
Agenda du tralala - Tralala Electro : House : Deep House Voir la page de l'évènement De 18h à 20h Tralala ne sors pas son joli martinet mais son meilleur Fuet ! (catalan biensûr ; ) ) 1 petit coup pour un cocktail acheté et un grand pour une bouteille. Voir la page de l'évènement Du mardi au vendredi théâtre au Domaine de Bayssan, Béziers Texte William Shakespeare Nouvelle traduction Daniel Loayza Mise en scène Patrick Pineau Collaboration artistique Anne Soisson, Sylvie Orcier Assistant Nicolas Gerbaud Scénographie Sylvie Orcier Lumières Christian Pinaud Musique et composition sonore Nicolas Daussy, Jean-Philippe François Vidéo Jean-Marie Carrel Chorégraphie Jean-Charles Di Zazzo Costumes Sylvie Orcier, Charlotte Merlin Masques Coralie Leguevaque Construction du décor Les ateliers du Grand T Peinture décor Sandrine Combes, Isabelle Leloup Régie générale Florent Fouquet Avec Nicolas Bonnefoy, Pauline Collin, Julie Pouillon, Nicolas Daussy, Jean-Charles Di Zazzo William Edimo, Alain Enjary, Nicolas Gerbaud, Aline Le Berre, Manuel Le Lièvre, Babacar M’Baye Fall, Hervé Briaux, Christophe Vandevelde et avec la participation dans la vidéo de Darius Caron Production déléguée Scène nationale de Sénart
La Pleine Lune Fête de la Nature Carré Sainte-Anne 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées. Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art. La tradition chrétienne interprète la vision du chariot de Dieu, le tétramorphe, quatre animaux qui « avaient la ressemblance d'un homme » et qui étaient « comme des charbons de feu ardent », comme la représentation allégorique des Evangélistes Luc, Marc, Mathieu et Jean. Elle apparaît dans d'innombrables peintures et sculptures, La Vision d’Ezéchiel de Raphaël au Palazzo Pitti de Florence, le tympan préservé de la Cathédrale de Maguelone.
SUBSONIC Le blog de lalaiteriebeauxarts.over-blog.com Agenda Culturel de l'Hérault Pavillon Populaire 6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes. Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. Cela se traduit par une attention particulière à la façon de mettre en images, de représenter, de donner forme à ce qui accompagne et peuple nos vies, plutôt qu’aux évènements eux-mêmes, insaisissables par essence.