
Bons plans pour voyager en Équateur | Découvrez, Vivez, Partagez avec le réseau solidaire Tout Equateur | Tout Equateur Le Social Commerce, ou comment les réseaux sociaux s'adaptent au e-commerce La montée en puissance du e-commerce par rapport aux magasins physiques est un phénomène qui pousse les réseaux sociaux à revoir leur stratégie concernant le BtoB. Les réseaux sociaux aujourd’hui se placent comme ambassadeurs des e-commerçants. Nous n’allons plus seulement sur les réseaux sociaux pour communiquer avec d’autres personnes, nous suivons des pages, nous partageons nouvelles et opinions, nous y développons nos envies et y faisons parfois même notre shopping. Du côté des e-commerçants, vous pouvez saisir tout l’intérêt qu’ont les réseaux sociaux pour comprendre les habitudes d’achats et les avis des internautes, et ainsi cerner leurs attentes – Que vont-ils acheter ? Quand et comment vont-ils le faire… De plus en plus d’outils tendent à faciliter la mise en place de stratégie marketing visant à capter efficacement l’attention des consommateurs sur les réseaux sociaux, et à accélérer l’enclenchement de la décision d’achat. L’évolution du social networking pour les marques
Que faire en Équateur ? Découvrez le guide de voyage Moins visité que son voisin le Pérou, l’Équateur concentre pourtant par centaines les intérêts touristiques. Culturels d’abord, comme la vieille ville de Quito, premier site classé par l’Unesco en 1978, ethniques avec les nombreux villages indigènes et leurs marchés traditionnels et colorés, naturels enfin avec l’avenue des volcans, les forêts de nuage, les plages de sable du Pacifique, les réserves naturelles d’Amazonie comme Yasuni et, bien entendu, l’incroyable archipel des Galapagos. Bref, l’Amérique latine en condensé. Pourquoi aller aux Galapagos ? Juste le temps de ressentir les premiers effets de l’altitude, Quito étant juché à 2 800 m. La faune et la flore des iles Galapagos Centre de recherche à ciel ouvert, les Galapagos en Équateur offrent aux touristes la possibilité de côtoyer les animaux, l’idéal étant de caboter sur l’un des navires d’expédition certifiés par les autorités qui limitent le nombre de visiteurs par des frais d’entrée à plus de 100 $ par personne.
Quels sont les principaux réseaux sociaux en 2016 ? Depuis maintenant plusieurs années, les réseaux sociaux font partie quotidiennement de nos vies, ils sont devenus des outils incontournables sur internet quelle que soit la cible. Des dizaines de réseaux sociaux existent et se différencient plus ou moins tous, certains afin de garder de la proximité entre amis, d’autres un peu plus professionnels, ou encore afin d’être à la pointe de l’actualité… Une multitude de réseaux sociaux sont à notre disposition, c’est pour cela que nous étudierons les réseaux sociaux les plus populaires et les plus utiles selon ce que vous cherchez. Découvrez les réseaux sociaux les plus importants en 2016 avec cette infographie de Bridge. Les réseaux sociaux qui comptent en 2016 L’infographie ci-dessous nous montre les 6 réseaux sociaux qui vont continuer de compter en 2016. Selon les pays, le temps passé par jour sur les réseaux sociaux est différent. Facebook Facebook est le réseau social n°1 avec sa présence dans 128 pays sur 137 pays étudiés. Twitter Google+
Définitions - Définition | Tourisme durable L'objectif du développement touristique durable a été défini par l’Agenda 21 (plan d’action pour le 21ème siècle) en 1992 : « rendre compatible l’amélioration des conditions environnementales et sociales qui résultent du développement touristique avec le maintien de capacités de développement pour les générations futures ». Les principes du tourisme durable ont été définis en 1995 par le Comité 21 et actualisés en 2004 par le Comité de développement durable du tourisme de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) : ils sont applicables à toute forme et tout créneau touristique jusqu'au tourisme de masse, dans tous types de destinations. D'après ces principes, le tourisme durable doit : 1. 2. 3. Schéma : Atout France Le tourisme est la première industrie du monde : en 2015 il représente 7 % du PIB français, 10% du PIB mondial, un emploi sur onze, 6% des exportations mondiales et 30 % des exportations de services [données OMT].
La Liste Complète des Réseaux Sociaux [Guide 2017] La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quels sont les nouveaux réseaux sociaux tendance ? Quelle est l’offre de réseau sociaux sur ordinateur ou mobile pour me connecter avec les communautés qui m’intéressent et échanger via photo, vidéo, messages, audio… Mis à part Facebook, réseau social sur lequel ma mère est devenue experte, quels sont les réseaux sociaux émergents sur Internet ? Étant donné qu’une « couche sociale » est présente dans quasiment l’ensemble des services en ligne et applications, vous ne trouverez dans cette liste que les réseaux sociaux ayant dépassé le 1 000 000 d’utilisateurs pour une meilleure visibilité. Note de Rudy : Si vous êtes expert en marketing, vous pouvez proposer vos articles en me contactant sur la page dédiée. Votre entreprise génère du chiffre mais votre développement ralentit ou a du mal à décoller ? La liste des réseaux sociaux Les réseaux sociaux généralistes
Equateur : Le secteur touristique enregistre une hausse en ce premier semestre 2017 En Amérique du Sud, l’Équateur voit sa fréquentation touristique augmenter, les visiteurs étrangers sont venus découvrir le pays plus nombreux en ce premier semestre 2017, une hausse de 9,3 % a été enregistrée entre janvier et juillet 2017, comparativement à la même période l’an dernier, des chiffres qui témoignent d’une reprise du secteur, un élément favorable à l’économie et à l’emploi. Les postes liés à l’industrie touristique ont augmenté de 12,4 % (à savoir l’hôtellerie et la restauration) selon l’Enquête nationale sur l’emploi et les employés (ENEMDU) de l’INEC. Au cours du deuxième trimestre 2017, 507 182 personnes étaient formellement employées dans le secteur. Ce chiffre représente 6,5 % du nombre total d’employés dans l’économie nationale et place les activités susmentionnées parmi les 6 pôles économiques ayant la plus haute contribution à l’emploi national. « Le tourisme est devenu une priorité nationale.
Petit guide à destination des libraires sur les réseaux sociaux (Adam Fagen, CC BY-NC-SA 2.0) 1. Soyez patients Bon, ce n'est peut-être pas le point le plus encourageant pour commencer, mais autant vous prévenir tout de suite : votre situation sur les réseaux sociaux ne va pas changer du jour au lendemain, surtout si vous partez de rien ou presque. 2. Si les gens passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, cela ne signifie pas qu'ils peuvent le perdre. Dans vos publications, essayez toujours de rester concis, sans bâcler vos textes. 3. Alors, oui, la peur de la surveillance est bien présente. 4. Même si vous ne comptez pas l'utiliser tous de suite, ne négligez pas un réseau social : Facebook, Twitter et Instagram sont peut-être les principaux, mais ne vous privez pas d'en investir d'autres. Publier un même contenu sur plusieurs réseaux n'est pas forcément problématique (loin de là), mais faites-le manuellement, et pas de manière automatisée. 5. 6. Pour le rythme, c'est aussi à l'usage que vous le trouverez. 7. 8. 9. 10.
L'Equateur se grime en Costa Rica pour doper le tourisme Afin de promouvoir les atouts touristiques du pays, l’Equateur a mis en place un "voyage à l’aveugle" pour des Equatoriens en faisant passer la destination pour le Costa Rica. Avec cette campagne publicitaire, le pays a même frôlé l’incident diplomatique. La blague n’a pas plu à tout le monde. Pour stimuler son tourisme intérieur, le ministère équatorien du Tourisme a mis en place une campagne publicitaire choc, rapporte le journal costaricain La Nacion. Applaudissements et excuses Simulation de vol longue durée, aéroport décoré aux couleurs du Costa Rica, faux douaniers, boutique d’artisanat local, plaques d’immatriculation costaricaines… Rien n’a été négligé pour que l’illusion fonctionne. Ce n’est qu’à la fin du séjour que la vérité a été révélée, sous les applaudissements des participants, peu rancuniers d’avoir été dupés.
Littérature et nouvelles formes de communication : les blogs et les réseaux sociaux | Littérature comparée / Littérature numérique Littérature et nouvelles formes de communication : les blogs et les réseaux sociaux Objet du jour : Le Tiers-Livre de F. Bon, L’Autofictif d’E. Notre article du jour s’intéresse à ce que l’on appelle les pratiques du web 2.0, c’est-à-dire les nouvelles formes de publication, centrées autour des blogs et réseaux sociaux. La question qui est la nôtre est alors de savoir comment la littérature trouve à s’exprimer sur ces relais médiatiques. Nous pouvons nous interroger, dans cette perspective, sur la médiatisation de ces pratiques littéraires et culturelles, notamment autour de la question de l’auto-promotion. On peut consulter les interventions autour de la « Figure de l’auteur à l’ère du numérique », l’ouvrage d’Hadopi L’Auteur au temps du numérique, ou encore l’appel à contribution du colloque portant sur l’Editorialisation de l’auteur et qui se tiendra à Montréal en mai prochain. Pour aller plus loin : « Ecrivain, une profession de foi », tribune de Camille Laurens. 1. 2. 3. For Sale.
Équateur | Culture et arts Le pays compte de nombreux marchés colorés. On y trouve de tout, du sac en bandoulière au pull en alpaga, en passant par les bijoux, statuettes, hamacs, tapis, pierres précieuses, etc. Le plus connu (et le plus touristique) est celui de la plaza de los Ponchos, à Otavalo, qui a lieu tous les jours, mais celui de Saquisilí, à l’ouest de Latacunga, bien plus authentique, n’a lieu que le jeudi... De nombreux villages et bourgades sont aussi spécialisés dans un ou deux produits « phares », par exemple les statuettes d’inspiration religieuse en bois de cèdre américain ou de noyer à San Antonio de Ibarra, les tapis de laine à Salasaca ou encore, juste à côté, les jeans à Pelileo (région d’Ambato), etc. - Pour info : le marchandage est coutumier, même dans certaines boutiques où les prix sont fixes. - Chapeaux : les têtes à chapeaux seront ravies. - Broderies : on trouve de ravissantes broderies réalisées à la main, ou bordados a mano, notamment dans le village de Zuleta, près d’Otavalo.
Tweeter ou Liker : les bibliothèques et l'usage des réseaux sociaux Que peuvent faire les établissements de prêt, avec ces diableries de réseaux sociaux ? La publication Des Tweets et des Likes en bibliothèques rapporte les enquêtes menées dans quatre établissements, de Brest, Metz, Quimper et Paris (la bibliothèque Louise-Michel), à la recherche des expérimentations sociales réalisées. Tout à la fois métrique et sociologique, cette étude laisse la parole aux agents publics de même qu’aux usagers des lieux de prêt. mkhmarketing, CC BY 2.0 Menée en 2016 par la Bibliothèque Publique d’Information, l’enquête fait ressortir quelques éléments majeurs sur les pratiques des établissements. « Dans une perspective de communication descendante comparable aux médias de masse, les réseaux sociaux permettent ainsi aux bibliothèques de desserrer les contraintes institutionnelles de leur discours tout en maintenant le contrôle de leur identité numérique », notent les auteurs. La synthèse du document est accessible ci-dessous.