
Solidarity Solidarité Solidaridad seedbom home page 1.2K Flares1.2K Flares × Seedboms are produced by Kabloom Ltd Kabloom is a small design company based in Scotland. We develop design led, unique and eco-friendly products inspired by our interactions with nature and the urban environment. Through our innovative products we instigate the opportunity to be a responsible rebel and make an impact on the world around us for the benefit of everyone around us.
La violence: représentations et ritualisations - Myriam Watthée-Delmotte Comprendre la crise de l'Europe (Trois parties) En trois vidéos de 10 à 13 minutes, Dany Lang revient sur les enjeux et les rouages des derniers événements qui ont secoué l'Union Européenne : - Dans la première partie de son entretien, o Il explique d'abord pourquoi le modèle allemand, si louangé, n'est pas un modèle à suivre pour les autres pays d'Europe, du moins pas pour ce qu'on croit o Et critique la stratégie qu'à choisi l'Union Européenne pour répondre à la crise, de la gestion des traités européens (Des critères de Maastricht au Pacte de Stabilité et de Croissance) au renoncement aux grands outils de politique économique (politique budgétaire, politique monétaire, politique fiscale) (Voir la vidéo de la partie 1) - Dans la deuxième partie de son entretien, o Il explique en quoi le semestre européen pose un problème démocratique à l'Union Européenne et revient sur le problème de l'indépendance de la Banque Centrale Européenne (Voir la vidéo de la partie 2) - Dans la troisième partie de son entretien, (Voir la vidéo de la partie 3)
La France va-t-elle banquer pour la Grèce? Près d’un an après le plan de sauvetage de 110 milliards d’euros échafaudé par l’Union Européenne et le FMI pour sauver la Grèce d’une banqueroute, le pays est de retour sous les feux de l’actualité économique. Malgré une réduction du taux d’intérêt ainsi que de multiples mesures d’austérité, le déficit s’est encore accru en 2010, si bien que la presse commence à être unanime : une restructuration de la dette souveraine de la Grèce est à prévoir. Selon Der Spiegel, la Grèce serait même en train d’envisager de sortir de l’euro. L’heure des grands comptes approche à grands pas, et certains questions sont sur toutes les lèvres : qui va payer ? Les statistiques de la Banque des règlements internationaux (BRI) permettent de se faire une idée de la situation, et ainsi de répondre – dans les grandes lignes – à ces questions. Les banques françaises sont les plus exposées Voici un graphique représentant les créances des banques françaises ou étrangère accordées à la Grèce au 31 décembre 2010 :
Indignés II ? La grande histoire ne gardera peut être pas une seule trace de ce dimanche soir. Pourtant, place de la Constitution, les indignés étaient de retour, mais cette première (?) salve devant le palais d'hiver de la Papadémocratie avait plutôt l'air d'une audition, au mieux d'une petite répétition dans le théâtre du futur. Deux mille personnes, guère davantage. Seulement, l'hologramme de notre lame de fond de l'écœurement était bien visible. On inventait également un peu de la nouvelle économie. Au centre de la place, un slogan provoque à la fois réflexion et scepticisme : «Bonne année 2012 et la liberté avec ?». Sauf par les forces œuvrant pour les occupants. Notre dictature protozoaire ne supporte alors plus, le moindre rassemblement populaire. En attendant les hauts dignitaires Troïkans à Athènes cette semaine, les dents grincent. De toute façon il n'y a pas photo. On se le disait entre indignés ce soir place de la Constitution, rêvant même d'une nouvelle constituante.
Le Top 3 des prem’dames africaines les plus belles | AngazaMag : Honoring the past, Inspiring the future. C’est fou, comme les Africains peuvent être des provocateurs ingrats ! Dire que parmi tous ces hommages rendus aux Africaines lors de la célébration du 08 mars, personne, mais alors pas même une seule plume indiscrète, n’a rendu hommage à nos mères de la nation, ces grandes femmes qui se cachent derrière nos pères de la nation ! Nos premières dames ne sont pas des femmes ordinaires, ce sont des femmes-mythes, des merveilles. C’est bien elles qui ont réussi à plaire aux aspirations les plus profondes, à répondre aux goûts combien raffinés de nos séquoias des forêts tropicales. Et nous devons les louer, ces femmes-dieux, qui inspirent les grands projets de développement, les grandes réalisations, les grandes réformes… aux gardiens de nos destins. Un classement des trois plus belles femmes de président d’Afrique, pour manifester notre amour incommensurable et éternel à celles qui ont dit oui, ah le grand oui, à nos guides suprêmes. Deuxième dauphine : Chantal Biya, Cameroun.
50 camps de pauvres autour d'Athènes ! Mercredi 25 janvier 2012 3 25 /01 /Jan /2012 22:27 Grèce: les "nouveaux pauvres" ne se comptent plus... Le vice-ministre de la Santé Markos Bolaris, le maire d'Athènes, George Kaminis, des représentants de l'archidiocèse d'Athènes ainsi que le Comité national pour les droits de l'homme ont présenté des preuves choquantes et de dimension énorme du phénomène des sans-abri autour de la capitale Athènes. C’est une évidence, la crise économique a non seulement contraint les anciens sans-abri à retourner dans la rue mais elle a également créé une nouvelle catégorie de sans-abri, qui étaient autrefois aisée, une nouvelle population qui cherche maintenant un endroit où vivre, où manger, où dormir, en réclamant la charité. Le nombre de ces « nouveaux sans-abri » reste encore difficile en raison de l'absence de preuve substantielle. En plus de cela, un grand nombre d'immigrants illégaux et autres toxicomanes sont aussi à compter parmi les personnes sans-abri d'Athènes. Source: Reporter Grec
17. Mythes, mystères et symboles Chapître 17 : Mythes, mystères et symboles (page 120 -128) : Examinons la question des rapports entre le symbole et le mythe. Lorsque nous disons que c’est une certaine dégénérescence du symbolisme qui a donné lieu à la mythologie, nous pensons au sens qu’on donne habituellement à celle-ci quand on pense à l’antiquité « classique ». Cela n’est pas forcément vrai en dehors des civilisations grecque et latine et il vaut mieux lui réserver cette appellation. Cependant le mot mythe, dans sa signification originelle, ne contient rien qui marque une telle dégénérescence tardive due à l’incompréhension des traditions. Si l’on peut parler de mythes en ce qui concerne la tradition, c’est à la condition de rétablir le vrai sens du mot et d’en écarter tout ce qui est péjoratif. La distinction entre mythes et symboles n’est pas fondée en réalité : Pour certains, le mythe serait un récit présentant un autre sens que celui que les mots qui le composent expriment directement et littéralement.
Rigueur en Grèce: baisse des salaires de 22%, coupes dans les retraites complémentaires et 15000 futurs licenciement de fonctionnaires ! Grecs, révoltez-vous ! Brûlez tout ! Les principaux partis grecs se sont finalement mis d’accord jeudi, à quelques heures d’une réunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro, sur la totalité du plan de rigueur exigé par les bailleurs de fonds de la Grèce, qui sera en grève générale vendredi et samedi. Un «accord général» sur le paquet de mesures de rigueur réclamées par Union européenne (UE), la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) pour sauver le pays de la faillite, a été «conclu» au sein du gouvernement grec de coalition, a indiqué jeudi un communiqué du premier ministre. Information également relayée de Francfort par le président de la BCE Mario Draghi, qui a confirmé qu’un accord avait été conclu. Selon l’Ana, les trois chefs de partis sont parvenus à une position commune à l’issue de nouvelles discussions sur la question, restée en suspens, des coupes prévues dans les retraites complémentaires. Source: La Presse.ca