
Association Fondale - écovillage, éco lieu en corse Le but du projet est la création d'un écovillage dans le secteur corse de Pieva Della Serra, près du village historique de Tallone. Des entités écologiques, comme ADEC (Agence de Développement Economique de la Corse) et ODARC ( Office de Développement Agricole et Rural de Corse) seront consultées. Les principaux défis : 1. Eco-construction 2. Énergie Alternative 3. La communauté sera soutenue par un certain nombre d'organisations pré existantes (ecovillages etc…) pour partager la connaissance et l'expérience. Résultats souhaités 1.
LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Pétition pour une protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM Nous connaître Terre & Humanisme Permis de vivre Les oiseaux Les jardins de Noé parcours découverteECO-DOMAINE DE L'ETRILLET – Bruz Situé en zone naturelle, l’Etrillet est bordé par la Seiche et la Vilaine. Le site bénéficie d’une diversité de milieux riche : milieu aquatique, prairie, coteau boisé, bâti rural, verger et pré abritent une grande biodiversité. La Ligue de Protection des Oiseaux et l’Etrillet ont signé une convention de gestion de la biodiversité du site. Chaque année, des inventaires minutieux sont faits et des prescriptions (nichoirs, tonte sélective, abris…) mises en place pour accueillir toujours plus d’espèces : papillons, libellules, sauterelles, faune aquatique, petite faune mammifère, mais aussi végétaux et plantes typiques. Car la ligue de protection des oiseaux qui a formé Emmanuelle et Didier, ne se limite pas qu’aux oiseaux… insectes qui les nourrissent, végétaux qui les abritent, prédateurs : la connaissance des oiseaux implique une connaissance exhaustive des milieux et de la biodiversité. Pour aller plus loin, l’Etrillet propose des immersions nature seul, en groupe ou en séminaire.
Les Amanins Ecovillage Vegan AntispécismeAlternativesMars 2013 Si vous êtes interessé-e par ce projet, vous pouvez vous inscrire sur le groupe yahoo Ecovillagevegan07 où l'on discute de ce projet. Pour s'inscrire, envoyez un mail à :Ecovillagevegan07-subscribe@yahoogroupes.frEducationAuto-gestionEgalité animaleAntisexismeProjet en coursOctobre 2012 - juin 2013Création d'un refuge pédagogique vegan Après des années d'existence, le projet d'écolieu vegan n'ayant pas vu le jour, je m'oriente vers un projet de sanctuaire pour animaux /refuge pédagogique vegan en lien avec mon association, Coup de PatteSi vous êtes vegan, antispéciste, motivé-e, intéressé-e pour prendre part à ce projet, vivre sur place tout en aidant à prendre soin des animaux, envoyez nous un message de présentation détaillé par mail.A bientôt peut-être.Julie MilitantismeARTSEntraideEcologieRefugeContact Participez!
La chouette est un oiseau rapace Que ce soit la chouette Effraie, Chevêche, Hulotte, Épervière ou Tengmalm, elles sont toutes des oiseaux rapaces et de la famille du Hibou. Elles nichent dans des troncs d'arbre, des clochers, des vieilles granges ou dans des ruines. La chouette se nourrit de petits mammifères, d'autres oiseaux et aussi d'insectes. Elle est un oiseau nocturne. Contrairement au hibou, la chouette n'a pas d'aigrettes au dessus des oreilles, mais ses serres sont puissantes et son bec est très crochu. Ses yeux sont gros, ronds et presque immobiles. Son vol est silencieux parce que son plumage est moelleux et que le bord de ses ailes est dentelé. Les hiboux et les chouettes ont l'ouïe la mieux développée. Au printemps la chouette ne construit pas de nid, elle vole celui des autres ou bien elle pond dans un tronc d'arbre 3 à 7 oeufs. La chouette est un oiseau qui ne migre pas et reste ou elle vie en hiver. La durée de vie de la chouette est d'environ 9 ans.
"L'Oasis de Pen Hoat est une antenne bretonne de l'association Terre & Humanisme Ardèche et appartient au Mouvement des Oasis En Tous Lieux." by feillet Dec 31