Numérique au collège : le B2i, c'est fini ! - L'Etudiant
Le brevet informatique et Internet tire sa révérence. Le ministère de l’Éducation nationale travaille sur un nouveau référentiel, commun de l'école élémentaire à l'enseignement supérieur. Désormais, tout au long de votre scolarité et à chaque fin de cycle, vous recevrez une attestation des compétences numériques que vous maîtrisez. Explications. Clap de fin pour le B2i. Une évaluation tout au long de la scolarité Désormais, l'obtention d'un brevet informatique ne serait plus obligatoire pour décrocher son DNB. Comme pour les langues vivantes, cette évolution s’inscrit dans un cadre européen pour vous permettre de faire valoir vos compétences à l'étranger. Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? Une plate-forme pour valider ses compétences La mise en place sera progressive à partir de la rentrée 2016, avec une première attestation remise à la fin de l'année scolaire en troisième. Il faudra être un peu plus patient au lycée.
À quoi ressemblera vraiment le DNB en 2017 - Letudiant.fr - L'Etudiant
C’est désormais officiel, un nouveau brevet verra le jour en 2017. Principale nouveauté : une épreuve orale sur un projet mené au cours de l’année viendra compléter les traditionnelles épreuves écrites. Annoncé en septembre dernier par la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, un brevet rénové sera mis en place en juin 2017. Les conditions de son obtention ont été publiées au Journal Officiel le 31 décembre 2015. Un oral obligatoire Au programme : deux épreuves écrites. Ces épreuves seront complétées par un oral de 15 minutes (10 minutes d'exposé et 5 minutes de questions), également noté sur 100 points. Plus de notes, mais une évaluation des compétences Le contrôle continu n'a pas disparu du DNB version 2017. Pour obtenir votre brevet, vous devrez afficher au moins 350 points sur 700.
Français - Ressources français C4 : regarder le monde, inventer des mondes
Présentation de l'entrée "Regarder le monde, inventer des mondes" Du regard sur le monde à l'invention des mondes, cette entrée nous propose un parcours au travers des pouvoirs de l'imaginaire. La littérature représente le monde réel, le reconfigure et le questionne ; elle en célèbre la banalité, l'horreur ou la beauté. Présentation de l'entrée Imaginer des univers nouveaux (Classe de cinquième) Présentation du questionnement Ce questionnement articule explicitement la littérature et les arts à l'imaginaire ; le geste artistique est poétique puisqu'il crée un monde mental et purement fictif, qui n'existe que par le medium qui nous le transmet. Corpus et pistes de lectures cursives Imaginer des univers nouveaux : corpus et pistes de lectures cursives Exemples de mise en œuvre La fiction pour interroger le réel (Classe de quatrième) La fiction pour interroger le réel : corpus et pistes de lectures cursives Visions poétiques du monde (Classe de troisième)
Related:
Related: