Les chevaliers du Lulz Hackers, pirates, bidouilleurs, ou plaisantins? Évoquer les affaires LulzSec est un véritable cauchemar terminologique : quels mots utiliser pour dénommer correctement les responsables des récentes attaques contre Sony, PBS, et autres faits d’armes? Tentons d’y voir clair. Les LulzSec se sont bel et bien introduits dans plusieurs systèmes informatique alors qu’ils n’y avaient pas été invités, ce qui donne tout naturellement envie de les qualifier de « hackers » ou « pirates informatiques ». Insaisissable lulz Toute tentative de définition du lulz semble condamnée soit à tomber à plat à grand coup d’évidences, soit à s’adresser uniquement aux initiés dans un jargon d’internautes avertis. Légèreté, amusement, voilà qui est sans conteste au coeur de l’identité revendiquée par les LulzSec, comme en témoignent la courte présentation qu’ils font d’eux-mêmes sur leur site web : « Hello, bonjour, et comment allez-vous? Une démarche artistique? Juliette De Maeyer Articles similaires:
PayPal fournit au FBI 1.000 adresses I.P. d’Anonymous présumés Depuis l'appel au boycott de PayPal par les Anonymous, le conflit entre ces deux acteurs de l'Internet a pris une nouvelle ampleur. En réponse à l'opération des hacktivistes, le service de paiement en ligne vient de livrer au FBI une clé USB contenant 1.000 adresses I.P. de pirates présumés collectées en décembre dernier. Fin 2010, suite à la fermeture du compte PayPal de Wikileaks miné par des ennuis judiciaires, les Anonymous ont réaffirmé leur soutien à Julian Assange en menant plusieurs attaques DDoS contre le service de paiement en ligne. Selon The Hacker News, PayPal était alors entré en contact le 6 décembre 2010 avec un agent du FBI, soit deux jours après la suppression du compte de Wikileaks et le premier jour où les hacks par déni de service ont commencé. Ainsi les ingénieurs de la plateforme de paiement en ligne avaient installé un système de sécurité leur permettant de récolter les adresses I.P. à l’origine des attaques. La suite au prochain numéro.
Sur les traces de Lulz Security, les hackers invisibles Mais qui est donc LulzSec, ce mystérieux groupe de hackers qui attaque tout ce qui bouge depuis un mois? OWNI est parti à l'abordage, d'IRC en IRC. * Cette enquête a été réalisée sur IRC (pour Internet Relay Chat), un protocole de communication qui permet d’échanger avec plusieurs centaines de personnes en même temps. Retrouvez directement l’article original en cliquant ici Mise à jour du 28 juin: Après avoir opéré la jonction avec les Anonymous sous une bannière commune “Antisec” (un mouvement hacker déjà connu pour ses raids contre l’industrie de la sécurité informatique il y a quelques années), les rigolos de LulzSec ont décidé de se retirer du jeu le 26 juin, après 50 jours de farces et attrapes numériques. Dans un communiqué, les mystérieux pirates – des “rainbow hats”? Même si nous sommes pleinement responsables du Lulz Boat, nous ne sommes pas liés à cette identité de manière permanente. Les éléments divulgués sur LulzSec Exposed se basent autant sur des faits que des rumeurs.
Paypal gives FBI the list of IP Address of 1,000 Anomymous hackers Paypal gives FBI the list of IP Address of 1,000 Anomymous hackers Paypal collected 1000 IP addresses of those carrying out Anonymous' DDoS attacks against PayPal last December. To be fair the names on the list will probably be the bottom feeding script kiddies rather than the hackers at the top of Anomymous's greasy pole. Paypal gave the feds a USB thumb drive containing the Radware reports, which documented "approximately 1,000 IP addresses that sent malicious network packets to PayPal during the DDoS attacks."
LulzSec, l'ascension éclair d'un groupe de pirates informatiques Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup La police de l’Arizona, la CIA, Sony, le Sénat américain, Nintendo, la chaîne de télévision PBS, le réseau de télévision Fox, le site pornographique Pron.com, l'émission "X Factor", la police britannique, l'éditeur de jeux vidéo Bethesda... La liste des victimes d’attaques informatiques revendiquées par Lulz Security, un groupe de pirates informatiques, est longue. Mais surtout, l’ensemble de ces attaques ont eu lieu dans un délai très court : inconnu il y a encore deux mois, Lulzsec – "lulz" étant une déformation de l’acronyme anglais pour "mort de rire" – s’est taillé en quelques semaines à peine une renommée internationale. Quelle est leur motivation ? Pourtant, entreprises et administrations prennent le groupe au sérieux. Du menu fretin, rétorque LulzSec. Mais quel est le "cœur" de LulzSec ? Pour autant, LulzSec n’est pas nécessairement un groupe de pirates d’élite.
LulzSec : le jeune soupçonné d'être Topiary libéré sous caution Arrêté mercredi dernier, le jeune homme soupçonné d'être le porte-parole de Lulz Security, a été libéré sous caution aujourd'hui par le juge d'un tribunal londonien. Sous le coup de cinq chefs d'accusation, le jeune homme de 18 ans identifié par la police comme le porte-parole des groupes de hackers Anonymous et Lulz Security, s'est présenté aujourd'hui devant un tribunal londonien. Il a été libéré sous caution.
Les hackers de LulzSec et d'Anonymous s'unissent pour leur cyber-guérilla De notre correspondant à Los Angeles De mystérieux graffiti sont apparus ces derniers jours sur la jetée de Mission Beach, à San Diego: un bonhomme cartoon muni d'un haut de forme noir, souvent accompagné de l'inscription #AntiSec. Les habitués de Twitter auront reconnu un hashtag (mot clé regroupant les messages sur le même thème). >> Qui sont ces deux groupes ? «Les gouvernements et les terroristes de la sécurité informatique continuent de contrôler notre océan qu'est Internet. Après de nombreuses sites de médias les dernières semaines (Fox et PBS, jugés trop critiques du mouvement), d'acteurs du jeu vidéo (Nintendo, Sony et Bethseda, pour diverses raisons) et de la CIA ou du Sénat américain, les attaques ont touché mardi des sites du gouvernement italien, noyés sous les requêtes de connexion. Arrestation en Grande-Bretagne, raid du FBI aux Etats-Unis Lundi, un jeune Anglais de 19 ans a été arrêté, accusé par la police britannique d'être connecté au groupe LulzSec. «Bientôt en prison»
Lulzsec est mort – Vive Antisec ! Lulzsec est mort – Vive Antisec ! Lulzsec a tiré sa révérence il y a quelques jours en libérant un énorme fichier contenant tout un tas de mots de passe et d'explorations d'intranets de grosses sociétés. Les blackhats les plus recherchés et les plus couillus du net ont surement pas mal de flics au cul, sans compter les internautes justiciers qui s'y mettent aussi. Mais les Lulzsec vont-ils vraiment disparaitre ? Peut être pas totalement, car le mouvement Antisec lancé avant les Lulzsec continue ses actions. Avec les Lulzsec, c'était tout le contraire. Avec Antisec, j'ai l'impression qu'on arrive sur quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite... [Source] Vous avez aimé cet article ?
I think that as long as both groups have not officially merged we should keep the pearltrees separate, no ? by amsika Jul 21
at some point I hesitate to merge the 2... by pascalwicht Jul 21
I also added this one in the Anonymous Tree ^^ by pascalwicht Jul 21