background preloader

Go sport conçoit un point de vente anti-décathlon

Go sport conçoit un point de vente anti-décathlon
C’était déjà dit, c’est désormais écrit à travers un magasin, celui du centre commercial Val d’Europe, à l’est de Paris. Pour résister à la machine Decathlon, Go Sport n’a pas trouvé d’autre solution que d’adopter un positionnement à l’opposé. Des allées très larges, des vitrines soignées, les deux tiers de l’espace consacrés au running et au football, deux sports qui drainent 40% du chiffre d’affaires de ce point de vente, des tables de présentation ouvertes mettant en valeur les produits, le choix de la vente assistée avec des vendeurs sportifs pour les chaussures : tout est fait pour attirer une clientèle plutôt aisée, et souvent étrangère, proximité de Disney oblige. Au-delà d’un décor soigné – une piste d’athlétisme est reproduite à côté du mur des chaussures de running et un faux gazon rappelle les stades de foot devant les « crampons » –, il faut du conseil. Présentation et services à l’honneur À Val d’Europe, les gondoles ne montent pas jusqu’au plafond.

http://www.lsa-conso.fr/go-sport-concoit-un-point-de-vente-anti-decathlon,228954

Les nouveaux magasins Go Sport seront connectés - Sport, Articles sportifs Go Sport entre dans l’ère du digital… et entend le faire savoir. Pour montrer son nouveau visage, la chaine de magasins a dévoilé, en octobre 2015, son premier magasin paré du dernier concept. Après une fermeture de plusieurs mois pour travaux, le point de vente de Marne la Vallée (77) expose le virage que l’enseigne entend prendre. "Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin", explique Mickaël Louf, directeur concept et développement commercial pour Go Sport France. Voici les grands changements visibles en magasins :

Réouverture de GO Sport Lyon Part Dieu ! - Groupe GO Sport GO Sport ouvre le plus beau magasin multisport de la région lyonnaise à Lyon Part Dieu avec un nouveau concept entièrement dédié à l’expérience client. Après les magasins de Val d’Europe, Chambéry, Nice Cap 3000, Marseille Bourse et Paris Les Halles, c’est au tour du magasin GO Sport de Lyon Part-Dieu de faire peau neuve. Rénové et modernisé aux couleurs du tout dernier concept GO Sport, le magasin GO Sport de Lyon Part-Dieu réouvrira ses portes le samedi 30 avril prochain. D’une surface de 1 700 m², le magasin se veut un écrin des nouvelles tendances sportives et s’engage sur une expérience client premium et digitalisée. Les learders du sport en France. Le marché du sport en 2005 est estimé, par la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs (FPS), à 8,9 milliards d’euros pour un budget moyen de 360 euros par ménage. Environ 65 % du chiffre d’affaires sont réalisés par la distribution spécialisée et les 35 % restant par les univers périphériques (grande surface alimentaire, prêt-a-porter, VPC). Parmi les surfaces spécialisées, Décathlon, Intersport et Go Sport forment le podium français. Lire aussi les Leaders du sport 2008

Go Sport. À la place de Sport 2000 - Pontivy Dans quelques semaines, ce sera la fin de l'aventure Sport 2000. Installée depuis 2008 dans la zone sud, rue Albert-De Mun, l'enseigne sera remplacée par Go Sport. Un choix stratégique de la part de son gérant, Frédéric Prioux, qui lui permettra d'élargir son offre. Après la région parisienne et les grandes villes, Go Sport poursuit son expansion en s'implantant en Centre-Bretagne. Une nouvelle identité pour Go Sport Nouvel aménagement de magasin et nouvelle signature graphique, l’enseigne veut cultiver un positionnement sportif, urbain et tendance. Pour mêler environnement naturel et esprit boutique, le mobilier est conçu à partir de panneaux de bois perforés et les murs et les sols sont en béton brut. Le logo revient aux sources de la marque avec sa fameuse injonction « Go » qui se décline désormais dans différents coloris. Instaurant des codes plus urbains et plus féminins, le premier magasin à incarner cette nouvelle identité est celui du centre commercial SO Ouest de Levallois-Perret (92) ouvert en décembre dernier.

Go Sport digitalise ses points de vente GO Sport a déployé, en octobre2015, des bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin. D'autres expériences similaires ont été menées dans le secteur. Click & Collect Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Digitalisation du point de vente | Distribution / Marché | Economie digitale | Environnement digital | Marketing point de vente Le click & collect désigne le mode d’achat par lequel un consommateur commande son produit en ligne sur Internet et effectue le retrait de son achat en point de vente.

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Comment Go Sport revient dans la course face à Decathlon et Intersport - Challenges.fr Go Sport est toujours très loin derrière le leader Décathlon et le challenger Intersport mais l'enseigne de Jean-Charles Naouri, également propriétaire de Casino, serait en train de sortir de sa longue léthargie. "Nous avons gagné un point de part de marché entre 2014 et 2015", annonce André Ségura, directeur général de Go Sport. Avec 8% de part de marché, Go Sport est encore très loin de Décathlon (30%) et d'Intersport (18%) mais la reprise est là! Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Go Sport a été de 680 millions d'euros contre 655 millions en 2014, soit 3,8% de croissance en comparable.

Go Sport crée une enseigne de vélo - Textile, habillement Les marchands de vélos sont nombreux, mais peu structurés. Or, le potentiel de la petite reine s'avère énorme, tant ce mode de déplacement correspond au désir écolo des citadins d'aujourdhui. Le groupe Go Sport, numéro trois dans le secteur en France avec 680 millions d'euros de chiffre d'affaires et 515 magasins, investit le créneau avec une nouvelle enseigne, Bike +. En test

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15e arrondissement - rue du Commerce - baptisé "Decathlon City" dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires. Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment.

Related:  Go sport