of Jean-Francois Piege and afterwards Christophe Moret. 2011 : Opening of Kei ‘s own restaurant.
Recette cocotte de petit épeautre et légumes d’hiver - Cuisine / Madame Figaro Mettre à tremper le petit épeautre dans de l’eau froide durant 3 heures, puis le rincer sous l’eau froide et égoutter. Allumer le four à 180 °C. Faire suer, 2 à 3 minutes à feu doux, l’échalote ciselée dans 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, y ajouter le petit épeautre et la moitié du fond de volaille. Saler et poivrer, mélanger avec les brisures de truffe hachées. Faire cuire dans une cocotte les artichauts tournés et coupés en quartier avec 1 cuillerée à soupe d’huile et le bouillon de légumes pendant 15 minutes. Peler et laver les autres légumes, en gardant les fanes des carottes et des betteraves. Mettre tous les légumes dans une cocotte avec l’huile restante, mélanger, couvrir et laisser cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps. Chauffer les cookpots au four à 180 °C pendant 10 minutes sans couvrir (afin que le petit épeautre devienne croustillant). Poser dessus les légumes et déguster.
Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur. Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. Mélanger le saké, la sauce soja et le sucre. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue
Kei, restaurant gastronomique Paris 1er - Kei (Paris 1er): le virtuose du moment Kei Kobayashi © GP On l’a salué à ses débuts avec tous les honneurs que mérite ce petit virtuose. Il fut le chef de l’année du Pudlo Paris de l’an passé, a vite gagné son étoile chez Michelin, attire la petite foule des gourmets curieux, venus découvrir ses bons tours: finesse, fraîcheur, vivacité mêlées, on se régale sans se lasser, s’alourdir. Il y a les menus en plats symphoniques, qui tombent avec rapidité, le service aux aguets, les jolis vins choisis par l’expert discret Gilles Josso, plus un jeune maître d’hôtel venu de chez Ducasse qui en rajoute sur l’exégèse. Foie gras © GP Saumon et légumes cuits/crus © GP Reste que tout ce que mitonne Kei Kobayashi est à la fois savant et équilibré, jouant l’esthétisme, certes, mais sans tomber dans la préciosité, sans abandonner le goût, premier objectif de ses assiettes, jolies comme des tableaux. Gnocchi aux truffes © GP Bar © GP Quasi de veau © GP Chocolat au lait © GP
Langoustines, orange et tagliatelles de légumes - une recette Crustacé Préparation des langoustines Séparer les têtes des queues de langoustine. Décortiquer les queues et les réserver au freezer pour les raidir. Séparer les pinces des têtes et les mettre dans une cocotte avec 2 litres d’eau minérale portée à ébullition. Préparation du jus Maintenir à petits bouillons pendant 20 minutes. Préparation des légumes Verser le jus d’orange et ajouter les tagliatelles de légumes en commençant par les carottes. Finitions et dressage Faire réduire légèrement le jus de cuisson des légumes et y incorporer peu à peu le beurre en morceaux en fouettant.