
Gâteau "invisible" aux Pommes - Délice-Yeux, l'univers gourmand de Marine Le gâteau "invisible" vous connaissez ? C'est un gâteau qui avait beaucoup circulé sur la blogosphère il y a quelques temps déjà mais je n'avais encore jamais pris le temps de le tester. Le principe : beaucoup de fruits et peu de pâte pour un résultat léger. De quoi se faire plaisir sans faire exploser le compteur de calories! La recette de base vient de chez Eryn, mais c'est chez Juliette que j'ai remarqué cette recette. Eryn ajoute 3 poires supplémentaires à sa recette et Juliette, elle, avait ajouté des abricots. Ingrédients pour un gâteau : 3 pommes 2 oeufs 10 cl de lait 50 g de sucre roux 70 g de farine 20 g de beurre fondu 1 sachet de levure Une pincée de sel Une cuillère à soupe de rhum Préparation : Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier un premier saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Dans un second saladier, battez les oeufs et le sucre roux.. Ajoutez le beurre fondu, le lait, puis le rhum. Terminez par incorporer le premier mélange à cette préparation.
L'INDISPENSABLE RECETTE À CONNAÎTRE : CARRÉS À LA CONFITURE Si, comme moi, vous avez un homme qui entame un nouveau pot de confitures ou de marmelade, à chaque fois qu'il se fait des toasts, et que vous vous retrouviez à manquer de place dans le réfrigérateur pour cause de 36 mille pots pas finis...Il est primordial de connaitre cette recette.C'est même essentiel, si vous voulez éviter les réflexions comme " Mais il n'y a jamais de place dans ton frigo !!" Pour ces carrés, j'ai utilisé de la confiture de fruits rouges.Malgré les apparences, ce n'est pas super sucré et ça ne tombe pas sur le coeur.C'est vraiment excellent et ça se congèle très bien...Super pratique pour un petit dessert improvisé Carrés à la confiture 2 tasse ( 240 g ) de farine tout-usage1 tasse ( 240 g )de beurre ou margarine1 oeuf1 cuillère table de lait1 cuillère thé de poudre à pâte ( levure chimique )pincée de sel1 et 1/2 tasses ( 375 ml ) de confiture de fruits rouges Chauffer le four a 325F ( 160 C ). Cuire 45 minutes ou jusqu'à doré.Imprimer la recette
Recette de Galette des rois à la crème d'amande fondante : la recette Recouvrir du deuxième disque de pâte de 26 cm de diamètre, souder les bords. Il est possible de découper le pourtour avec un emporte-pièce pour donner une jolie forme à la galette. Avec un couteau, faire de petites entailles sur ce pourtour de manière à ce qu’il puisse bien lever. Pour s’assurer qu’il soit bien levé quelque soit la qualité de la pâte feuilletée utilisée, ajouter une bande de pâte sur le bord de la galette, bien soudée entre les deux disques. Faire un petit trou au centre de votre disque de pâte supérieur pour évacuer la vapeur pendant la cuisson et ainsi éviter que la galette ne gonfle trop.
Made In Cupcake :: recettes et accessoires pour réussir ses cupcakes - Part 5 Celà fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé de recettes salées ! Voici donc aujourd’hui les minis cupcakes « poivrons et cumin » ! J’imagine déja les plus Addict d’entre vous en train de lever les yeux au ciel : « Des cupcakes salés ? mais quelle idée ! les cupcakes ne peuvent être que sucrés !! Il est vrai que dans les pays anglo saxons, le cupcake est sucré, ultra sucré, et recouvert de glaçage coloré ! Mais n’oublions pas que « Made in Cupcake » est un blog français ! Alors regardons plus attentivement cette recette : Pour 24 minis cupcakes Les ingrédients: - 120 g de farine - 2 oeufs - 80 g de gruyère râpé - 7 cl de lait - 7 cl d’huile d’olive - 1/2 sachet de levure chimique - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron jaune - 1/2 c.à c. de cumin moulu - 75 g de fromage frais - 30 g de crème fraîche Préchauffez votre four à 180°C. Coupez les poivrons en petits cubes. Versez votre préparation dans vos minis caissettes, qui sont déjà installées dans leur moule.
Bûche au mascarpone, chocolat blanc et framboise 1 Préparer le biscuit : Préchauffer le four à 180°c. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporer le sucre à la fin. Battre les jaunes d’œufs à la fourchette et les ajouter aux blancs en neige en mélangeant délicatement. 2 Étaler uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en donnant une forme rectangulaire) puis enfourner 10 minutes. 3 Sortir le biscuit du four, le retourner à plat sur un torchon humide, puis retirer le papier sulfurisé, et rouler le biscuit en vous aidant du torchon. 4 Pendant ce temps, préparer la crème : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et laisser refroidir. 5 Préparer le jus de framboise : Dans une casserole mettre les framboises, le sucre et l'eau, et faire chauffer à feu moyen jusqu'à dissolution des framboises. Pour finir Une fois le biscuit refroidi, le dérouler doucement pour éviter de le casser, puis l'imbiber de jus de framboise à l'aide d'un pinceau.
Moelleux aux pommes et à la frangipane Bonjour tout le monde ! Un gâteau aux pommes auquel je n’ai pu résister, quand j’ai vu les photos chez ma chère Julie. Un moelleux au bon goût de la frangipane. Je suis comme Julie j’adore les desserts et je me cherche toujours une raison pour en préparer, même si mon mari n’est pas bec sucré ! Mais heureusement pour moi que mes filles sont aussi gourmandes et m’aident à finir les bons desserts et gâteaux :). Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Il est indispensable de valider l'inscription par la suite sur votre boite mail. Source : La dinette de crevette Moelleux aux pommes et à la frangipane Préparation du gâteau : 1. 2. 3. Préparation de la frangipane : 1. 2. 3. 4. 5. Après refroidissement il est encore meilleur……merci Julie Auteur: Samar Type de Recette: Gateau Cuisine: Francaise Préparation du gâteau : Mélanger dans un saladier la farine avec la levure et le sucre. gateaux-algeriens, gateaux, desserts, fetes, gouter, moelleux, frangipane, amande
Chinois aux pépites de chocolat 1 Dans la cuve de la machine à pain, mettre le lait, le beurre coupé en morceaux, les œufs, la farine. Dans un coin, mettre le sucre. Dans l’autre, mettre le sel. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure. Mettre en route la machine à pain sur le programme pâte (programme 9 pour ma part). Ajouter ensuite les pépites de chocolat. Rouler pour former un gros boudin. Couper en 8 morceaux. Pour finir Mettre dans un moule à manqué de 24 à 26 cm de diamètre préalablement recouvert d’une feuille de papier cuisson. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Gâteau mousse chocolat cru/cuit J’avais entendu parler de ce gâteau se présentant comme une superposition d’une mousse au chocolat cuite et d’une mousse au chocolat crue. Un délice parait-il.. et bien c’est confirmé. La recette qui circule sur internet fait état de l’utilisation de 9 jaunes d’oeufs, un peu beaucoup pour moi et finalement c’est vers le chef étoilé lyonnais, Nicolas Le Bec, que je me suis tournée en simplifiant la recette (exit la gelée). Ingrédients (6 à 8 personnes) : 160g de chocolat noir, 160g de beurre, 5 oeufs (blancs et jaunes séparés), 140 g (100 + 40) de sucre. Matériel Demarle : empreintes 4 quarts FP 2349, plaque aluminium, cul de poule, casserole, spatule inox, maryse… Préparer deux bains-marie. Incorporer les jaunes au chocolat fondu, puis ajouter délicatement les blancs montés. Séparer l’appareil en deux, en réserver une partie au froid. Enfourner à 180°C pendant une douzaine de minutes. A la sortie du four, le biscuit est gonflé. Garnir avec la mousse réservée. Imprimer la recette seule
Brioche maison 1Délayer la levure dans le lait tiède. Dans un récipient faire un puits avec la farine, le sucre et le sel. Ajouter la levure-lait et les œufs battus. 2 Laisser reposer une heure dans un endroit tiède (exemple, dans un placard). 3 Lorsque le temps est écoulé, on pétrit à nouveau avant de déposer la pâte dans un moule. 4 Avant d'incorporer le moule dans le four, on dore la pâte avec un jaune d'œuf. Pour finir Mettre à four 180°C (thermostat 6) durant environ 40 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Gâteau marocain aux dattes 200g de dattes dénoyautées 175g de farine 90g de sucre roux 2 œufs 75g de beurre fondu 1 cuillère à soupe de miel 1 càc de cannelle 1 càc de bicarbonate Gâteau marocain aux dattes tout simple Aujourd’hui ma cuisine du monde vous emmène au Maroc avec un dessert typiquement marocain à base de dattes. Un gâteau marocain facile à faire pour un goûter ou une grande occasion, alors pourquoi s’en priver? Une recette que j’ai trouvé dans un vieux « cuisine actuelle » et j’ai bien fait de tester ce gâteau aux dattes plein de goûts et de saveurs qui a fait notre bonheur lors d’un gouter un dimanche après-midi. Dans la recette que le magazine proposait, il n’y avait ni miel et ni cannelle, pour ma part j’ai ajouté ces 2 ingrédients qui sont indispensables à la pâtisserie marocaine . Préparation dessert marocain pour 6 personnes Bon appétit! N’oubliez pas mon concours.
Recette gâteau chocolat et caramel au beurre salé - Marie Claire Étapes 1. Préchauffez le four à th 6. Beurrez un moule à manqué et saupoudrez-le d’une cuillerée à soupe de farine. 2. 3. 4. 5. Le bon accord vin Type de vin : Vin liquoreuxAppellation : un cadillac (blanc liquoreux du Bordelais) Conseils Vous pouvez accompagner ce fondant d'une crème anglaise maison à la vanille. Schneckekueche, gâteau dit "Chinois" — De recette alsacienne en recette alsacienne, ... le meilleur de la tradition Le Schneckekueche, ou gâteau dit « Chinois », est une spécialité pâtissière briochée alsacienne, fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière. Le Schneckekueche, que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot. Ingrédients pour la finition au sucre glace 30 gr Sucre glaceQuelques gouttes Citron pour la garniture aux amandes 125 gr Amandes en poudre125 gr Beurre fondu125 gr Sucre semoule1 Oeuf20 gr Cannelle pour la pâte 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche3 Oeuf70 gr Sucre semoule125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé8 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C. La garniture aux amandes peut être remplacée par une crème pâtissière. Les phases techniques 1Délayer la levurePrélever un peu de lait tiède (environ 20 gr) des 25 cl et y délayer la levure de boulanger (20 gr).