
Pol'Art Noir - Du polar en général au roman noir en particulier Apollo 8 : objectif Lune Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Le blog de Claude LE NOCHER Pour une fois, c'est la Science-Fiction d'autrefois qui est à l'honneur dans la rubrique Suspense Story, consacrée aux polars d'antan. Le premier titre évoqué est l'œuvre d'Herbert J.Campbell, auteur anglais né en 1925. Il fut l'un des rédacteurs en chef de la revue "Authentic Science Fiction" (1951-1957), et publia au moins quatorze romans (dont certains signés Roy Sheldon, pseudo collectif). Quelques-uns de ses titres, dont "Spectateurs de l'invisible" (Beyond the visible, 1952 - Éd.Le Trotteur, 1953), furent traduits en français. Le second roman est dû à un des piliers des éditions Fleuve Noir de ce temps-là, Peter Randa (1911-1979). Il publia 102 titres pour Spécial-police, 28 titres dans la collection Aventurier, 79 titres pour Anticipation, et cinq titres en collection Angoisse. H.J.Campbell : "1963 ! A l’initiative de l’anglais Atah Kark, le premier voyage habité jusqu’à la Lune va enfin être possible en cette année 1963. Il n’avait pas tort de se poser des questions.
Site Officiel de Claude Mesplède Polars actuels - Critiques de romans policiers, romans noirs et thrillers relaxation - Inspirer par les deux narines (bouche fermée) Expirer doucement par la bouche (comme pour souffler une bougie) ou par le nez. 3 à 4 fois. - Contracter 5 secondes tout le corps en respirant. Décontracter en expirant par la bouche pour relâcher les tensions. 3 fois Procéder de même avec différentes parties du corps : les poings, le visage, le haut ou le bas du corps… Décontracter le haut du corps Les Mouvements se font lentement, au rythme de la respiration, sans forcer pour ne pas se faire mal. - Tourner la tête à droite, à gauche, puis en haut, en bas. Faire un tour entier avec la tête, arrivé en bas, on change de sens. - Faire quelques roulements d'épaules (vers l’avant / vers l’arrière). - Respirer en coordonnant les bras avec le souffle : Inspirer : amener les bras au-dessus de la tête et bien s’étirer. Expirer : ramener les bras le long du corps. - Baisser l’oreille droite vers l’épaule, masser les trapèzes à gauche avec la main droite. Respirer A l'inspiration, le ventre se gonfle légèrement,
Le blog de Jean-Marc Laherrère Le vent sombre | Chroniques du roman noir LE POLAR SNCF - Accueil untitled Prix Biblioblog - Biblioblog Cette année, le prix est attribué à : Et oui, vous avez bien lu, cette année ce sont deux romans qui obtiennent le Prix Biblioblog ! La Sérénade d'Ibrahim Santos de Yamen Manai et Le Premier été d'Anne Percin. Chacun de ces deux récits a remporté un franc soutien du jury des lecteurs-biblioblogueurs ou des internautes, à tel point qu'il était impossible de les départager. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous remettons cette année le prix Biblioblog 2012 à deux romans très différents, mais qui ont su déclencher l'enthousiasme des lecteurs. Merci au plus de 200 internautes qui ont voté cette année. Et surtout un grand merci aux 22 membres du jury des lecteurs pour leur participation à cette aventure. Nous attendons bien sûr vos différentes réactions tout au long de la semaine qui arrive puisque chaque jour nous reviendrons sur l'un des 6 romans de la sélection. Les gagnants des bon d'achats Cette année encore, il y avait deux bons d'achat en jeu. Bravo à toutes les deux !