Vol en formation dans l’espace
1 avril 2010 Cliquez sur l’image pour naviguer À des milliers de km au-dessus de la Terre, 7 satellites volent en formation, dessinant un hexagone parfait. A chaque instant, leurs positions relatives sont parfaitement synchronisées afin de pointer de concert une lointaine planète dont ils tenteront d’analyser l’atmosphère.Cette vue d’artiste connaîtra prochainement un début de concrétisation grâce à la mission PRISMA-FFIORD, développée en partenariat entre la Suède, la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Danemark. PRISMA-FFIORD est une mission technologique de démonstration qui testera différents moyens de guidage et de navigation autonomes. Elle sera constituée de 2 satellites, MANGO et TANGO. MANGO se lancera à la poursuite de TANGO depuis une distance de plusieurs centaines de km, s’en approchera à quelques mètres seulement, avant de s’en éloigner à nouveau, le tout de façon parfaitement autonome. Pour en savoir plus : Rubrique : C'est beau, la techno ! Goodies S'abonner a tout le site:
semaine du 26 mars au 1er avril 2012
25 mars : La Lune est en conjonction avec Jupiter . 26 mars : Beau croissant lunaire à côté de l’étincelante Vénus. Plus grande distance entre la Terre et la Lune (apogée) : 405 774 km. A admirer au crépuscule, Lune et sa "lumière cendrée" en compagnie de Vénus 27 mars : Toujours au crépuscule, la Lune (en croissant) rend visite aux « sept soeurs » , le légendaire amas ouvert des Pléiades . A observer au crépuscule, la Lune rend visite aux Pléiades 28 mars : La Lune accompagne quelques heures Aldebaran , l’oeil du Taureau. 29 mars : C’est le début de l’été, dans l’hémisphère nord sur … Mars ! 30 mars : Premier Quartier de Lune. A venir : Vénus rejoint (conjonction) l’assemblée des Pléiades , le 3 avril. Importer le calendrier Le 26 mars , le Soleil sort de l’horizon à 7h51 puis se couche à 20h20 (temps local). Le Soleil est dans la constellation des Poissons ( Pisces ) depuis le 11 mars. Mercure est quasiment invisible au crépuscule. Le ciel au-dessus de l'horizon Nord, le 15 mars vers 21h
Étrange découverte géologique du rover Opportunity sur Mars
LE ROVER OPPORTUNITY a transmis une image montrant une formation "d'objets" sphériques sur le sol qui constitue une véritable énigme géologique pour les scientifiques, a indiqué vendredi 14 septembre la NASA. "C'est l'une des images les plus extraordinaires de toute la mission", a déclaré Steve Squyres, de l'université Cornell (New York, nord-est), un des principaux scientifiques d'Opportunity sur Mars depuis début 2004. Jusqu'à trois millimètres de diamètre Ces objets sphériques, qui mesurent jusqu'à trois millimètres de diamètre, sont concentrés sur un affleurement rocheux qu'Opportunity a atteint la semaine dernière. ILS DIFFÈRENT de plusieurs façons des sphérules riches en fer, baptisées "myrtilles", que le robot avait trouvées sur son site d'amarsissage début 2004 ainsi que dans de nombreux autres lieux visités, et qui sont des agrégats formés par l'action de l'eau sur des minéraux dans des roches sédimentaires. Une découverte d'Opportunity, le rover vétéran
Le blog de l'image satellite – CNES
Google Earth Anomalies
..................... Anomalies sur Google Earth Quelques liens précieux comme Artivision ou www.altynia.fr Terre creuse Anomalies Lune Mes vidéos, images Anomalies sur Vénus Visions du satellite Soho Les yeux des satellites Stereo Real Time Satellite Tracking Planète Nibiru et Comête Elenin Chemtrails, le ciel nous tombe sur la tête Anomalies sur Google Sky et sur Sky-Map.org Et le satellite SDO, fantastique machine en page 06 Artivision et ses liens extraordinaires vers les énigmes de la science et surtout ce que l'on veut nous cacher, comme la Terre creuse ou d'autres planètes creuses. Vous devriez jeter un oeil sur ce lien La mer libre du Pôle, un beau livre écrit en 1861 par J.J. Anomalies sur Google Earth Pour voyager sur la planète et jusque devant votre maison, téléchargez gratuitement le logiciel Google Earth Lac des Andes Et maintenant en Himalaya En allant à la recherche d' Ovnis sur ce coin là, j'ai aussi inspecté deux lacs : Mise à jour du 18 juin 2012 : Curieux, curieux !!!
Le planeur hypersonique rate son envol
Europe 1<author id="23276" type="name">Anne-Julie Contenay</author> avec AFP Les Américains tentent de mettre au point un engin atteignant 22 fois le mur du son. Traverser les États-Unis en moins de 12 minutes ? Ce sera peut-être possible un jour, grâce à un avion ultra-rapide sur lequel travaillent les chercheurs du Pentagone. L’appareil, sans pilote, lancé par une fusée, est conçu pour atteindre 22 fois le mur du son, Mach 22, et voler dans les hautes sphères de l’atmosphère terrestre. Un premier essai avait déjà échoué Jeudi matin, le HTV-2, lancé depuis une base située au nord de Santa Barbara, en Californie, était censé voler pendant trente minutes vers l’ouest, au dessus de l’océan Pacifique, avant de finir sa course dans l’eau, plus de 3.000 kilomètres plus loin, rapporte le Los Angeles Times. La vidéo du lancement de l’appareil : Une mésaventure similaire avait déjà gâché le premier essai du planeur, en avril 2010.
La Zone 51. Base Spatiale ou Projets Noirs ? En Images . Video
L’histoire de la zone 51 Bien avant que les médias et les ufologues parlent d’ovnis, la zone 51 était réservée aux essais nucléaires. Elle servait également de site pour les essais de l’armée américaine, les fameux « projets noirs ». Cette zone n’intéresse pas que les ufologues. Ce qui frappe surtout quand on observe les photos, c’est l’absence totale d’activité en surface. La base a été construite par la CIA et n’est utilisée que dans le cadre de projets gouvernementaux. Zone interdite L’endroit est particulièrement aride et désert. Les mesures de surveillance sont impressionnantes : missiles SOL AIR, détecteurs de mouvements enfouis dans le sol, caméras de surveillance… L’espace aérien au-dessus de cette zone est interdit, y compris aux pilotes militaires en manœuvre d’entraînement. Nul ne peut approcher de la zone sans être aussitôt pris en chasse par un hélicoptère et des voitures de surveillance. Alors dans ce cas, pourquoi cette zone fait-elle l’objet d’une telle controverse ?
Pulsar | Astro2009
Un pulsar est une étoile à neutrons tournant rapidement ; c’est tout ce qui reste d’une étoile massive ayant explosé en supernova. Le pulsar émet un rayonnement radio comme le faisceau d’un phare qui balaie l’espace. A partir de ce rayonnement les astronomes tentent de déduire l’âge, la masse et les paramètres orbitaux du pulsar. Des pulsars ordinaires tournent plusieurs fois par seconde et ils ralentissent progressivement avec l’âge, devenant finalement trop faibles pour être détectés. Des astronomes de l’Université de Santa Cruz en Californie ont développé une nouvelle technique pour déterminer les âges de pulsars milliseconde, ces objets dont la rotation est la plus rapide de l’Univers. Pour estimer l’âge d’un pulsar, on s’appuyait jusqu’à présent sur deux paramètres : la période entre deux impulsions et son taux de ralentissement. Les deux chercheurs ont ainsi remarqué que certains pulsars milliseconde qui semblaient être jeunes ont en fait plusieurs milliards d’années.
Interactive modèle 3D des planètes du système solaire et Night Sky