
Réduire l'impact de sa consommation avec la plateforme "Nouveaux-consos" Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Consommons sainement ! La Maison Citoyenne SEM Boutique - Pièces détachées électroménager Consommation : "Le e-commerce a été le grand gagnant de cette épisode de crise" Que change la crise du Covid-19 à nos manières de consommer ? Pour évaluer la portée de ces évolutions, l'Obsoco (l'Observatoire Société et Consommation) réalise depuis mars 2020 des enquêtes qualitatives et quantitatives sur ce que consomment les personnes interrogées. Il y a dix mois, nous interrogions le co-fondateur de l'Obsoco et professeur d'économie à l'Université de Paris, Philippe Moati, sur ce que pourraient être les tendances de la "consommation d'après". Dix mois plus tard, nous revenons avec lui sur ce qu'ont effectivement montré nos comportements d'achat pendant toute cette période. Portrait social de la consommation française en temps de Covid. Au début du confinement, l'ObSoCo a mis en place des questionnaires réguliers auprès d'un échantillon de consommateurs pour savoir comment de façon quantitative et qualitative, évoluent leurs habitudes d'achat. Cette crise signe-t-elle la fin inéluctable du commerce physique ? Le gagnant incontestable est la maison. Absolument !
Des applis mobiles écolos et solidaires pour changer son quotidien Bénévolat, lutte contre le gaspillage alimentaire, recyclage des déchets… Autant d’actions citoyennes qui peuvent être réalisées à partir de son smartphone, grâce à des applications gratuites, simples et ludiques. Pour s’y retrouver et rendre son quotidien plus responsable, Kaizen a fait le point. Adopter des réflexes plus verts Sauver la planète en trois mois ça vous tente ? « Depuis son lancement il y a deux ans, on a eu près de 350 000 téléchargements », précise Elliot Lepers, concepteur de l’application. « On souhaite que les utilisateurs ne soient pas dans une situation d’échec mais de réussite, grâce à des solutions réalistes et réalisables au quotidien », ajoute l’entrepreneur de 25 ans. D’ici le début de l’année 2018, 90 jours délivrera une version enrichie en proposant une expérience plus immersive et surtout plus personnalisée : « Notre objectif avec cette nouvelle version est de mieux coller aux attentes de chacun. Vers le zéro déchet Et aussi : Rendre service à ses voisins
OùRéparer.com - Réparation d’iPhone, iPad, Galaxy, HTC, etc Consommer ? Où, quoi, comment… et pourquoi ? A chaque semaine son lot de chiffres sur la consommation des Français et les exploits de l’e.commerce. A chaque semaine, son analyse sur le paradoxe Amazon, entre développement exponentiel et mauvaise réputation. Et alors que les confinements successifs ont modifié notre accès aux biens de consommation, où en est-on de nos usages ? La pandémie a-t-elle été pour la consommation comme dans bien d’autres secteurs, un catalyseur de changements ? C'est dans les zones rurales qu'on utilise le plus le e-commerce, paradoxalement, parce qu'il n'y a pas toujours de magasins de proximité, et si le prix du carburant augmente, on se fait livrer. Les produits alimentaires sont le secteur le plus faiblement touché par l'e-commerce. Le e-commerce le gain c'est le temps. Les éco-anxieux, anxieux par rapport à l'avenir de la planète, combinent les trois signes de distinction suivants : acheter des vêtements d'occasion, acheter des produits bio, choisir de manger moins de viande.