
http://www.dailymotion.com/video/xgxhto
Heol : la maison autonome des Baronnets Samedi 4 septembre 2004, 11h30, sous un soleil de plomb, nous nous élançons fébrilement sur le tandem que nous venons d'acheter à des particuliers. Nous prenons la direction de Chateaubriand, nous avons rendez-vous à 15h à la maison autonome de Patrick et Brigitte Baronnet à Moisdon la rivière. Ils nous aura fallu rouler pendant 3 heures pour rallier sans problème la route de Louisfert où la visite va bientôt commencer. Une quarantaine de personnes sont déjà là, on nous regarde arriver avec notre machine à pédale avec incrédulité.
Revenu de base .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Le Fils de l’Afrique vise les joyaux de la couronne du continent 3 novembre 2011 Article en PDF : La décision d’Obama est décrite dans la presse comme "très inattendue" et "surprenante", voire "bizarre". Il n’en est rien. Elle suit en effet la logique de la politique extérieure américaine à partir de 1945. www.michelcollon.info 14 septembre 2011 Article en PDF : J'écris pour vous avertir de certaines choses que j'ai constatées à propos de la découverte sinistre et traumatisante faite récemment à l'hôpital d'Abou Salim à Tripoli. On a beaucoup écrit sur ce lieu depuis le 26 août, avec ses salles abandonnées et peut-être des centaines de corps en décomposition. Mais je crains que les circonstances aient été mal comprises ; en effet, les journalistes ont tendance à quitter les lieux perplexes, sans avoir remarqué quelques-uns des indices les plus importants. J'ai compilé mes recherches sur les médias disponibles publiquement ici : Les massacres de Tripoli.
Sans les notes, il y a très peu d’élèves démotivés ou décrocheurs Les classes sans note se développent au collège. Pour comprendre leur fonctionnement et leurs bénéfices, VousNousIls est allé à la rencontre de deux collèges de l’Académie de Nantes, particulièrement en pointe sur le sujet. Au collège de Bercé à Château-du-Loir, il n'y a pas de notes dans certaines classes de 6ème : les élèves sont évalués sur des compétences. Une année scolaire sans note, sans classement, où seules les compétences sont valorisées… Un rêve d’élève, expérimenté dans « plusieurs centaines » de collèges et lycéesde France, selon le Ministère de l’éducation nationale.
Cinq médecines alternatives remboursées Depuis quelques semaines, des publicités vantant les mérites de la médecine chinoise fleurissent dans les transports publics romands. Opportunistes, les praticiens profitent des nouvelles dispositions de l’assurance maladie pour attirer des clients. Dès le 1er janvier 2012, la thérapeutique chinoise, la phytothérapie, la thérapie neurale, l’homéopathie ainsi que la médecine anthroposophique (lire ci-dessous) seront remboursées aux assurés s’ils sont au bénéfice d’une complémentaire. L’Office fédéral de la santé publique avait communiqué dans ce sens au début de l’année.
Electricité par interaction entre les plantes et les bactéries du sol L’entreprise néerlandaise (Plant-E) développe un procédé qui permet de produire de l’électricité par l’interaction entre les racines des plantes et les bactéries du sol. Un nouveau type de piles à combustible microbiennes a été mise au point par l‘équipe scientifique de Marjolein Helder. Elle produit de l’électricité grâce à l’interaction entre les racines des plantes et les bactéries. La pile tire avantage des 70% de matière organique produite par photosynthèse que la plante ne peut pas utiliser et qu’elle excrète par les racines. Nous devons agir maintenant pour éviter un autre Hiroshima, ou pire, par Noam Chomsky Ce mois de commémoration des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki ne suscite que les plus sombres pensées, et les plus fervents espoirs de ne jamais voir cette horreur se répéter. Au cours des soixante dernières années, ces bombardements ont hanté l'imaginaire du monde, mais pas au point de réfréner le développement et la prolifération d'armes de destruction massive infiniment plus meurtrières. Une inquiétude corollaire, exprimée dans la littérature technique bien avant le 11 septembre 2001, est que les armes nucléaires pourraient, tôt ou tard, tomber aux mains de groupes terroristes. Les récentes explosions à Londres et leurs victimes sont aussi un rappel du fait que le cycle des attaques et des répliques pourraient s'emballer, de façon imprévisible, jusqu’à un point bien pire encore qu’Hiroshima ou Nagasaki.
Eoliennes volantes : l’avenir de l’énergie est dans le ciel ! Plus performantes et moins coûteuses que leurs grandes sœurs terrestres, les éoliennes volantes représentent l’avenir de l’énergie. Hissées à l’aide d’un câble à des altitudes oscillant entre 400 et 10.000 m, ces prototypes peuvent générer des quantités d’électricité phénoménales. Développée à grande échelle, cette technologie pourrait satisfaire l’intégralité des besoins énergétiques de la planète. L’exploitation commerciale est prévue dans moins de 10 ans. Performances décuplées Cliquez pour agrandir
La Ligue arabe, la Russie et la Chine critiquent l'intervention L'intervention des armées américaine, britannique et française a suscité de vives critiques de la Ligue arabe, ce dimanche. Le secrétaire général de la Ligue, Amr Moussa, a estimé que "ce qui se passe en Libye diffère de l'objectif d'imposition d'une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons est la protection des civils et non le bombardement de davantage de civils". Une réunion extraordinaire de la Ligue devrait avoir lieu dans les prochains jours. Des critiques qui font écho aux réserves de la Chine, qui s'était abstenue lors du vote au Conseil de sécurité des Nations unies. "La Chine a observé les derniers développements en Libye et exprime ses regrets à propos des attaques militaires", a déclaré Pékin. La Chine souhaite éviter "une escalade du conflit militaire conduisant à de nouvelles pertes de vies civiles", a ajouté un porte-parole du gouvernement.
La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes ne relève plus de la science fiction. Deux chercheurs américains ont mis au point un super-condensateur révolutionnaire à base de graphène. Ultra-puissant, super résistant, flexible et biodégradable, cette pile du futur offre des opportunités de développement très prometteuses. Mines de crayon et prix Nobel On côtoie le graphène depuis notre plus jeune âge sans le connaître vraiment. Quand le spéculateur George Soros soutient les manifs anti-Wall Street Les Américains manifestant depuis plusieurs semaines aux portes de Wall Street ne s'attendaient certainement pas à un tel soutien. L'investisseur Georges Soros, l'un des gourous de la finance, a en effet déclaré comprendre la frustration des contestataires. Un bon coup de pub pour le mouvement "Occupy Wall Street" , réunissant des déçus du système capitaliste. Confidentielle les premiers jours, la protestation a pris de l'ampleur ce week-end après l'arrestation de centaines de manifestants sur le pont de Brooklyn. George Soros dit comprendre leur colère contre les banques.
Ne pas confondre... Ce n’est pas dès qu’on parle de religion on parle d’oppression de la femme, mais plutôt dès que l’on parle d’oppression de la femme, les discours antireligieux fusent. Comme si les croyants avaient de moins bonnes relations de couples ou traitaient moins bien leurs femmes que les autres ... Alors qu’on sait que les problèmes des femmes ont tendance à être transversaux, et touchent aussi bien les classes populaires que les classes aisées, les étrangers que les français, etc ... Oui le catholicisme romain a proposé une théologie assez discriminante de la femme.
Quelle alternative écologique et non cancérigène aux poêles de type "Téfal" ? - 18/10/2008 Une marque française lance ses premières poêles anti-adhésives non cancérigènes ! D'après le site "Mes courses pour la planète", un rapport remis en 2006 à l'Agence américaine de l'environnement a jugé l'acide perfluorooctanique (P.F.O.A.) comme cancérigène probable. Or cet acide perfluorooctanique est le principal constituant du polytétrafluoroéthylène (P.T.F.E.) qui n'est autre que le Téflon (son joli nom commercial). Le Téflon est le revêtement antiadhésif utilisé dans nos poêles et casseroles de type "Téfal" (du nom de la marque la plus connue dans le domaine). L'Agence américaine de l'environnement a donc demandé aux fabricants de poêles et casseroles de ne plus utiliser de P.T.F.E. dans leurs produits d'ici à 2015.