background preloader

Les expos du pavillon populaire à Montpellier

Les expos du pavillon populaire à Montpellier
6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes. Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. Cela se traduit par une attention particulière à la façon de mettre en images, de représenter, de donner forme à ce qui accompagne et peuple nos vies, plutôt qu’aux évènements eux-mêmes, insaisissables par essence. La programmation 2017 montre un large éventail d’usages de l’image photographique, tels qu’ils sont pensés et construits par les plus talentueux des quelques six cents photographes qui nous ont adressé leurs travaux. L’Orient, proche ou extrême, est particulièrement présent dans la sélection 2017. L’équipe des Boutographies

MadmoiZelle.com Les expos du Carré Sainte-Anne 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées. Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art. « Je vis donc, et voilà un tourbillon de vent qui venait de l'Aquilon, une grosse nuée ; et un feu qui l'environnait, et une splendeur tout autour, au milieu de laquelle on voyait comme un métal qui sort du feu » (Ezéchiel 1, verset 4) De même que les grands textes fondateurs de l'Ancien Testament, les mystères de la lumière et de l'apparition, les questions de vibration, de métamorphose et de perception sont au cœur de l'œuvre et de la réflexion de Carole Benzaken.

Exposition L’œil et le cœur à Montpellier: le goût des collectionneurs Publié le 22/05/2012 à 10H36, mis à jour le 10/12/2012 à 15H16 Un musée contemporain « collaboratif » a pris place au carré Saint-Anne de Montpellier jusqu’au 10 juin : « L’œil et le cœur ». Collaboratif ? Toutes les œuvres exposées sont issues de collections privées, de passionnés d’art qui exposent aux yeux du public les plus belles œuvres qu’ils ont déniché. Aucune thématique n’a été imposée, des œuvres d’artistes connus se mêlent à de jeunes artistes contemporains. Un succès : 130 artistes ont accepté d’exposer leurs collections dont François Bebing un passionné d’art depuis l’adolescence. Ce mélange de style de peintures, d’artistes, de vision de l’art sur tout les formats possibles sont à découvrir au Carré de Saint-Anne avec l’exposition « L’œil et le cœur ».

Rencontres photographiques de Montpellier 10 Tree Roots Winning Their Battle Against Concrete Mankind’s relationship with nature is a difficult one – we must use it, live in harmony with it, protect it and protect ourselves from it. These visually striking images that we collected of tree roots colliding with concrete are beautiful symbolic representations of this complicated relationship. It’s hard to say what it is exactly about tree roots that capture our imagination, but they have done so for thousands of years. They snake through many world cultures’ folk-tales and legends and take root in our symbolic vocabulary. The slow but sure force with which they crush and overcome concrete (and sometimes even steel) inspires visions of a natural reclamation of the civilized world, and their serpentine forms inspire visions of rivers and lightning. Whatever these photos make you think of, we hope you love them as much as we do! Image credits: worldbeyondyourown Image credits: Wei-Feng Xue Image credits: jakeinator21 Image credits: Horst Kiechle Image credits: Horst Kiechle

Une Chic Fille Art contemporain Galerie Vasistas Montpellier Musée Archéologique de Lattes Les expos du Carré Sainte-Anne Mécanisme d’Aurores pour Horloge Crépusculaire 25 octobre - 19 novembre 2017 Pour son dernier accrochage de l’année 2017 au Carré Sainte-Anne, la Ville de Montpellier propose l'exposition « AL. « AL. Douze œuvres sur fond noir disposées sur les douze cimaises latérales du Carré Sainte-Anne, telles les douze heures du cadran d’une horloge, des visiteurs en guise d’aiguilles et un mécanisme faisant tournoyer deux toiles au cœur du dispositif artistique : voici la scénographie imaginée pour l’exposition « Mécanisme d’Aurores pour Horloge Crépusculaire ». Pour le Carré Sainte-Anne, AL change totalement de registre et de médium en proposant via des toiles et une installation, une réflexion allégorique des séismes et des catastrophes de notre planète, provoqués par l’Homme. Le Carré Sainte-Anne, une étape importante dans la carrière artistique de AL. Depuis Kader Benchamma en 2014, AL est le deuxième montpelliérain qui relève le défi d’exposer à Sainte-Anne.

Galerie Ecusson : galerie d'art à Montpellier peintures contemporaines et expositions d'artistes ESPACE TRANSIT

Related: