Saint Jacques aux poireaux, sauce au Riesling à la crème
Saint Jacques aux poireaux, sauce au Riesling à la crèmeLa saison des St Jacques revient et cela nous ravit. Une entrée qui passe toujours bien à la maison, les St jacques déclinées de bien des façons suivant le moment et ce que le potager nous offre. Ici à la fondue de poireaux du jardin, accompagnées d'une sauce fine et délicate au Riesling. Pour 3 gourmands 9 belles St jacques 2 beaux blancs de poireaux (du jardin pour moi) ciboulettes 3 disques de pain grillé au beurre ou nature beurre sel, poivre Sauce au Riesling : 10 cl de Riesling 10 cl de crème liquide 30 cl de fumet de poisson (pour moi surgelé maison) 50 g de farine 50 g de beurre sel, poivre 1 c à s de crème épaisse d'Ysigny pour finir un demi citron (facultatif) 1.
Rattes Poêlées en Salsa Verde
Voici l’accompagnement des brochettes de saumon. C’était vraiment super sympa ! J’ai vu cette recette de salsa verde dans une émission de Jamie Oliver. Il vous faut - 500 gr de petites rattes Pour la salsa verde - Un bouquet de persil plat - Un bouquet de menthe - Un bouquet d’aneth- Une petite gousse d’ail- Une cuillère à soupe de câpres - 4 filets d’anchois - 10 cl d’huile d’olive- Quelques tours de moulin de poivre noir - Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre - Un trait de jus de citron jaune- Une petite cuillère à café de moutarde (type Colman’s) Nettoyez vos pommes de terre. Dans une sauteuse, faites chauffez de l’huile d’olive puis faites revenir les pommes de terre à feu doux, de manière à ce qu’elle dore de toutes les faces. Préparez votre salsa verde en mixant tous les éléments ensemble. WordPress: J'aime chargement…
Gâteau au chocolat des écoliers : Recette de Gâteau au chocolat des écoliers
Accueil > Recettes > Gâteau au chocolat des écoliers Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 1061 notes et avis i de isanoel • 1 avril à 8h12 Excellent ! l de leaplaind • 25 mars à 4h24 Très bon, juste j’ai rajouté 5min de cuisson. b de benny93 • 21 mars à 6h16 J'adore cette recette depuis que je l'ai découvert ici, c'est devenue la notre avec ma petite famille ! de Lilou144 • 11 mars à 11h12 Bonne recette. de FabronBeach • 11 mars à 9h20 Excellent, succès garanti ! de lizou009 • 10 mars à 3h45 Beaucoup beaucoup trop de sucre !! de Marmitanaismiam • 9 mars à 7h55 Un régale j’ai monter mes blancs d’œufs en neige pour plus de légèreté, fait cuire 45 minutes dans un moule à cakes. de Lou_poulet • 8 mars à 2h15 Vraiment bon ! de ZIPPORAH • 1 mars à 12h05 Très bon cuire 40 min et 150g de sucre ! c de cilou674 • 1 mars à 1h18 t de tima16 • 25 février à 9h59 Lire la suite Excellent gâteau. k
Fleurs de pomme de terre rôties
S'il y a bien un légume que je ne cuisine pas souvent, c'est la pomme de terre. Pourtant j'adore ça, et il y a tellement de façons de la préparer: purée, frites, velouté, croquettes, paillasson, salade... Bon je ne vais pas vous citer toutes les recettes, on en aurait pour toute la nuit. Mises à côté d'une petite cuillère, histoire de vous montrer la taille des pommes de terre à choisir Puis je suis tombée sur cette petite recette cromignonne, dénichée dans ce bouquin que j'ai depuis longtemps, mais hélas jamais consulté: 200 recettes simplissimes de Jill Dupleix. J'ai pris la liberté de renommer cette recette, car à l'origine elle s'appelle "Pommes de terre rôties éclatées", un peu moins glamour à la base, non? Parfumez-les avec vos épices préférées Le principe est très simple: il suffit de pré-cuire les pommes de terre à l'eau, puis de les écraser légèrement (c'est là que les "fleurs" apparaissent), avant de les rôtir dans un four très chaud. Enfournez-les pour 20 minutes.
Porc à la Tomate & Farfalle
(pour 2 personnes) Ingrédients:2 filets de porc assez épais (ou 250 gr ragoût de porc) 400 gr env. de passata de tomate (purée de tomate) 150 gr de farfalle 1 oignon 6 gousses d'ail (cuites & marinées) 1 mélange d'herbe fraîche (basilic, romarin) 2 feuilles de laurier 1 piment Huile d'olive Sel & poivre Préparation:Commencer par couper les filets ou votre viande de porc en gros cubes. Dans un filet d'huile d'olive, faire suer les oignons, ajouter l'ail entier, les herbes fraîche et le laurier avec le piment haché. Mettre la viande dans la casserole, continuer de faire revenir à feu doux, mélangeant les tous ingrédients. Verser la passata de tomate. Chauffer une casserole avec de l'eau salée ( compter 1lt d'eau pour 100 gr de pâtes), une fois à ébullition, plonger les farfalle dedans. Dresser les farfalle sur l'assiette, déposer la viande à la sauce tomate par dessus. Suggestion: Servir cette recette simple et toujours appréciée, avec un peu de parmesan frais râpé.
Pommes de terre aux épices
En ce début de week end, je vous propose cette petite recette simple et goûteuse que nous avons dégusté la semaine dernière pour accompagner des grillades. J'espère qu'elle vous tentera vous aussi pour vos prochains barbecues, c'est un vrai délice. Les pommes de terre sont fondantes et parfumées, tout le monde a beaucoup aimé. Vous voulez imprimer cette recette ? en bas de l'article et sélectionner "imprimer" Partager l'article ! inShare Par Sandrine
Le poulet Vallée d'Auge, une recette classique normande ?
-J'en vois d'ici qui se demandent pourquoi ce point d'interrogation dans le titre. Le poulet sauté à la Vallée d'Auge, tout le monde croit que c'est une recette ancienne, transmise depuis des générations, de mère en fille autour des prés, des pommiers et des vaches normandes. Que nenni ! Cette recette, tout comme cette de la sole normande, et du homard à l'armoricaine, fut créée dans un restaurant parisien au XIX° siècle, alors que le nationalisme ambiant allait de pair avec la promotion de la bonne cuisine de nos terroirs. Pour en savoir plus, lisez cet excellent livre : Le mythe gastronomique français, de Alain Drouard, éditions du CNRS. Peu importe que ce ne soit pas une recette immémoriale : toutes les traditions on bien eu naissance un jour ! Je vous fais remarquer au passage que l'ajout de fruits et de sucré dans les recettes salées n'est pas du tout une invention récente, ni une influence étrangère, comme beaucoup le croient à tort... Poulet sauté Vallée d'AugePour 4/6 personnes :
Pommes de terre confites au thym et au romarin
Des pommes de terre confites. Pas rôties, pas grillées, pas en frites, non, confites. Si je vous dis qu’il s’agit-là de mon dernier émoi culinaire, est-ce que vous rirez ? Oh, vous aurez bien le droit. La dernière fois où l’odeur du romarin, du thym et de l’huile d’olive qui enrobent la chair des pommes de terre est venu chatouiller vos narines… Pour moi c’était il y a deux semaines. Biensûr, on a pensé aux légumes verts (des asperges a la Catalana, je crois), mais la simple idée des pommes de terre confites len…te…ment (ça pourrait presque être un pléonasme… mais oui, confire, ça prend du temps et c’est pour ça que c’est si bon) m’est revenue en mémoire. Combien de temps ça faisait que je n’en avais pas mangé ? L’odeur… enivrante, pendant la cuisson…La texture… quand la première pomme de terre roule sur la langue, qu’elle glisse presque, tellement elle a bien été enrobée d’huile d’olive… (good job, Christelle!) Tout y est.